MHSC : la bande à Loulou...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Roazh-Bin
Blanc-Bec

Re: MHSC : la bande à Loulou...

Messagepar Roazh-Bin » 04 oct. 2012 18:29

Honnêtement, je trouve le doigt de René Girard bien moins scandaleux que l'absence de rectificatifs de toute la presse qui a annoncé des bastons entre supporters parisiens à Porto.

Et je le trouve aussi moins scandaleux et moins con que le "va fa enculo" de Ménez à l'arbitre du match contre l'Espagne.

Je le trouve pas moins scandaleux que le "ferme ta gueule" de Nasri, juste moins con et déplacé. Le mec fait des matches de merde, justement relevé par la presse, marque le but de l'égalisation face à une faible Angleterre et laisse éclater une petite revanche perso totalement déplacée vu que le match est pas fini. C'est très différent de deux gamins de 50 balais qui s'embrouillent sur le banc pendant une heure.
J'avoue, ça m'a même fait marrer. C'est bien dans l'esprit de la Paillade, quoi.
Christophe Le Roux fan club
Fondateur de l'Eglise de Saint Cyril Jeunechamp. C'est pas l'autre joue qu'on tend, mais c'est le front : direct dans ta gueule.
Olivier Monterrubio est un nain gras.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 04 oct. 2012 19:21

Oui, mais comment demander à des gamins de 20 ans d'être exemplaire quand des vieux cons de 50 ans ne le sont pas??
C'est toutes les strates du foot qu'il faut nettoyer, purger de ses éléments perturbateurs...

Roazh-Bin
Blanc-Bec

Messagepar Roazh-Bin » 04 oct. 2012 19:39

Tu as raison sur le fond, et c'est bien pour ça que je ne demande pas aux footballeurs d'être exemplaires. Juste d'éviter les comportements de débile à la Ménasri consistant à insulter l'arbitre, son capitaine, ou à se foutre toute la presse sur le dos voire même toute la nation parce que tu privilégies ton égo au maillot.

Je préfèrerai qu'on attende de l'exemplarité des élus et des dirigeants d'entreprise plutôt que des footeux. Mais bon...

Après, je défends pas spécialement Girard, et sa suspension (inévitable d'ailleurs) sera tout à fait mérité. Juste, j'en ferai pas un scandale non plus. Encore une fois, je trouve ça moins grave que des sites d'info qui colportent des rumeurs sans les démentir ensuite. C'est juste une réaction humaine et un coach qui vit son match quoi. Pas de quoi fouetter une chatte pour moi.
Govou picole, Loulou est grossier, Balotelli crame son appart, Zlatan vous en prie, Lisandro porte ses cougnettes, M'Vila va aux péripatétiputes... Je trouve ça plutôt rassurant. Si le foot se limitait aux Messi-CRtruc-Cabaye, ce serait quand même l'ennui, non ?
Fondateur de l'Eglise de Saint Cyril Jeunechamp. C'est pas l'autre joue qu'on tend, mais c'est le front : direct dans ta gueule.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 04 oct. 2012 20:19

On retrouve dans le foot ou la politique les mêmes excès que dans la population en générale... Seulement, là, c'est plus médiatique et plus important car ils ont soit plus de pouvoir soit plus d'argent...
Après, c'est démago de dire que c'est moins grave pour les footeux que pour les politiques...

Moi, j'attends juste que dans le foot, on arrête de faire dans la demi-mesure... Les sanctions doivent faire peur!!!

Roazh-Bin
Blanc-Bec

Messagepar Roazh-Bin » 04 oct. 2012 21:25

Laisse la démagogie où elle est, dis donc. Décidément, Breizh Cola, c'est pas avec toi que je prendrai mon Jack Da.

Je comprends pas la pertinence à mettre sur le même plan des footeux, qui doivent juste gérer un ballon, leur carrière, et leurs millions, à des élus, qui doivent gérer une circonscription, une mairie, ou simplement un mandat.

