AJA

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
yoggy 89
Microbe

AJA

Messagepar yoggy 89 » 21 juil. 2010 05:49

Image

Bonjour amis supporters de Rennes,

Dans le cadre du "Tour de France des clubs AJA-net", je fais un petit tour de France des clubs de Ligue 1 pour connaitre votre opinion sur l'AJ Auxerre et je serais très heureux que certains d'entre vous répondent à mes quelques questions. L'objectif étant d'avoir une opinion neutre sur notre club qui va retrouver cette saison la Ligue des Champions. Merci de votre participation, bonne saison et rendez-vous le 13 novembre à l'Abbé Deschamps. ;)

Amicalement, Yoggy

-> Une équipe à moyens limités comme l'AJA qui truste le podium et se qualifie en ligue des champions, ca vous dérange ? Pensez-vous que Jean Fernandez arrivera à maintenir l'AJA en haut du championnat sur plusieurs saisons, comme l'avait fait Guy Roux ?

-> Qu'est-ce que votre équipe pourrait envier au club de l'AJA ? Et inversement, que pensez-vous qu'il nous manque par rapport à vous ?

-> Pensez-vous que l'AJA puisse remporter son barrage de Ligue des Champions ? Selon vous à quelle place finiront les hommes de Jean Fernandez en championnat ?
Supporter Ajaïste

Dinky
Visage pâle

Re: Tour de France des clubs AJA-net

Messagepar Dinky » 21 juil. 2010 10:06

Salut Yoggy,

Image

Sinon a propos d' auxerre, si tu savais a quel point j'en ai rien a battre, je laisse mes petits camarades répondre, mais je crains le pire.
Bonnes vacances.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 21 juil. 2010 10:11

Tu ne le sais sans doute pas encore, mais tu viens de vivre quelque chose d'exceptionnel sur un forum de futebol.
C'est une autruche qui t'a répondu précédemment.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Pablo Louryrareta
Minus

Messagepar Pablo Louryrareta » 21 juil. 2010 10:28

ah , bah tu tombes bien toi !

Vous avez fait honte au football cette année avec un jeu digne de grenoble ou istres.
vous avez réussi l'exploit de prendre une valise à Grenoble...
Merci de revenir très vite à ce qui a fait l'histoire de l'AJA au niveau du jeu.

-> Une équipe à moyens limités comme l'AJA qui truste le podium et se qualifie en ligue des champions, ca vous dérange ? Pensez-vous que Jean Fernandez arrivera à maintenir l'AJA en haut du championnat sur plusieurs saisons, comme l'avait fait Guy Roux ?
C'est le jeu pratiqué qui dérange, Lorient a le même budget mais pratique un football plus agréable.
Non, Auxerre devrait redescendre dans le classement dès cette saison. Parce qu'on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personne...

-> Qu'est-ce que votre équipe pourrait envier au club de l'AJA ? Et inversement, que pensez-vous qu'il nous manque par rapport à vous ?
La rigueur défensive, la mentalité mais surtout beaucoup de chance/réussite sur la saison passée.

-> Pensez-vous que l'AJA puisse remporter son barrage de Ligue des Champions ? Selon vous à quelle place finiront les hommes de Jean Fernandez en championnat ?
Vous jouez contre qui ?
entre 7 et 11.
In Dréossi I trust
God bless Dréossi
:keru: PIERROT FAN CLUB :keru:

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 21 juil. 2010 12:05

yoggy 89 a écrit :

deja, ton club ne va pas retrouver la "ligue des champions" mais ........ le tour preliminaire. nuance!

1) qu'un club comme auxerre arrive sur le podium occasionnellement, pourquoi pas, j'ai rien contre. mais comme mes camarades l'ont dit au dessus. auxerre c'est moche a voir jouer, tres meme. Vous faites parti des clubs qui sont un contre exemple de ce que doit etre le foot, comme nancy egalement ..

je pense pas que vous arriverez a vous maintenir a ce niveau. pourquoi? votre 3eme place rassemble dans la saison des matchs ou vous avez de gros coups de bols, d'autres avec des erreurs d'arbitrages qui vous font recuperer au moins une 10zaine de points sur la saison... donc a partir du moment ou cette "chance" ne devrait pas se renouveler, vous rentrerez dans le rang.

