{AU REVOIR} Roland Courbis a été l'entraîneur de Rennes

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Breizhtel
Visage pâle

Re: Roland COURPISSE au SRFC

Messagepar Breizhtel » 12 janv. 2016 17:51

moi cette arrivée me ravit, qu'on aime ou pas, il faut avouer que le courbis connais très bien le haut voir très haut niveau, vu son cv.
En outre , ce mec a de la gouaille, il va réveiller notre mou du bulbe ! en outre il est évident que cette arrivée est faite pour préparer le licenciement pure et simple de Montanier,car il me parait improbable que Courbis n'a pas eu quelques assurances sur la saison prochaine,si il est venu ce ne n'est pas uniquement pour "conseillé" pendant 4mois et se barrer ensuite
tu peux gagner des titres en jouant mal, mais bien joué ne t'assure en aucun cas la victoire !

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 12 janv. 2016 17:59

En outre ou en souptembre ?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 12 janv. 2016 18:09

Roue Arzhur a écrit :
Ptitcoco a écrit :Enfin bon, c'est bien naze.
Dégager Montanier, oui bien sûr.
Mais on a un coup à jouer cette saison, on va récupérer les blessés, et on tire une balle dans le pied du coach...

...Ou plutôt une très grosse pression du proprio et de Ruello (lors de ses vœux): l’Europe ou la valise !

Bah, ça reste tordu... Mettre la pression sur l'entraîneur, cela veut dire quoi ? On se doute bien que Montanier cherche à atteindre la place la plus haute possible en championnat et, du moins, viser les objectifs de Ruello qui sont l'Europe.
S'il n'y arrive pas, en quoi lui mettre Courbis l'incitera t-il à faire différemment ?
Si Montanier est persuadé que le succès viendra d'une équipe qui joue bas quitte à ne pas être spectaculaire, je le vois mal se déjuger. S'il n'adhère pas aux envies du Président, de Silvestre, de Courbis, comment peut-il relayer auprès des joueurs son message ??
Le Président doit présider et l'entraîneur entraîner.
Si l'entraîneur n'entraîne plus et n'a plus la main sur la compo d'équipe ou la tactique, on va dans le mur ! Comment le groupe peut-il se motiver dans des conditions pareilles si celui qui est "coach" n'a aucune crédibilité ?

C'est cela qui me chiffonne avec Ruello.
Toute sa personne est résumée dans cette affaire.
Il n'a pas les co... de virer Montanier (ou plutôt d'assumer sa connerie de l'avoir prolongé l'année dernière ce qui coûte une blinde en indemnités de licenciement), alors il lui savonne la planche.
Belle gestion humaine, rien à dire :?
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 12 janv. 2016 18:19

Ptitcoco a écrit :Il n'a pas les co... de virer Montanier (ou plutôt d'assumer sa connerie de l'avoir prolongé l'année dernière ce qui coûte une blinde en indemnités de licenciement), alors il lui savonne la planche.
Belle gestion humaine, rien à dire :?

+1000

La décision de prolonger Montanier (le moment, la manière et la durée) n'avait strictement AUCUN sens.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 12 janv. 2016 18:19

Lui verser des indemnités n'est pas aussi onéreux que cela et a été fixé lors du renouvellement : 1,5M€ (un demi ou 1 tiers d'avant-centre moyen ?).
Le bin'z amusant : Montanier n'aurait jamais fait savoir devant la presse, Silvestre & cie, que le fait de voir débarquer un mec comme Courbis ne le gênait pas du moment qu'il conserve son staff au complet, et qu'il garde complètement la main sur la composition de l'équipe.
Il a juste rajouté qu'il serait à l'écoute des avis du Roland car 2 avis valent mieux qu'un.
Je pense qu'il a pigé, qu'à la vue de sa prolongation et des commentaires publics de Ruello, il pouvait les faire ièch' comme des chiassoux (c'est à dire en liquides :nyao: )
Au final, il conserve la bonne place et le staff a tout intérêt à le ménager et ne pas commettre d'impair, sinon il gagne au tirage :lang:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Saltapiou
Papoose

