{OFFICIEL} Erminig à Rennes

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Markadet
Blanc-Bec

{OFFICIEL} Erminig à Rennes

Messagepar Markadet » 12 janv. 2011 10:28

Après la traditionnelle visite médicale, Erminig rejoint le SRFC pour une durée indéterminée !

Image

Image

www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6302
No balls, no glory !

Discomobile
Visage pâle

Re: {OFFICIEL} Erminig à Rennes

Messagepar Discomobile » 12 janv. 2011 10:30

c'est triste :rigidi:

Breizh Zoulou
Maverick

Messagepar Breizh Zoulou » 12 janv. 2011 10:32

Enfin la recrue qu'on attendait tous.
Maintenant Anto n'a plus aucune raison pour ne pas prolonger.
:bravo:
MOI UNE FINALE RENNES LYON J'AI DEJA VU...

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 12 janv. 2011 10:39

On f'rait mieux de faire comme les Ricains: des gonzesses à moitié à poil qui dansent!
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

El Gringo
Papoose

Messagepar El Gringo » 12 janv. 2011 10:49

JE trouve ca sympa et avec un peu de derision c'est marrant

Image
Erminig arrive ! : Voiture noire allemande comme tout joueur qui se respecte (© Stade Rennais F.C.)
Tous les avis comptent alors chers invités, enregistrez-vous et faites partager vos idées

Gougui
Minus

Messagepar Gougui » 12 janv. 2011 10:58

Je n'sais pas ce qu'elle prend notre mascotte mais elle a l'air un peu défoncée non?

Avec les yeux qu'elle a, je dirai même qu'elle est complétement à l'ouest!!!

Surement les champis bretons...

Discomobile
Visage pâle

Messagepar Discomobile » 12 janv. 2011 10:58

Il a les yeux d'un fumeur de pétard et un double menton :shock:

Discomobile
Visage pâle

Messagepar Discomobile » 12 janv. 2011 11:01

« Je ne rate aucun match » explique-t-elle lors d’une interview exclusive « Je me souviens parfaitement des finales de Coupe de France gagnées par les « Rouge et Noir ». On avait fait une belle fête en forêt de Brocéliande avec mes amis Korrigans ».

Moi je me rappel surtout de sa présence en 2009 :tiri:

Markadet
Blanc-Bec

Messagepar Markadet » 12 janv. 2011 11:05

Discomobile a écrit :Il a les yeux d'un fumeur de pétard et un double menton :shock:

Et le bassin un peu large...
No balls, no glory !

GodSaveTheQueen
Papoose

Messagepar GodSaveTheQueen » 12 janv. 2011 11:08

Erminig va faire son entrée samedi soir au stade

Stade Rennais. La recrue surprise du mercato devra mettre l'ambiance les jours de match.

L'information a soigneusement été gardée secrète pendant de longs mois. Là, point question de savoir si Douchez ou Marveaux vont bien quitter les Rouge et Noir, ou si tel ou tel joueur viendra renforcer l'attaque du Stade avant la fin janvier. Ni la confirmation ou pas de l'arrivée, en juin prochain, du prometteur Julien Féret de l'AS Nancy-Lorraine.

Alors que toutes les oreilles et regards étaient fixés sur ces questions, d'autres tractations étaient menées dans l'ombre. Fallait-il recruter une nouvelle mascotte ? Et si oui, où la trouver et quel sera son rôle dans l'équipe ? Pas facile hein !

Un défi que la direction a relevé haut la main. « Erminig, c'est le nom de cette mascotte, fera son entrée avec les joueurs, samedi soir lors du match contre Arles-Avignon pour se présenter au public », promet Jérôme Poupard, du Stade Rennais. De quoi voler la vedette aux joueurs !

Un animateur au poil

Mais à quoi ressemble Erminig ? L'allure générale est évidemment celle d'une hermine, symbole breton oblige. Sauf que celle-là a dû subir quelques étonnantes manipulations génétiques. De quelques dizaines de grammes, elle est passée à plusieurs dizaines de kilos.

Idem pour les dimensions, avec un bon mètre quatre-vingt de haut. Impossible non plus de ne pas remarquer son ventre proéminent (un abus de galettes saucisses ?) et ses grands yeux dignes d'une nuit d'ivresse. Quant à la queue, elle est bien tachetée au bout. Ouf.

Reste la question du sexe. Personne au Stade Rennais n'ose se prononcer. Chacun à sa petite idée derrière la tête. Certains évoquent même une possibilité d'une bébête asexuée. La pauvre ! Et difficile de se faire une idée avec ses habitudes vestimentaires. La mascotte se contente d'un simple maillot aux couleurs du club.

« Un côté jovial »

« De plus en plus de clubs se dotent d'une mascotte, poursuit Jérôme Poupard. Leur but est d'apporter un petit coté jovial, et ça peut être un bon outil d'animation. Elle peut communier plus facilement avec le public. » Un animateur à poil facilement identifiable qui devra chauffer le stade.

« Par contre, nous ne savons pas encore si elle pourra rester visible durant la rencontre. Normalement, elle ne peut pas rester sur le terrain pendant le match. » Le règlement est le règlement. Même pour une mascotte.

Reste que cette mascotte n'est pas une nouveauté en soi pour le Stade Rennais. Un ascendant d'Erminig a déjà défendu les couleurs du Stade. Quelques vidéos en attestent sur le net dont l'une en 2009 au Stade de France.
"Si je n'étais pas footballeur ? Je crois que je serais vierge." - P. Crouch

Un Poltergeist
Microbe

Messagepar Un Poltergeist » 12 janv. 2011 11:13

GodSaveTheQueen a écrit :Un animateur à poil facilement identifiable qui devra chauffer le stade.

Pauvre Jacky Sourget, ils lui auront tout fait pour faire rire le public rennais :(
Quand Douglas Coupland evoque le supporter Rennais:
«Ultra-nostalgie : Nostalgie du passé immédiat : "Merde, ça allait tout de même mieux la semaine dernière."»

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 12 janv. 2011 11:21

Bah, moi je dis que c'est une excellente (petite) initiative : 'l'a l'air bien à la ramasse la bestiole (comme nous) ! :laid:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Markadet
Blanc-Bec

Messagepar Markadet » 12 janv. 2011 11:24

Je préférais quand même nos 2 hermines noires qu'on avait dans les années 90 (et aussi la farine Treblec).
No balls, no glory !

Theid
Maverick

Messagepar Theid » 12 janv. 2011 12:18

sont cons de ressortir notre chat noir :shock: je prévois une défaite face à narlavignon... et puis la gueule de l'hermine, même pas noir et sans crête :x ya que l'air un peu benêt qui est fidèle...
don't press my melon man...

Un Poltergeist
Microbe

Messagepar Un Poltergeist » 12 janv. 2011 12:20

Theid a écrit :sont cons de ressortir notre chat noir :shock: je prévois une défaite face à narlavignon... et puis la gueule de l'hermine, même pas noir et sans crête :x ya que l'air un peu benêt qui est fidèle...

Personne n'avait remarque que l'hermine n'etait pas de la couleur du reste de l'equipe... A part Theid :boire2:
Quand Douglas Coupland evoque le supporter Rennais:
«Ultra-nostalgie : Nostalgie du passé immédiat : "Merde, ça allait tout de même mieux la semaine dernière."»

Retourner vers « Stade Rennais FC : saisons 2003-2017 »