J#13 SRFC 1-1 SCO [Samedi 19 Novembre 2016]

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Bzhyoyo
Corne Verte

Re: J#13 SRFC 1-1 SCO [Samedi 19 Novembre 2016]

Messagepar Bzhyoyo » 20 nov. 2016 10:41

pour moi ce n'est pas du tout de la suffisance : c'était de la peur. Peur de perdre la balle pour avoir à faire des efforts pour la récupérer ensuite, manque de confiance collective en notre capacité à bien défendre. Ca donnait des joueurs qui prenaient ZERO risque dans les transmissions, des joueurs qui se cachaient pour qu'on ne leur donne pas la balle (donc peu d'appels) et au final, quand on joue comme ça, on facilite la tâche défensive de l'adversaire qui récupère le ballon plus facilement.
Et cest là que Gourcuff a une lacune à mon avis : il doit le sentir et dire à ses joueurs d'aller de l'avant. Or j'ai pas l'impression qu'il dise grand chose sur le banc de touche.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Neimad
Pistolero

Messagepar Neimad » 20 nov. 2016 10:43

Gourcuff Dans france foot disait récemment qu'il n'était pas un coach qui gueulait sur le banc. Il sous entendait que ça donnait une mauvaise image
Tonton35 a écrit :Costil est beau quand meme :-)

Gilmo
Maverick

Messagepar Gilmo » 20 nov. 2016 11:05

Tonton35 a écrit :Ça fait longtemps qu'on a pas eu un coach prônant le jeu tout en étant aussi inoffensif. On a eu beaucoup de réussite depuis le début de championnat, on sait que ça ne durera pas. J'espère qu'on trouvera un second souffle au mercato hivernal. :)

+1
Incroyable d'avoir le sentiment à la mi-temps de voir un bon match de notre équipe et de se dire qu'on n'a eu que très peu d'occasions. Même si Angers à plutôt bien défendu dans l'agressivité au vu du nombre de corners qu'ils ont concédés et qui n'ont provoqué... aucune occasion !
Et +1 aussi sur la réussite (provoquée certes) depuis le début de saison à domicile. Avec un peu moins de bol on pourrait en être sans problème à 4 ou 5 nuls at home. On l'avait dit depuis le début, saison de transition, bla bla bla, essayer de prendre des points vite pour pas galérer (c'est fait, chouette !).
Et donc... un avant-centre au mercato (Sio p't'êt à la CAN non ?), N'Tep toujours là. Pour le reste, y a du monde. A eux de montrer !

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 20 nov. 2016 11:17

Janolx a écrit :En seconde mt, Angers a joué plus haut et mis un peu plus d'intensité dans leur jeu, ce qui a gêné le jeu pépère que Rennes pratiquait en 1ère MT.
Allié à ça le fait que les joueurs rennais ont fait preuve d'un certaine suffisance en se disant "on a dominé facilement en 1ère Mt la petite équipe d'Angers", puis "ils jouent à 10", qu'ils n'ont pas fait les efforts suffisants !
Et on s'est fait avoir comme des cons

:evil: :evil:

Angers est revenu en 2ème avec la dalle, et ils l'ont enfin pris leur point au Roazhon Park.

Et l'ambiance dans le Stade était comment? On entendait que les 300 pélos du parcage?

Suis pas trop d'accord sur le fait que Rennes est "surclassé": à Nice on perd 1 point sur l'arbitrage, 3 sur malchance, à Montpellier 2 points sur l'arbitrage, contre Bordeaux 2 points sur malchance, contre Guingamp on l'emporte sur le fil mais après 22 corners à 0, à Nantes on fait preuve de réalisme face à des nantois qui ont joué les 45 premières minutes de leur vie. Pour moi seuls les matchs contre Caen et Nancy (appraremment car pas vu ce match) ont été laborieux mais pas des hold-ups non plus.

Theid
Maverick

Messagepar Theid » 20 nov. 2016 11:41

Cette année un match de rennes c'est comme un film de seins de M6 ... tu bouffes du préliminaire pendant 90 mn et au final tu vois rien... Les passes c'est bien, avoir des corners OK mais les occas sont trop rares pour se dire qu'on a vu du foot :?
don't press my melon man...

ArtiShow
Blanc-Bec

Messagepar ArtiShow » 20 nov. 2016 13:27

Même "fatigué", le fils Gourcuff peut encore apporter bcp.
A chaque prise de balle, on le voit immédiatement chercher la bonne solution devant... mais ça ne vient pas :?
Dommage de disposer d'un tel lanceur et de n'avoir personne à satelliser... vivement le mercato :?:

Dommage aussi que le père Gourcuff n'est pas secoué le cocotier plus tôt en seconde mi-temps.
On sentait bien que ça se mettait à ronronner et qu'on retombait dans nos travers ; comme il n'était vraiment pas dangereux, on s'acheminait vers un triste 1-0 après, pourtant, une première mi-temps prometteuse... mais voilà :bat:

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 20 nov. 2016 14:04

ArtiShow a écrit :On sentait bien que ça se mettait à ronronner et qu'on retombait dans nos travers ; comme il n'était vraiment pas dangereux, on s'acheminait vers un triste 1-0 après, pourtant, une première mi-temps prometteuse... mais voilà :bat:

Ronronner est le terme exact. Stade Ronron FC nous sied parfaitement. Avec gros minet comme coach, le Chat botté comme Président et Garfield comme actionnaire. Et sur le terrain, plein de chats qui nous portent malheur
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

PAJDPO-Killer 35
Microbe

Messagepar PAJDPO-Killer 35 » 20 nov. 2016 14:34

Et sinon ton club de Lorient, comment il se porte en ce moment, Jeremy56 de Lanester ?
Official "Peine-à-jouir-du-P.O." Killer ©
Pour unique mission : dézinguer tous les "peine à jouir" qui trainent par ici

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 20 nov. 2016 19:29

Angers est venu jouer le nul et ils ont réussi.

