FIFA, UEFA...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Azteque dansant
Minus

Re: FIFA, UEFA...

Messagepar Azteque dansant » 28 mai 2015 16:15

En tout cas Le Graet a confiance en Blatter lui :dink:
Et vous êtes combien de musiciens dans votre quartet ?

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 28 mai 2015 17:02

PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Roue Arzhur
Papoose

Messagepar Roue Arzhur » 28 mai 2015 17:52

......
Image
"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois".
A.Camus

"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou: il n'a qu'un défaut, il n'est pas Brésilien"
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé
.

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 28 mai 2015 19:50

Ca vous rassure sans doute de voir que de hauts gradés de votre sport favori puissent être arrêtés pour des histoires d'argent. Vive le football populaire je suppose.

La FIFA est accusée de compiler de l'argent secret, ok ce n'est pas bien, mais perso je m'en moque à peu près.
Mais tous ceux qui détournent de l'argent pour soudoyer la FIFA, ce sont des politiques et de l'argent en grande partie public, et je vous parie qu'on en saura beaucoup moins tellement ils doivent être nombreux et mêlés à la politique.
Si la liste des payeurs ne sort pas, ça ne sert pas à grand chose cette affaire.

Flinguer la FIFA et l'organisation ou l'engouement des prochains compétitions, dont un Euro en France, ça ne me fait pas rêver. Vous m'avez déjà dit que vous étiez fiers que Rennes refuse de recevoir l'Euro. Oui forcément. Vive le foot.

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 29 mai 2015 06:15

mais ferme ta gueule

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 29 mai 2015 08:30

Dommage TPP, ta conclusion ne va pas du tout avec ton raisonnement.
Le raisonnement est plutôt bon, il faudrait que tout éclate mais ça n'arrivera pas.
En revanche dire que ça ne sert à rien et qu'on est des cons de pas cautionner la corruption de la FIFA, c'est vraiment très con.

koldi
Pied Tendre

Messagepar koldi » 29 mai 2015 10:16

la Fifa est aux federations sportives ce qu'est le vatican pour les autres pays.
retour a la case depart sans toucher les 20000 balles...

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 29 mai 2015 18:30

Réélu :jake:

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 30 mai 2015 07:19

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 30 mai 2015 08:39

Giramundo a écrit : Si vous pensez que le FBI agit pour l'intérêt général et au nom de la Justice seule, vous vous trompez tout autant. Eux aussi les corruptions, magouilles et compagnie ils connaissent, et agissent pour leurs propres intérêts finalement. Ce qui me pose aussi problème chez les Ricains, c'est ce côté impérialiste à travers le monde entier, la NSA, etc.

C'est la justice Américaine qui a fait craquer Armstrong, qui a condamné Marion-Jones, etc... Dans la culture Américaine, le mensonge et la corruption passent quand même assez mal et voir dans cette affaire une ressucée de l'impérialisme Américain est tout de même assez conspirationiste par essence. Il ne s'agit pas de dire que c'est le monde des bisounours là-bas non plus, mais il faut aussi reconnaitre que parfois, ils font des choses qui vont dans le bon sens.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 30 mai 2015 09:36

Oui mais arrêter publiquement le vice-président de la FIFA la veille du congrès de la FIFA, c'est quand même faire passer l'idée que la FIFA c'est une simple association sportive et que le foot c'est rien d'autre qu'un sport.

Allez dire ça à un sud-américain, un africain, un européen que le foot c'est rien d'autre qu'un sport.

Je suis persuadé que les USA avaient d'autres moyens à disposition pour forcer des cadres de la FIFA à tomber. Les arrestations publiques et les gros titres des journaux c'est de la "presse à sensation", ce n'est pas l'intérêt du sport.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 30 mai 2015 11:08

Aux yeux de la justice, du droit, le foot, ils s'en carrent. Ca pourrait être la fédération internationale de la pétanque, du polo ou de la GRS. C'est pas le problème.
Ce n'est pas le sport qui est jugé, c'est la corruption impliquant des banques américaines. Bref, ça touche un organe international dans son fonctionnement, mais le délit sur lequel ils enquêtent est sous jurisdiction américaine.
Y voir une attaque contre le foot parce que ce n'est pas un "sport américain", c'est du grand n'importe quoi. Quand Armstrong est tombé, tu as eu le même raisonnement ? Je trouve ça débile.

Par contre, le timing pose en effet question.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 30 mai 2015 11:17

Je pense que c'est une "petite" vengeance des américains pour ne pas avoir eu le Mondial chez eux... Et si en plus, ça peut emmerder Poutine et les Qataris, bah ils en profitent...

Ils ont trouvé le prétexte / la faille pour les attaquer, ils le font...
Ce qui est quasiment certain, c'est que s'ils avaient eu le mondial, ils n'y aurait pas eu ce grand déballage.

Et le faire à quelques jours des élections de la FIFA, c'était pour flinguer Blatter, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire...

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 30 mai 2015 11:26

Merci pour votre avis, monsieur Meyssand.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 30 mai 2015 12:15

Dans une affaire aussi symbolique (le sport le plus populaire au monde) et impliquant des personnalités aux ramifications politiques et économiques évidentes (une organisation qui a brassé 1.4 milliards d'Euros en 2013 http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/12/r ... nse-252869), il est inutile de s'appeler Meyssan ou Breizh_cola pour se douter que le timing (tu l'as toi-même relevé) est opportuniste et implique quelques arrières-pensées.
Mais là n'est pas le principal : la Fifa est une espèce de voyoucratie (j'ai lu mafia dans quelques bons articles) et je suis d'accord avec toi pour dire que le bon coup de pied au derche mis doit être salué.
Modifié en dernier par Ptitcoco le 30 mai 2015 12:16, modifié 1 fois.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Retourner vers « Le reste du Foot »