lu J#12 PSG 4-0 SRFC [Dimanche 06 Novembre 2016 20:45 Canal+]

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
fkr
Gros con

Re: lu J#12 PSG 4-0 SRFC [Dimanche 06 Novembre 2016 20:45 Canal+]

Messagepar fkr » 06 nov. 2016 23:46

Il fut un temps où aller au Parc était un vrai plaisir. Mon tout premier était le 06.10.2007, il y a déjà presque 10 ans.

Un beau moment, un temps où le PSG devait soit disant jouer les premiers rôles, mais un temps où la compo rennaise ne laissait guère de doutes sur le résultat final. Wiltord, Leroy, Briand, Mensah...en face Bourillon, Camara, Digard, Chantôme...

Mais ce temps est révolu, 3 0 l'an dernier, 4 0 cette année...je crois que je vais arrêter les frais pour quelques temps. On n'aura pourtant pas vu une belle équipe en face, mais statistiquement même en jouant mal ils ont davantage de chance de gagner...

Tant pis pour le foot!

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 07 nov. 2016 08:22

On s'est fait poutrer là...
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Abidbul
Corne Verte

Messagepar Abidbul » 07 nov. 2016 09:14

Des erreurs de débutants...

1) Gelson qui s'emmêle les pinceaux alors que Costil repousse miraculeusement... quel but débile,
2) Mendés qui donne la balle à Cavani dans l'axe ET Costil à 100 m de sa cage : 2 énormes fautes de poussin,
3) Costil qui se troue sur une frappe correcte mais sans plus : faute de main de gardien,
4) défense habillée en plots = but comme à l'entrainement : extrêmement humiliant...
5) Le pire : on a de la chance, ça devait finir au moins à 6-0 sans les barres et poteaux.

Bref, il va falloir qu'ils réapprennent à jouer au foot tout simplement et qu'André arrête de se prendre des cartons pour être là à chaque match.

Mercato : un vrai avant-centre - un gardien qui a (vraiment) envie de jouer pour Rennes.

P.S : marre de cette équipe de charlots sur Anal+ le dimanche soir.
SALOPE !
SALOPE ! GNNA SALOPE ! GNNNNNNA SALOPE !
Gilou de la tourette spirit
VAUT MIEUX GAGNER QUE PERDRE
Official member of Footix killer corporation

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 07 nov. 2016 09:36

Notre différence de but prend un sérieux coup dans les carreaux...

A chaque fois que l'on se rend à un match pour défendre on perd.

J'ai pas l'impression que cette stratégie puisse être payante.
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 07 nov. 2016 12:40

Bah, 'faut pas non plus en faire une montagne : on devait se ramassé une branlée, on a bien paumé. Rien d'extraordinaire, il y en aura d'autres...
Jusqu'au 1er et même 2nd but, nous nous démerdions pas si mal même si ce n'était pas le paradis (notamment en attaque). Après, les joueurs semblaient laisser filer le bin'z.
Cela peut suffire pour battre un bon tiers des équipes de notre L1 (tout les prétendants se valent, Nice compris).

Un truc qui m'interpelle : c'est bien de faire en sorte de faire gaffe au Gourffy, qu'il ne se blesse pas.
Par contre, le fait de lui faire jouer 1 match sur 3 : comment voulez-vous qu'au niveau du rythme et de l'engagement, il soit au niveau des autres ?
Il m'a semblé lent et en mode 'économie d'énergie" sur une bonne partie du match...
Pour une fois, le coaching n'a rien apporté : Janvier & Grosicki transparents, Diakhaby n'a pas eu le temps de montrer ses qualités...
La ligne d'attaque reste un vaste chantier, car à part Ntep, nous sommes réellement d'un niveau Nationale. Et peut-être un vrai meneur (le petit norvégien ?) car notre Yoann ne fera pas le champ' qu'on pouvait espérer en début de saison...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Elwood Blues
Maverick

Messagepar Elwood Blues » 07 nov. 2016 13:26

Je dirai meme plus : Si N'Tep leves la tete et passe à Pedro Henrique sur l'action quelques minutes avant le premier but parisien..

