FIFA, UEFA...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Whitewaxinho
Amigo

Re: FIFA, UEFA...

Messagepar Whitewaxinho » 24 avr. 2015 08:42

PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 24 avr. 2015 18:41

Le problème c'est que
1) on a attribué un événement de 2022 en 2010. Personne n'attend 2022 avec impatience, à moins d'être pressé de vieillir, le rêve ne marche pas et les gens se défoulent sur la validité du vote
2) le Qatar ne fait rêver personne du foot

Mais en soi, les méthodes, la validité du vote, c'est comme d'hab pour toute organisation évenementielle avec un vote de représentants. On doit retenir le sport et l'émotion du sport.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 avr. 2015 18:57

TPP85 a écrit :On doit retenir le sport et l'émotion du sport.

Là-dessus, je ne sais pas ce qu'il en ressortira.
Quasiment une demie saison achevée, des joueurs blessés ou déjà fatigués, des spectateurs & des joueurs impatients, désirant replonger dans leur championnat favori (surtout s'ils sont bien classés), des clubs souhaitant ardemment faire valoir l'importance du job quotidien (ils sont les dépositaires du gagne-pain des principaux acteurs de la Coupe du Monde), etc...
J'ai bien peur qu'une bonne partie des intentions de bon nombre de joueurs importants se focalise sur une conservation de leur intégrité/santé physique plutôt que des résultats ou de l'émotion pure ("vite fait, bien fait : on passe à autre chose !")
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 27 mai 2015 08:23

PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 27 mai 2015 10:49

:bravo:

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 27 mai 2015 18:42

"A la demande des autorités américaines".

Après le cyclisme, ils veulent se faire le foot. Même si c'est bien de lutter contre la corruption, c'est un peu dérangeant de voir les services américains se mêler de ça. Qu'ils attaquent la politique fiscale suisse ok, les abus du Qatar ok, mais la FIFA c'est juste la fédération mondiale du sport qui fait rêver 5 milliards de non-américains.
Modifié en dernier par TPP85 le 27 mai 2015 18:51, modifié 2 fois.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 27 mai 2015 18:47

Nan, rien.
A vous les gars, y'a de quoi faire normalement.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 27 mai 2015 19:43

voilà merci TPP85, avec ça c'est .... en fait j'ai pas de mot pour exprimer mon incompréhension de tes propos :shock:

sérieux t'en fait exprès hein ? :rigidi:

pas toujours ok avec bzhyoyo, mais là avoue que t'as fait fort :nyao:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 28 mai 2015 06:06

TPP85, t'es debile ou t'es débile?

Le K
Gringo

Messagepar Le K » 28 mai 2015 08:10

Cela ne surprendra personne.

La corruption est partout de toute façon.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 28 mai 2015 08:16

TPP85 a écrit :"A la demande des autorités américaines".

Après le cyclisme, ils veulent se faire le foot. Même si c'est bien de lutter contre la corruption, c'est un peu dérangeant de voir les services américains se mêler de ça. Qu'ils attaquent la politique fiscale suisse ok, les abus du Qatar ok, mais la FIFA c'est juste la fédération mondiale du sport qui fait rêver 5 milliards de non-américains.

Cela fait un paquet d'années que tout le monde associe corruption et FIFA. Mais personne n'a eu la volonté, le courage d'aller au bout.
Félicitons-nous que les 'Ricains fassent le boulot.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 28 mai 2015 09:45

De plus, ils s'attaquent à des faits ayant eu lieu sur le sol Américain, impliquant des banques américaines. Donc y voir une quelconque visée impérialiste Américaine destinée à s'attaquer au "soccer" parce que ce n'est pas un sport Américain... Attendez... voilà, ça y est, je viens de récupérer mes bras qui étaient tombé par terre.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 28 mai 2015 09:55

A part le FBi, qui aurait eu les cougnettes de s'en occuper?

les pays europeens et africains sont arrosés de pognon du foot, de la fifa. trop d'enjeu économique...

Qui pourrait juger des organisation puissantes dans le monde, comme la FIFA ( ou un degré moindre l'ATP ou l'UCI, voir le CIO..)

LE FBI, l'ONU, l'OTAN?

parce que TPP85, ta phrase "mais la FIFA c'est juste la fédération mondiale du sport qui fait rêver 5 milliards de non-américains"

ok, ne touchons pas aux magouilles, parce que c'est la fédé international du foot, que t'aime. :coyote: :join:

la corruption a la FIFA, c'est loin d'etre nouveau. c'est comique de voir les médias TV avec l'air offusqué depuis 2 jours.
Ce qui est surprenant et bien, c'est qu'enfin des tetes tombes, ca commence a porter ses fruits.

Bon, c'est pas forcement les meilleurs tetes qui tombe... Hein Blatter... mais la fédé n'a jamais autant été secoué...

Giramundo
Maverick

Messagepar Giramundo » 28 mai 2015 15:41

C'est sûrement moins une question de cougnettes que de politique...
Le fait que la FIFA regorge de types véreux et corruptibles dans un système opaque est plutôt évident, mais le timing, c'est à dire juste avant la réélection de Blatter est assez douteuse. Ce dernier est un mafieux mais pourquoi le faire tomber juste maintenant? Là il est trop affaibli pour être reconduit donc ça sera sans doute le Prince Ali.
Je n'ai pas les tenants ni les aboutissants mais cette histoire semble avoir une dimension plus grande que celle de la sphère du foot. Si vous pensez que le FBI agit pour l'intérêt général et au nom de la Justice seule, vous vous trompez tout autant. Eux aussi les corruptions, magouilles et compagnie ils connaissent, et agissent pour leurs propres intérêts finalement. Ce qui me pose aussi problème chez les Ricains, c'est ce côté impérialiste à travers le monde entier, la NSA, etc.
Le fond de ma pensée, c'est que la Coupe du Monde en Russie ça doit pas trop leur faire plaisir...

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 28 mai 2015 15:48

J'y avais pensé...

Après, pour l'élection, je mets un p'tit biffeton sur la réélection de Don Blatter.
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Retourner vers « Le reste du Foot »