Ils ont l'une des meilleure défense du championnat.

On avait fait le plus dur, ils jouaient à 10 puis 9 mais on pas pu valider les 3 points.

C'est un peu dommage mais rien de dramatique.

J'ai comme l'impression que l'équipe a une petite déficience physique par rapport aux autres.
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 20 nov. 2016 20:24

Je vais me répéter, mais je crois que c'est d'abord dans les têtes. Et il m'est revenu à l'esprit l'interview de Ntep qui disait que l'équipe manquait de leader. C'est vraiment l'impression que ça m'a donné : s'il y avait eu quelqu'un pour gueuler et dire les choses, peut-être ça aurait mis l'équipe à l'endroit à nouveau parce qu'à partir de la deuxième mi-temps, on a surtout jouer pour ne pas encaisser de but au lieu de continuer à jouer pour aller porter le danger dans leur camp.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 21 nov. 2016 08:52

2 jours après le match, je me dis vraiment que les joueurs ont loupé le coche. C'est dommage car il y avait une très belle opération comptable à la clé.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Saltapiou
Papoose

Messagepar Saltapiou » 21 nov. 2016 11:03

au-delà des 2 points perdus samedi, ce qui m'emmerde le plus c'est que ce schéma est récurrent : une fois devant, ça tricote, ça joue à la ba-balle, une jolie roulette dans le rond central, quelques enchainement bien réalisés à 40 mètres des buts adverses, total régal total stérile, on se regarde jouer et on ne voit pas que l'adversaire joue un peu plus haut, un peu plus hargneux... Et bim...
On aurait très bien pu se faire sortir par Lorient alors qu'on menait 2-0, on aurait pu se faire égaliser par Metz, et là, Angers nous a eu. J'ai peur que ne soit pas la dernière fois.

Y joue plus, Jeunechamp ?
I get knocked down but I get up again
You're never gonna keep me down

Dans ta yeule, GJ.

Tonton35
Tricheur professionnel

Messagepar Tonton35 » 21 nov. 2016 11:29

Bzhyoyo a écrit :Je vais me répéter, mais je crois que c'est d'abord dans les têtes. Et il m'est revenu à l'esprit l'interview de Ntep qui disait que l'équipe manquait de leader. C'est vraiment l'impression que ça m'a donné : s'il y avait eu quelqu'un pour gueuler et dire les choses, peut-être ça aurait mis l'équipe à l'endroit à nouveau parce qu'à partir de la deuxième mi-temps, on a surtout jouer pour ne pas encaisser de but au lieu de continuer à jouer pour aller porter le danger dans leur camp.

Il aurait fallu recruter Didot. Quelle erreur :D
Tous ceux qui s’aspergent d’optimisme et qui prennent la vie à bras-le-corps ne sont que des faussaires ; ils ne le font que pour mieux cacher ce qu’ils pensent. Dans le fond, tout le monde sait bien qu’à n’importe quel coin de rue une tuile peut se détacher et venir nous fracasser le crâne.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 21 nov. 2016 12:04

Je suis en gros d'accord avec Saltabio : quelle manie de jouer si bas et de faire le coup du camp retranché dès qu'on mène à la marque ! :evil:
Lorsque c'est si tôt dans le match, c'est con, lorsqu'on joue à 11vs10 c'est aussi très con, et lorsqu'ils jouent à 9, c'est encore plus con.
'taing, il faut jouer haut, avec un engagement de tous les instants & sans avoir les pieds qui tremblotent, continuer le match comme si l'on n'avait pas ouvert le score : c'est pourtant facile à comprendre, merdreuuu ! :x
Avec Henrique plutôt que Grosicki en tant que titulaire, on aurait récupéré un peu de hargne dans les duels, des chocs, de la sueur et du sang.
Fernandes a joué "mignon". D'ailleurs avec André, qui a alterné le bon et le très mauvais (dont sa "cagade"), nous avons accumulé les erreurs techniques.
Gnagnon (qui donne l'exemple, fait preuve de caractère aussi bien physiquement que moralement... à son âge :roll: ), Mendès, Sio ont fait leur match : les 2 centraux ne sont bien sûr pas responsable d'une bourde monumentale d'un de leurs milieux (sensés être protecteurs).
Bref, copie à revoir encore une fois : dommage car la 4ème place nous était offerte sur un plateau.

Vivement le mercato d'hiver avec peut-être des renforts offensifs (milieu et attaquant).
Gourffy montre quand même actuellement ses limites physiques (beaucoup plus lent et moins de coffre que par le passé) : je ne le vois pas récupérer plus que cela :cry:
Dommage, mais malgré ses qualités lorsqu'il possède le cuir, apparaissent de plus en plus permanentes.
Et comme dit précédemment, il manque dans la formation un big chief, sinon 1 ou 2 mecs qui élèvent la voix et dirigent/remuent la troupe.
Actuellement, nous pouvons dire que nous ne serons pas en danger en fin de saison, mais je pense que les bonnes choses n'apparaitront sûrement pas avant la prochaine...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 21 nov. 2016 13:15

Faut pas rêver: on n'aura pas d'arrivée au mercato vu le dégraissage qu'il y a à faire...
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Retourner vers « Stade Rennais FC : saisons 2003-2017 »