Toulouse Rug... Football Club

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Zillon
Maverick

Toulouse Rug... Football Club

Messagepar Zillon » 26 mars 2015 14:33

Il parait qu'il y a une équipe de foot à Toulouse et qu'ils sont en ligue 1.
Il parait aussi que ça ne va peut être pas durer.

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack ... ce-/112427

TPP85
Minus

Re: Toulouse Rug... Football Club

Messagepar TPP85 » 04 avr. 2015 11:14

Ca arrangerait bien les Rouge et Noir d'enterrer le club de foot et de s'approprier progressivement le Stadium municipal, à mon avis. Le stade des 4 deniers sera assez grand pour le TFC en L2...

A Toulouse, il y a plein de néo-toulousains passionnés de foot, mais la base populaire et politique préfère le rugby. C'est super important à Toulouse d'être la capitale proclamée. Toulouse est la capitale proclamée d'au moins 10 trucs.
Toulouse ne peut pas être capitale proclamée du foot ? Donc on laisse tomber le foot... C'est à peu près ça.

MAIS Toulouse a un stade FIFA, a accueilli le mondial, accueillera l'Euro. Et aucun dans le nord-ouest !

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 04 avr. 2015 15:26

ils payent les impôts qui vont avec leur stade FIFA

les conditions exigées par l'UEFA pour mettre aux normes les stades pour l'Euro étaient hallucinantes. les municipalités de Rennes et de Nantes ont eu bien raison de refuser de faire les travaux.

en plus pour avoir 2 matches de poule et 1 match de 1/8 de finale, avec aucune chance d'avoir l'EDf quelque soit leur position en poule,.
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Breizhtel
Visage pâle

Messagepar Breizhtel » 06 avr. 2015 12:42

moi je ne suis pas daccord, accueillir des matchs de poules auraient permis de faire bosser les hôtels et auraient pas mal booster l'économie de la ville, ensuite ça aurait été une reconnaissance pour le club en général, bref on a laisser passer une belle occase!
car avoir 2 matchs de poule plus un 1/8éme de finale je trouve ça déjà pas mal, en plus sans avoir l'EDF dont je me moque un peu , on aurait put avoir l'ALLEMAGNE , L'ANGLETERRE, L'ITALIE, LES PAYS- BAS, L'ESPAGNE , bref des supers matchs quoi
tu peux gagner des titres en jouant mal, mais bien joué ne t'assure en aucun cas la victoire !

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 07 avr. 2015 08:58

t'aurais pu avoir aussi la Slovénie, la Grèce et la Roumanie, des super matches avec des supporters pleins aux as qui dépensent du pognon à gogo... :?

on saura jamais :tonton35:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 07 avr. 2015 13:05

Fancasmor a écrit :ils payent les impôts qui vont avec leur stade FIFA

les conditions exigées par l'UEFA pour mettre aux normes les stades pour l'Euro étaient hallucinantes. les municipalités de Rennes et de Nantes ont eu bien raison de refuser de faire les travaux.

en plus pour avoir 2 matches de poule et 1 match de 1/8 de finale, avec aucune chance d'avoir l'EDf quelque soit leur position en poule,.

Le financement de la rénovation du stade Bollaert-Delelis

Coût du projet : 70 M€ hors taxes

Région Nord-Pas-de-Calais : 25 M€
Agglomération Lens-Liévin : 12 M€
Département Pas-de-Calais : 10 M€
État : 12 M€
RC Lens : 11 M€ (emprunt auprès de la Région)

Rennes
Devant le coût élevé de 36 millions d’euros qu’induisait un passage de 29.000 à 34.000 places (via des travaux sur la tribune Vilaine, l’UEFA exigeant une capacité supérieure à 30.000 places assises), la municipalité avait fait machine arrière, au motif d’une trop grande incertitude quant aux aides consenties par l’État pour la réalisation du projet (voir précédemment).

Nantes
Pour espérer être retenue parmi les neuf villes hôtes de la candidature française, Nantes se devait de rénover le stade de la Beaujoire (38 000 places assises), pour répondre aux exigences de l'UEFA. Mais selon une étude de la société Sportfive, la facture s'annonce salée, de l'ordre de 80 millions d'euros.

Conclusion :
Rennes et Nantes sont sans doute des villes pauvres et en crise, face à Lens et la région NPDC.
Le club de Rennes ne serait-t-il pas soutenu par l'homme le plus riche de France, au fait ?