Evidemment faut pas se cacher derriere cette action pour occulter toutes les lacunes dont a fait preuve notre équipe mais bon, le football ne tient pas à grand chose hein.. et s'il est évident que le PSG nous aurait de toute façon été superieur, les deux premiers buts évités nous aurait permis de ne pas lacher le match dès la 60eme, voire même de gratter un point.

Notre équipe n'est pas encore sevrée, nous n'avons pas de collectif clairement établi, y'a eu pas mal d'arrivées (coach, integration des jeunes + recrutement), des retours (Gourcuff, N'Tep), des absents (Mexer, André), va falloir etre patient. Il nous faut évidemment un buteur, car meme si Sio donne de sa personne, le voir centrer pour personne alors que c'est lui qui est sensé etre à la réception dans la surface adverse, ben ca fait mal.. surtout quand t'es entouré de parisiens au bar..

Bref, pas la peine de partir en autodestruction genre on va tous mourir, ou se mettre la haine parce que Riolo a eu hier soir du rabe dans sa ligne editoriale, on fait un bon début de saison, on a clairement du mieux dans le jeu, faut trouver un équilibre et un buteur quoi..

Par contre pour le milieu créatif, je mettrai pas de pognon moi.. Entre Prcic, Gourcuff et Hunou/Janvier qui semblent prendre en experience assez rapidement, j'me dis que c'est pas le poste ou nous sommes le plus nécessiteux. Un vrai 9 qui déboite des fions c'est primordial... et puis les ailiers qui ne centrent pas.. j'commence à saturer en fait.. Quel est l'apport de N'tep hier soir concretement ? Pareil pour PH ! C'est qu'ou qu'ils sont les centreurs fous comme Monty ou Kallstrom ?
Vainqueur du TDF alakon 2016 - Et j'peux te dire que j'm'y connais en pédales...

Daniel Guichard
Minus

Messagepar Daniel Guichard » 07 nov. 2016 14:36

Abidbul a écrit :Des erreurs de débutants...

1) Gelson qui s'emmêle les pinceaux alors que Costil repousse miraculeusement... quel but débile,
2) Mendés qui donne la balle à Cavani dans l'axe ET Costil à 100 m de sa cage : 2 énormes fautes de poussin,
3) Costil qui se troue sur une frappe correcte mais sans plus : faute de main de gardien,
4) défense habillée en plots = but comme à l'entrainement : extrêmement humiliant...
5) Le pire : on a de la chance, ça devait finir au moins à 6-0 sans les barres et poteaux.

Bref, il va falloir qu'ils réapprennent à jouer au foot tout simplement et qu'André arrête de se prendre des cartons pour être là à chaque match.

Mercato : un vrai avant-centre - un gardien qui a (vraiment) envie de jouer pour Rennes.

P.S : marre de cette équipe de charlots sur Anal+ le dimanche soir.

Georges Abidbul, vous avez raison et je vous salue.
"Je rêve que mon père et mon fils versent leur petite larme." François Henri Pinault.
Exaucé le 20/4/2013 à 23h00.

Abidbul
Corne Verte

Messagepar Abidbul » 07 nov. 2016 15:23

je te caresse l'anu Dany.
SALOPE !

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 07 nov. 2016 16:03

Il a quand même tort sur 2 points:
- Costil n'est pas au fraise sur le 2nd but, il offre une possibilité de passe. C'est tout à fait normal, dans cette configuration de jeu, d'être là où il est. Ce but, il est pour Mendès, et Mendès seul.
- sur le but de Rabiot, il a des circonstances atténuantes. Un angle du vue le montre très bien, celui pris face au jeu, c'est à dire derrière Rabiot même. On s'aperçoit alors que le ballon semble au départ partir légèrement sur sa gauche avant de changer de trajectoire et de terminer sur sa droite. La FIFA est contente, elle a imposée ces ballons de plage justement pour mettre en difficulté les gardiens et pour qu'on puisse voir plus de buts. Objectif atteint.