Messagepar Saltapiou » 12 janv. 2016 18:28

Putain mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? :shock:

je n'ai rien contre le bonhomme Courbis, même si je ne considère pas comme un grand coach, surtout si on l'éloigne de plus de 50 km des bord de la Méditerranée... D'un autre côté, je l'ai déjà dit ici, je ne suis pas fan de Montanier et ses tactiques frileuses et ses compos pondues sous champignons hallucinogènes et ses conférences d'après match Droopyesques. Donc je devrais me réjouir...
Mais qu'on ne me fasse pas croire que Courbis vient à Rennes pour "conseiller" le président, et encore moins pour 4 mois. Cette nomination, ça s'appelle une mise sous tutelle du coach, ou une passation de pouvoir étalée sur 4 mois. Et le procédé est tellement maladroit, tordu, ça manque tellement de franchise, que ça en devient gênant. Bref, c'est moisi.

Malgré tout,
Allez Rennes !
I get knocked down but I get up again
You're never gonna keep me down

Dans ta yeule, GJ.

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 12 janv. 2016 18:29

Malin le rené il va pouvoir liquider le stock de jogging XXL de l'ancien gros chauve encore présent dans l'économat :bravo2:

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 12 janv. 2016 18:36

Perso le Roland me fait souvent marrer dans ses interviews. Et ça, c'est important, on reste dans le drolatique ! :ptdr:
Maintenant, pour ses compétences exceptionnelles d'entraineur, je demande à voir...
Enfin, il ne prend aucun risque, avec 4 mois de mise à l'épreuve pour un emploi à moitié fictif (FC Baumettes).
De toute façon, on parle de Montanier, d'un nouveau-futur-remplaçant français de qualité : c'est simple, j'en vois aucun en France.
Haaa si la rumeur Gallardo était fondée :chefete:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 12 janv. 2016 18:42

Cyberjimmy a écrit :j'ose espérer que la première conséquence sera le recrutement d'un nouvel attaquant

Kévin Bérigaud ? :nyao:
Modifié en dernier par Clark le 12 janv. 2016 18:45, modifié 1 fois.

Couillu
Maverick

Messagepar Couillu » 12 janv. 2016 18:44

K4r0 a écrit :Malin le rené il va pouvoir liquider le stock de jogging XXL de l'ancien gros chauve encore présent dans l'économat :bravo2:

:goyb: :mdr:
Couilldado

Bozher
Microbe

Messagepar Bozher » 12 janv. 2016 20:09

René , il en peut plus de voir Gilbert et ses compos moisies. Il lui reproche notamment le temps perdu avec Quintero (environ un mois d'après lui).
Pour ce qui est de l'attaque, il pense qu'Henrique peut suppléer Sio.
"Rennes à le public qu’il mérite je suis désolé. Un public froid, blasé, humilié, amer. " REC - 3 novembre 2011 à 23h55

Azteque dansant
Minus

Messagepar Azteque dansant » 12 janv. 2016 20:33

Si jamais Ruello, Montanier, Troin, Sylvestre et Courbis ont besoin d'aide pour la compo de l'équipe, je suis là.
Et vous êtes combien de musiciens dans votre quartet ?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 12 janv. 2016 20:35

La tronche de Montanier lors de la conférence de presse quand Ruello évoque la venue de Courbis :nyao:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 12 janv. 2016 20:41

c'ets quand même pathétique de la part de ruello cette histoire, il fait une connerie en prolongeant montanier mais il n'est pas capable d'assumer alors il tente la technique du sabotage pour que montanier démissionne. Mais dans l'histoire c’est le club qui va patir de tout ca.

RedCastle
Papoose

Messagepar RedCastle » 12 janv. 2016 21:17

Retourner vers « Stade Rennais FC : saisons 2003-2017 »