Le foot, c'est d'abord un jeu. Si tu mets ça sur le même plan que la politique, je sais pas quoi te dire.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 04 oct. 2012 21:59

Mais si, je suis sûr qu'on pourrait se la prendre cette bouteille en discutaillant de ce sujet, ou d'un autre.... :D
Les footeux, au même titre que les politiques, sont des icônes, des symboles, des modèles pour bon nombre de personnes... Donc à partir de là, leurs gestes sont épiés, leur comportement aussi. On en a encore eu la preuve la semaine dernière avec le handball... (on n'a parlé de cette histoire uniquement parce qu'il y avait Karabatic).

Et le foot malheureusement, n'est pas qu'un sport, un jeu de balles... Ca draine tellement d'argent que ca impacte notre vie au quotidien... A ce propos, il n'y avait pas une étude qui avait montré que la victoire des Bleus en 98 avait relancé l'économie et fait gagner quelques dixièmes de points de PIB?

Si le foot n'était qu'un jeu, comment expliquer les affrontements qu'il peut y avoir entre les différents clubs et supporteurs, les différentes manipulations financières ou médiatiques... Ca ne fait pas penser à la politique, tout cela (toute proportion gardé bien sûr. ce n'est pas les footeux qui nous feront sortir de la crise, je l'admets)??

Et pourquoi Jack Da? Pourquoi pas une bonne Totoff?

Roazh-Bin
Blanc-Bec

Messagepar Roazh-Bin » 04 oct. 2012 22:13

Mais non, les hommes politiques sont pas des icônes ou des symboles. Enfin dans une dictature, sûrement, mais dans une démocratie, il faudrait essayer autre chose quand même.

A la limite, qu'on compare les footballleurs aux acteurs ou aux musiciens. Et pour ma part, j'ai toujours eu plus de sympathie pour un Jim Morrisson ou un Robert Plant qui détruit sa chambre d'hôtel que pour un M. Pokora qui me fout la gerbe rien que quand je vois la pub à la télé.
Enfin bon, je crois que c'est une discussion sans fin. Que les supporters puissent trouver qu'un doigt, c'est mal parce que l'entraîneur représente leur club, au moins en partie, je comprends. Mais quand on est plutôt neutre, je pense que c'est aussi bien de s'en amuser.

Et puis, ce n'est plus les politiques non plus qui nous feront sortir de la crise. Monde de merde.

Après pour la bouteille, rien contre toi personnellement. Sauf si tu coupes ton Jack da au cola, même breizh.

Neimad
Pistolero

Messagepar Neimad » 24 oct. 2012 21:37

Défaite 2-1, là c'est dur, ils méritaient mieux
Tonton35 a écrit :Costil est beau quand meme :-)

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 24 avr. 2013 22:26

En marge du succès des Verts face à Ajaccio (4-2), mercredi, François Clerc a répondu à Louis Nicollin qui l’avait traité de «mange-merde» sur l'antenne de la radio lyonnaise Scoop, la veille. «Je suis un peu étonné car je ne le connais pas, a réagi le latéral droit stéphanois. Quand je ne connais pas quelqu'un, je ne me permets pas de l'insulter. Je ne sais pas pour qui il se prend car lorsque l'on est président de club, on a un devoir de réserve. Je n'ai jamais discuté avec cette personne et je ne me permets pas de l'insulter comme cela». Et de conclure : «Après, je ne suis pas trop surpris quand même car il insulte ses joueurs ou ses entraîneurs. Qu'il s'occupe de Montpellier. Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c'est lui qui en a le plus mangé et cela se voit». (Avec AFP)

:lol:
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Le K
Gringo

Messagepar Le K » 24 avr. 2013 22:36

:rool: :foi: :foi:

(Aude là tu fais vraiment chier)

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 29 avr. 2013 17:13

PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 05 déc. 2013 10:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/422418

attention Montpellier va revenir dans la course maintenant qu'il vont avoir un vrai entraineur
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Neimad
Pistolero

Messagepar Neimad » 05 déc. 2013 11:06

Quel escroc ce fernandez, comment il peut encore entrainer.

Neimad
Pistolero

Messagepar Neimad » 05 déc. 2013 12:08

EDIT: Courbis de retour dans le millieu.

Alex Frei
Maverick

Messagepar Alex Frei » 05 déc. 2013 12:30

Maradona c'est fait !
Sadio Diallo est le nouveau Lionel Messi

Retourner vers « Le reste du Foot »