Sinon, plutôt du même avis que Clark et Elwood, fiers marins qui gardent le cap, même dans la tempête. Hardi moussaillons !
On savait qu'on allait perdre et au final, il vaut beaucoup mieux perdre ce match que de faire nul contre Metz puis contre le PSG. Ah c'est sûr, on aurait moins entendu les grandes gueules de RMC nous défoncer, mais bon, faut être maso pour écouter ces mecs là qui jugent notre début de saison sur les deux matchs qu'ils ont du regarder. Ont-ils une seule fois évoqué notre milieu complètement remanié et l'absence d'un joueur clé comme André ? Le retour de blessure de Gelson et Gourcuff et donc leur absence de compétition et de rythme ?
De toutes façons, pour ces mecs là, on aura toujours tort et aucune circonstance atténuante : tu bétonnes et tu perds un zéro, c'est une honte. Tu essayes de tenir la balle et tu te prends une branlée contre une équipe qui terminera premier ou second du championnat (et encore, si je devais parier, je les mettrais devant Monaco - Nice va baisser de pied et n'a pas le banc pour compenser des absences en cas de blessure), c'est une honte aussi.
Et bien dans les intentions, je préfère ce que j'ai vu hier en début de match. Malgré tout, il va falloir trouver le moyen d'être un peu plus solide mentalement et c'est pour ça que la bourde de Mendès est aussi préjudiciable : le second but nous fait énormément de mal car c'est celui qui fait lâcher l'équipe mentalement. Pourtant, l'équipe a montré des ressources mentales contre Lorient et Nantes.

Bref, pas la peine de verser dans le catastrophisme après ce match. Ca fait mal au derche mais j'espère que c'est passager. De toute façon, combien nous voyaient aussi bien classés après 10 journées ? Je suis pour une fois d'accord avec Riolo : on terminera dans les 10 premiers, et avec tous les problèmes que nous avons (sur-effectif et quelques pieds carrés dedans), c'est déjà bien.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 07 nov. 2016 16:05

et de toute façon, j'ai raison, venez pas me casser les cougnettes.
EDIT: ça, c'était pour vérifier si le nouveau fofo disposait du correcteur orthographique maison.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Abidbul
Corne Verte

Messagepar Abidbul » 07 nov. 2016 17:22

ta gueule
SALOPE !

Saltapiou
Papoose

Messagepar Saltapiou » 07 nov. 2016 18:24

Costil fait ce qu'il faut sur le 1er but, ne peut rien sur le 2è qui est à mettre sur le dos de mendes. Par contre, le 3è est pour lui (faute de main) même si c'est vrai qu'il n'est vraiment pas aidé par sa défense qui laisse à Rabiot le temps de prendre le ballon, refaire ses lacets et se gratter les cougnettes avant de tirer.

Sinon, voilà, 4-0 au Parc, faillite collective, incompétence à tous les niveaux, crise au Stade Rennais, on va tous mourir. Mais quand on battra le SCO sur le même score, on se dira qu'on peut finir champion.
Ajoutez à ça une qualification en coupe en battant Dunkerque chez eux, et on fait le doublé !
I get knocked down but I get up again
You're never gonna keep me down

Dans ta yeule, GJ.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 07 nov. 2016 18:26

Abidbul a écrit :ta gueule

oui, qu'est-ce qu'elle a ?

Tonton35
Tricheur professionnel

Messagepar Tonton35 » 07 nov. 2016 19:30

On savait qu'on devait perdre, je ne suis pas d'accord, c'est pas le PSG d'Ibra que nous avions battu miraculeusement. Ce PSG est moyennasse, comme l'a parfaitement dit PG, on leur a fait 2 cadeaux. Heureusement qu'on a une bonne dynamique à dom parce qu'à l'extérieur, on est loin du compte surtout avec un tel avant centre. Pour les 10 premières places, évidemment que c'est jouable :tonton35:
Tous ceux qui s’aspergent d’optimisme et qui prennent la vie à bras-le-corps ne sont que des faussaires ; ils ne le font que pour mieux cacher ce qu’ils pensent. Dans le fond, tout le monde sait bien qu’à n’importe quel coin de rue une tuile peut se détacher et venir nous fracasser le crâne.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 07 nov. 2016 20:07

les échos que j'ai eu de leur dernier match de LDC, c'était que l'équipe était en progrès. Bien sûr qu'on peut espérer quelque chose contre un PSG moyen, mais je suis pas sûr qu'il le soit encore. Bon, c'est vrai, on les a bien aidé quand même. :cry:

Retourner vers « Stade Rennais FC : saisons 2003-2017 »