Toulouse Rug... Football Club

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
eXistenZ
Gringo

Re: Toulouse Rug... Football Club

Messagepar eXistenZ » 11 avr. 2015 14:36

T'en dis des conneries dis donc toi!
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 11 avr. 2015 15:17

Faut pas exagérer, j'arrête pas de sortir des choses factuelles depuis le début, avec des chiffres en euros qui sont la stricte vérité.
Ensuite, j'ai vécu à Toulouse et Rennes, donc je connais certaines choses, et je suis sur le bon topic, non ?

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 11 avr. 2015 18:10

A Rennes, a-t-on besoin de rénover le stade de la Route de Lorient?

Non car :
1) le stade est rarement rempli. Donc quel est l'intérêt de l'aggrandir?
2) le stade est aux normes, récent et plutôt bien construit. Il n'y a donc pas d'intérêts à faire des travaux d'envergure pour le modifier.
3) on peut accueillir des rencontres Espoir et Féminines. On verra l'engouement que cela va générer à Rennes. C'est peut être suffisant pour le moment, non?

A la rigueur, les travaux que je pourrais concevoir, c'est l'approche du stade... En faire un SRFC Land qui partirait en gros de La Piverdière au stade de la route de Lorient en passant par le Leclerc et en utilisant les terrains de foot du Moulin du Conte. Ca avait été étudié à une époque. Mais depuis quelques années, on ne nous parle plus de ce projet.

Par contre, si on a de l'argent à dépenser pour le sport, autant essayer de faire un belle salle Omnisport (comme il pouvait y avoir le Liberté à une époque) pour accueillir tous pleins de rencontres différentes. Et développer des sports tels que le Hand, le Basket, le Volley qui au final attireront beaucoup de personnes et qui pourraient être utilisés par des scolaires.

Pour toi, TPP, quelle est l'utilité d'aggrandir le stade? Cela serait utile combien de fois par an dans les 10 prochaines années?

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 11 avr. 2015 18:19

Le coche avait été loupé en 1998...

Quand je vois que des gens voudraient un stade à 35000 places alors que le record d'affluence est à 29490...

En fait, on a jamais dépassé les 30000... :lol:

Pour les analyses sur les autres stades de TTPVendée:
Lille n'avait plus de stade.
Lens est effectivement une terre de passionnés de foot. L'anomalie étant qu'il n'y ait pas un club de haut niveau là-bas.
Bordeax: Pas grand chose n'a bougé depuis de 1938 (les toits et les tribunes, donc il a été "rentabilisé")... et il est entouré d'immeubles. (Rennes aurait dû faire la même chose en 1998)
Lyon: financement exclusivement sur fonds privés.
Modifié en dernier par Whitewaxinho le 11 avr. 2015 18:38, modifié 2 fois.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 11 avr. 2015 18:21

29490 personnes... pour combien de places? :D

Loulou
Microbe

Messagepar Loulou » 11 avr. 2015 19:09

Le stade de la route de Lorient est un stade de football situé à Rennes, en France. Inauguré le 15 septembre 1912, il est depuis cette date le terrain de jeu du Stade rennais football club. Wikipédia
Adresse : 111 Rue de Lorient, 35000 Rennes
Capacité : 29 376
Date d'ouverture : 15 septembre 1912
Équipe : Stade rennais football club

il est a peu près certain que le PSG ou l'OM aurait fait le plein dans un stade de 35000 places
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. - Luis Fernandez
Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. - Abdeslam Ouaddou (footballeur du Stade Rennais)

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 11 avr. 2015 19:44

Il est quasiment certain que les matches contre le PSG et l'OM auraient fait le plein? :shock:

On a joué à guichet fermé cette année? Et l'année dernière?
Je ne crois pas... Donc bon...

Marseille le 02/11/13 : 26785 spectateurs
PSG le 14/12/13 : 28233 spectateurs

PSG le 13/09/15 : 27194 spectateurs
Marseille le 7/02/15 : 25322 spectateurs

Ca reste de très belles affluences mais loin de faire le plein... Donc bon, un stade à 35.000 places... :rigidi:

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 11 avr. 2015 20:22

TPP85 a écrit :Quant au bassin de population, Rennes et Nantes (aucun investissement) ça fait un total de 1 400 000, alors que Lille et Lens-Douai (2 stades avec investissement) ça fait 1 600 000 personnes (en France).

faisons le nouveau stade sous l'aéroport de Notre Dame des Landes, il servira aux deux équipes :nyao:

comme ça on mutualise avec Rigidi et ses copains

comme quoi facile de faire un stade neuf à pas cher, tu le fais construire par les copains et pis c'est tout :seifer:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 12 avr. 2015 09:03

Ouais, ou alors en Centre Bretagne... Comme ça, Rennes, Guingamp, Lorient, Brest (et peut-être même Nantes, avec un peu plus de route) pourront aller y jouer...

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 12 avr. 2015 10:59

Vous rigolez, mais ça vous évite surtout de réfléchir sérieusement. Comme ça le débat est vite fini.
Vous n'arrêtez pas de répéter : "on n'a pas besoin d'un stade de 35 000".
Sur un projet initial, 30 000 ou 35 000 ça change quoi ? Vous avez peur de 5000 sièges vides ? Vous n'aimez pas le vide ?
Le problème est juste qu'avec la config actuelle, la mise aux normes complètes coûte 50 millions. Si ça coûtait 1 million, on les aurait ces 5 000 places supplémentaires.

On revient à ... Toulouse ? P'tain'g con'g ? :?

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 12 avr. 2015 11:39

TPP85 a écrit :Vous rigolez, mais ça vous évite surtout de réfléchir sérieusement.

Bienvenu sur le phare ouest !
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 12 avr. 2015 12:27

:lol:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 12 avr. 2015 14:01

TPP85 a écrit :Sur un projet initial, 30 000 ou 35 000 ça change quoi ?

On revient à ... Toulouse ? P'tain'g con'g ? :?

1 ça change qu'à l'époque du projet initial on a choisi 30 000 et que voilà maintenant ça coûte une blind de passer à 35 000
2 on s'en fout des saucisses et du cassoulet
3 on est sur le PO: entre le sérieux, la mauvaise foi et la franche rigolade, y'a même pas un demi pas :nyao:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 12 avr. 2015 19:03

Je connais l'esprit du phare ouest (sur les questions de tactique footballistique)

J'ai été sérieux sur ma passion du foot, sur le fait que j'aurais aimé sentir l'esprit de l'Euro à Rennes ou Nantes, sur le fait que je n'aime pas voir le foot régresser dans une région de rugby, d'où mon message sur ce topic.

Vous avez été sérieux sur votre vision "le foot ne doit pas trop dominer et ne doit pas coûter cher, surtout aux contribuables, et c'est bien que Rennes reste une ville moyenne et plurielle".

Bref, niveau sérieux : 1-1.
En étant marrant, on dirait que : c'est normal, cette situation de "je veux mais pas trop", c'est l'histoire du Stade Rennais moderne. On ne s'en étonne plus :D Un cas psychologique assez unique, sur lequel Freud aurait pu insister toute sa vie sans jamais trouver la clé. Une des 10 impasses scientifiques à 1 000 000 dollars. :jake:

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 13 avr. 2015 08:52

Freud aurait bien été dans la merde pour analyser le profile psy du SRFC vu qu'il n'y a ni papa ni maman... :lol:
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Retourner vers « Le reste du Foot »