La réponse, c'est évidemment que dans le nord-ouest, il n'y a pas un soutien populaire comme il peut y avoir dans le NPDC pour un projet foot ambitieux.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 07 avr. 2015 14:09

Mouais. La facture était salée pour Rennes : 36 millions d'€ les 5000 places... La ville et la région ont sans doute plus d'argent que le Nord, ce n'est pas une raison pour le dilapider dans un événement qui dure quelques semaines quand on voit le taux de remplissage actuel du stade :?
A choisir, je préfère voir mes impôts partir dans une ligne de métro. C'est plus utile :bravo2:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 07 avr. 2015 19:39

C'est sur. On vient à peine de finir de payer la rénovation du stade qu'il faudrait repayer des modifications?

Je pense que la Ville, le Département et la Région ont bien mieux à faire pour dépenser cet argent que de changer quelques positions de sièges pour un stade qui n'est jamais plein (ou quasiment jamais).

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 07 avr. 2015 21:38

L'Etat avec les collectivités est prêt à investir 556 millions d'euros pour un aéroport "de prestige" aux retombées incertaines. Et avec l'idée qu'il y aura peut-être 556 millions d'euros à réinvestir dans autre chose comme l'aéroport ne se fera probablement pas.
Alors l'idée qu'on a "bien mieux à faire" que d'investir 50 millions dans un stade FIFA, c'est naïf.
Je dis ça pour Rennes mais peut-être plus encore pour Nantes, qui est une plus grande ville avec des statistiques de remplissage "parfaites".

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 08 avr. 2015 12:47

Parce que partir du principe qu'il va y avoir 556 millions d'euros à claquer, gratos, ce n'est pas être naïf peut-être ? :roll:
En te lisant, j'ai une pensée pour tous(tes) les Français(es) qui n'ont rien à carrer du ballon rond et qui seraient "heureux" de constater que les pouvoirs publics fassent le choix de rénover des stades de football dans le contexte économique actuel...

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 08 avr. 2015 13:06

C'est certain que l'usage de plus de 500M€ pour un jeu sportif (qui ne passionne vraiment pas tout le monde), c'est du grand n'importe quoi. Si l'on désire rester dans la sphère sportive, il manque toujours au moins une piscine, un véritable stade d'athlétisme sur Rennes-même, une stade multi-sports capable d'accueillir de gros évênements nationaux (équipe de volley, basket, hand, etc).
Mais surtout, il y a tellement à faire actuellement au niveau des équipements sociaux en tout genre (crèches/garderie, restaurants collectifs, etc), des équipements collectifs (habitations à loyer modéré, entre autres) et des zones de développement économique (mise en conformité au niveau EDF/réseaux/accès, etc), évidemment sans parler des aides en tout genre pour les personnes en situation précaire (principe de solidarité).

Quant à Pinault, on ne peut pas laisser dire qu'il n'a pas largement participé à la montée en gamme des équipements du SRFC (stade de la Rte de Lorient, Piv', etc...)
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 08 avr. 2015 14:38

Je suis assez d'accord avec les messages ci-dessus.

Par contre dans une ville reconstruite comme Brest, une ville populaire et passionnée de foot, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de projet pour un beau grand stade, une originalité architecturale qui aurait pu donner une fierté à cette ville. Quasiment le même montant pour construire un super beau stade plutôt que de rajouter 5000 places à la Beaujoire ou Route de Lorient...

L'Euro était une belle occasion, et avec Brest on était sûr que les retombées étaient en Bretagne...tout le monde en aurait bénéficié. Brest a un stade moisi, il en faut un nouveau, c'était bien l'occasion.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 08 avr. 2015 15:00

Je n'ai rien contre Brest mais tu vois franchement un stade de 30000 personnes être comble tous les weekends, sur les bords de la Penfeld ?
Donner un dynamisme lors des 3-4 semaines d'une coupe d'Europe, c'est bien. Mais il faut pérenniser cet engouement et lorsque l'on voit les tribunes vides du stade de Montpellier ou de Toulouse qui avaient profité du mondial 98...

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 08 avr. 2015 15:05

Brest et la pointe Bretagne sont bien plus férus de foot que Toulouse ou Rennes à mon sens.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 08 avr. 2015 19:00

Et puis on peut peut être faire un parallèle avec des villes moyennes où il y a des clubs moyens. Ils ont voulu avoir un beau stade tout neuf...

Ils l'ont eu, et depuis végètent en L2, National voire pire... (on verra ce que vont donner Lille, Nice après Le Mans, Valenciennes ou autres).

Donc bon... Je préfère que Brest, Lorient ou Guingamp restent avec des stades pas tip top, mais en L1/L2 plutôt que se ruiner...

Retourner vers « Le reste du Foot »