2) ce que rennes aurait a envier d'auxerre? pedretti!! nan j'deconne garder tintin, il aurait rien a faire chez nous avec son anti jeu naturel. je dirais peut etre la date de vos derniers trophés, plus recents que les notres, c'est tout.

ce qu'il vous manque par rapport a nous? un stade digne du notre, un centre de formation aussi performant que le notre ( la formation auxerroise est a la traine depuis pas mal d'année comme celle de nantes), une envergure et un budget comme le notre. une stabilité en haut de classement comme nous ( la 9eme place de l'an dernier est un accident sur les 5-6 dernieres années) ,un effectif de qualité et surtout une philosophie de jeu comme le notre. Rennes est une equipe qui veut jouer, qui créé, qui est belle a voir en forme. Auxerre ca joue en serrant les fesses et en balancant a jelen au cas ou ...

3) ca depend, en preliminaire, si vous tomber sur le 3eme modalve, ca devrait passer ... si c'est un club plus costaud, anglais, espagnol ou autre.. ca sera deja plus delicat. je prefererais vous voir en europa league, personnellement.

la place d'auxerre? hum souvent piege a con les pronos d'avant saison, il peut y avoir des surprises, comme montpellier et vous la saison derniere. mais il y a rarement 2 fois la meme surprise en 2 saisons, donc ne t'attend pas a etre classer pareillement. je donne pas de place mais je dis "ventre mou". pas a la lutte pour l'europe, mais pas de stress pour la descente ( arles, brest entre autres devraient etre plus faible que vous ..)

Billou
Minus

Messagepar Billou » 21 juil. 2010 12:21

Sylvain a écrit :
deja, ton club ne va pas retrouver la "ligue des champions" mais ........ le tour preliminaire. nuance!

Si, comme cela aurait du être le cas, Rennes avait joué il y a quelques années le tour préliminaire de la Ligue Des Champions, tout le monde içi aurait dit que Rennes jouait la Ligue des Champions tout court.

Laissons les rêver, ils vont se faire sortir si vite de toute façon qu'ils peuvent rêver dés maintenant.

Sinon comme Dinky... je ne me passionne pas pour Auxerre.
Modifié en dernier par Billou le 21 juil. 2010 14:21, modifié 1 fois.
09/05/09 20/04/13 03/05/14 Le code secret de la lose...

Amiral Kéridrof
Corne Verte

Messagepar Amiral Kéridrof » 21 juil. 2010 12:30

Et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre / s'étonner (rayer la mention inutile) de la mauvaise image de Rennes en France... Z'avez-vu de quelle façon vous lui répondez, à Yoggy89 ? (quel pseudonyme à la con, ceci étant)
Le degré de ce message reste à l'appréciation de son lecteur... :amiral:

PIERROT FAN CLUB

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 21 juil. 2010 12:39

Amiral Kéridrof a écrit :Et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre / s'étonner (rayer la mention inutile) de la mauvaise image de Rennes en France... Z'avez-vu de quelle façon vous lui répondez, à Yoggy89 ? (quel pseudonyme à la con, ceci étant)

:goyb:

un p'tit coup de tonton au passage : :tonton35:

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 21 juil. 2010 13:02

Woué, je ne suis pas d'acc' avec ce qui s'est dit plus haut.

Nous n'avons rien à vous envier mais il fallait réussir un parcours semblable au votre pour être en phase préliminaire. C'est toujours plus facile de railler que d'être régulier, la chance se méritant : toutes les équipes et même des relégables en bénéficient. Je fais partie de ceux qui applaudissent lorsqu'un club de notre (et votre) rang, avec un budget limité bouffe sur la tête de pseudo-cadors. Encore plus après la déconfiote de l'Equipe de France, j'ai un faible pour le football des champs, plutôt que pour le football "bling-bling", les stars alakon, le flouze plus que le jeu, et toutes les odeurs nauséabondes qui tournent autour : un méga ras-le-bol...

