Sylvain Armand à Rennes

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
fkr
Gros con

Re: Sylvain Armand à Rennes

Messagepar fkr » 10 avr. 2016 17:00

Armand apporte quelque chose (jeu de tête, aisance technique).

Le souci c'est l'accumulation de joueurs lents et peu vifs dans la même zone (Danzé, Gelson).

Impossible pour lui de subir toute une mi-temps comme ça.

Yoann The King
Papoose

Messagepar Yoann The King » 10 avr. 2016 18:30

C' était du suicide de le titulariser face à une attaque si rapide... Mais ces compères n' ont pas été mieux. Le troisième but est exceptionnel : les 4 défenseurs qui reculent en même temps, pas un à monter sur Ben Arfa. Un sketch !

Loulou
Microbe

Messagepar Loulou » 10 avr. 2016 18:40

Ne pas monter sur En Arfa !

la peur de se prendre un vent ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. - Luis Fernandez
Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. - Abdeslam Ouaddou (footballeur du Stade Rennais)

Tonton35
Tricheur professionnel

Messagepar Tonton35 » 10 avr. 2016 18:49

Yoann The King a écrit :C' était du suicide de le titulariser face à une attaque si rapide... Mais ces compères n' ont pas été mieux. Le troisième but est exceptionnel : les 4 défenseurs qui reculent en même temps, pas un à monter sur Ben Arfa. Un sketch !

Tu as rien compris, c est l aura de Ben Arfa qui les fait reculer. Ben Arfa brille la plupart du temps contre nous, il doit y avoir une raison rationnelle, non ? :tonton35:
Tous ceux qui s’aspergent d’optimisme et qui prennent la vie à bras-le-corps ne sont que des faussaires ; ils ne le font que pour mieux cacher ce qu’ils pensent. Dans le fond, tout le monde sait bien qu’à n’importe quel coin de rue une tuile peut se détacher et venir nous fracasser le crâne.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 10 avr. 2016 20:15

Yoann The King a écrit :C' était du suicide de le titulariser face à une attaque si rapide... Mais ces compères n' ont pas été mieux. Le troisième but est exceptionnel : les 4 défenseurs qui reculent en même temps, pas un à monter sur Ben Arfa. Un sketch !

Et si Diagne essaye d'intervenir et que Ben Arfa lui fait un petit crochet pour partir seul au but et marquer, tu dis quoi?
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Yoann The King
Papoose

Messagepar Yoann The King » 11 avr. 2016 13:47

Quand une défense défend à 4 contre 1 (ou même à 2 contre 1), le but c' est de se partager les rôles...
Diagne aurait pu aller au pressing, et un autre rester en couverture... Là les 4 reculent en même temps jusqu' à leurs 6 mètres, c' est ridicule. Ben Arfa aucunement emmerdé pour avancer de 30 mètres et pour armer son tir.
C' est d' ailleurs ce que Costil leur fait savoir juste derrière...

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 avr. 2016 13:50

En effet, en un contre un, Diagne ne devait pas se jeter mais là, il avait du monde derrière donc il aurait pu aller au contre (au risque de se faire éliminer). Ce but était largement évitable.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 11 avr. 2016 16:17

Regardez à nouveau le but car vous êtes complètement à la rue...

Au début de la contre attaque jusqu'à la frappe, c'est du 4 vs 4 puisque l'ensemble des milieux de terrain sont derrière Ben Arfa quand il récupère le ballon.

Ensuite, non, il n'y avait personne derrière puisque les 4 défenseurs étaient sur la même ligne (pas au 6 mètres mais à l'entrée de la surface lors de la frappe)... et ça n'est pas Armand qui aurait rejoint Ben Arfa à la course... :lol:

Le seul truc qu'on peut reprocher à Diagne, c'est de ne pas avoir réduit la distance entre lui et Ben Arfa en reculant.

Après, Ben Arfa déclenche un frappe limpide et quasiment imparable en une fraction de seconde... c'est quasiment injouable pour un défenseur.
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 avr. 2016 16:27

Je vais nuancer un peu : on aurait pu ne pas autant faciliter la tâche à Ben Arfa.
Je ne rejette pas la responsabilité entièrement sur Diagne, mais s'il avance sur Ben Arfa disons entre les 25-20m de la surface, ça laisse largement le temps à un autre défenseur de le couvrir. Après, rien ne dit que Ben Arfa n'aurait pas éliminé Armand dans la foulée (c'est le plus proche de l'action si ma mémoire est bonne).
Mais c'était le genre de but que je détestais me prendre quand j'étais gardien : tu vois ton défenseur reculer, reculer, reculer et puis tu vois l'attaquant armer sa frappe et tu te dis "il va monter sur lui là maintenant, non ?" et non, ton défenseur reste à 1 m du mec et celui-ci te fusille alors qu'un ou deux pas vers l'avant et la frappe était contrée.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Zillon
Maverick

Messagepar Zillon » 11 avr. 2016 16:31

Si tu avais commencé par arrêter les tirs ça t'aurait évité de rejeter la faute sur tes défenseurs.
:bravo2:

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 avr. 2016 16:52

Ben ouais, mais si les défenseurs savent que je suis nul, pourquoi ils laissent les autres tirer aussi ?! :moe:

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 11 avr. 2016 17:09

et c'est au gardien de placer sa défense!!
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Yannig74
Microbe

Messagepar Yannig74 » 11 avr. 2016 21:25

Danzé était sur Valère Germain sur le troisième but il me semble
"Ils en font quoi du stade de la route de lorient?" - "ben, ils le laissent la ou il était.." -"ha? et il est ou le roazhon park?" - "ben à Rennes, route de lorient..."

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 avr. 2016 22:00

j'ai revu l'action et il y a aussi un nicois dans le dos d'Armand qui l'empêche de monter sur Ben Arfa en complément de Diagne. Bref, il était tout seul en 1 contre 1 - le résultat était presque prévisible. :?

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 12 avr. 2016 07:14

Oui... 4 vs 4... Donc chaque défenseurs avaient à surveiller un joueur...
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Retourner vers « Stade Rennais FC : saisons 2003-2017 »