Je dois avouer que votre jeu ne m'a pas spécialement enthousiasmé. La solidité & fiabilité de votre système de jeu restent le gage de votre réussite, vous profitez à merveille des "ratés" et autres trous d'air de formations ambitieuses mieux "équipées", proposant des schémas de jeu sensés être plus spectaculaires (il n'y a qu'un petit "différent" musculaire en fin de match, entre le sourire et la grimace). Je ne sais pas si vous allez pouvoir renouveler une saison aussi régulière et prolifiques en points, vous avez tiré la quintessence d'un groupe ne disposant pas d'individualités exceptionnelles (je n'ai pas suivi votre mercato).

Comme d'hab', je vous vois atterrir dans le 2ème chapeau, de la 5ème à la 10ème place.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Pablo Louryrareta
Minus

Messagepar Pablo Louryrareta » 21 juil. 2010 13:21

Toutafé !
Ma réponse n'était pas du tout ciblée pour fâcher notre ami auxerrois.
Je pense que comme beaucoup de trentenaire et plus, Auxerre est un club au capital sympathie élevé, mais la saison dernière, ils m'ont exaspéré.
J'avoue que j'ai vibré pour leur épopée en 1991 ou 1992 contre l'Ajax puis Dortmund ! :D
Avec Stephane Mahé en larmes après la série de péno :pleur:
In Dréossi I trust

God bless Dréossi

:keru: PIERROT FAN CLUB :keru:

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 21 juil. 2010 14:04

Amis Auxerrois, en préambule, je tiens à préciser que Sylvain est un aigri de première. Je me force donc à répondre pour équilibrer l'impression d'arrogance laissé par son post. Parce qu'en vrai, je m'en fous de tous les clubs à part Rennes.

Ca ne me dérange pas le moins du monde. Si vous êtes là, c'est que vous avez mieux joué que d'autres (Rennes par exemple) avec les moyens dont vous disposiez. C'était pas très beau à voir mais efficace. Et vous jouiez souvent juste. Et j'étais envieux de votre solidité défensive, ce qui nous a fait beaucoup défaut l'année dernière.
Maintenant, c'est difficile de se prononcer sur la durée. Vous allez devoir probablement vendre des joueurs qui avaient fait votre réussite ou alors vous ne les garderez que pour une durée limitée (Rennes est un peu dans le même cas avec ses meilleurs éléments). Donc tout dépend de la capacité de votre cellule de recrutement à faire des bons coups comme Jelen et de votre centre de formation. Comme j'en sais pas beaucoup sur ce dernier, je ne peux pas me prononcer sur la pérénité de votre réussite. Il semble cependant que l'écart est en train de se creuser entre les très gros budgets du championnat et les autres, donc il va falloir de plus en plus de réussite aux clubs du "deuxième chapeau" pour bousculer la hiérarchie. Pas impossible comme vous l'avez montré mais quand même très difficile à prévoir.

Votre solidité défensive comme déjà indiqué et puis moi j'aurais bien voulu d'un Pedretti : son entente avec vos attaquants et sa qualité de passe a été très précieuse. Bon d'accord, il a une tête de con et fout des petits coups par derrière, mais c'est typiquement le type de joueur qu'on déteste quand il joue pour un autre club et qu'on adore quand il joue dans son équipe.
Il vous manque un stade moderne et un budget plus solide qui ne vous oblige pas à céder trop vite vos bons éléments.

Je sais pas contre qui vous jouez ni comment se passe votre mercato donc je passe mon tour.
Vous finirez à priori dans le deuxième chapeau (entre la 5ème et 10ème place), comme Rennes.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 21 juil. 2010 16:58

je vois pas ce qu'il y a d'aigri dans mes reponses. j'ai peut etre été direct mais je pense avoir avoir si tord que ca, d'ailleurs certains d'entre vous repondent pareil que moi en arrondissant les angles, c'est tout

Pitch
Pied Tendre

Messagepar Pitch » 21 juil. 2010 17:15

Ferme ta gueule gros con!
héhé

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 21 juil. 2010 17:30

de rien branleur :tonton35:

René
Minus

Messagepar René » 21 juil. 2010 19:02

Pedretti :love2:
Trop payés!!!!
Moi, j'suis un mec clairvoyant et je vous emmerde.
Axel N'Gando Ballon d'Or!
Jean II Makoun n'a rien à faire sur un terrain de football.
Le football, c'est moche.
Montanier démission.

Retourner vers « Le reste du Foot »