Toulouse Rug... Football Club

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Fancasmor
Maverick

Re: Toulouse Rug... Football Club

Messagepar Fancasmor » 10 avr. 2015 09:11

la coupe Davis on l'a eu il y a une vingtaine d'années

au Liberté :?

donc oui, ok avec eXistenZ pour faire une vrai grande salle polyvalente et modulable
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Rigidi
Corne Verte

Messagepar Rigidi » 10 avr. 2015 09:44

eXistenZ a écrit :Notre stade correspond parfaitement à nos besoins à ce jour, dans 20 ans si la situation évolue il faudra lancer peut être quelque chose mais en l'état je préfère qu'à Rennes Métropole on investisse sur une salle modulable de 7000-8000 places capable d’accueillir :
- Les matchs importants de Cesson-Rennes en hand
- Les matchs importants Du Rennes Volley
- Le tournoi de tennis de la ville qui pourrait alors grandir!
+ des concerts

Mais aussi d'autres évènements autour desquels la ville pourrait se fédérer et qui permettraient de faire connaitre la ville :
- Coupe Davis
- Meeting d'athlé indoor de niveau international
- Matchs internationaux de volley, hand, basket
- Final four de coupe nationales ou d'Europe de volley, hand, basket
- ect...

Ca me semblerait plus intéressant comme la Kindarena à Rouen ou Antares au Mans et ca apporterait de la diversité sportive à la ville également!

Ca serait une vrai capacité d'évolution pour le sport dans la ville alors qu'augmenter le stade de 5000 places ne changerait pas grand chose...

Complètement d'accord avec cette analyse. quitte à mettre plusieurs dizaines de millions d'euros dans un équipement sportif, ça me semble beaucoup plus opportun. Même chose à Nantes d'ailleurs ou Beaulieu commence à vieillir.
TPP85> agrandir/rénover un stade qui a 10 ans environ est stupide. Tu vas y gagner quoi? Un Bulgarie-Belgique, accompagné d'un petit Slovénie-Danemark et d'un 1/8è de finale des familles Croatie-Ukraine... Parce que ne rêve pas, tu n'auras pas l'équipe de France et quand bien même d'ailleurs... Tu n'auras pas non plus de finale de la Ligue des Champions ni même de finale de l'Europa League... Au mieux tu auras un match amical de l'équipe de France au mois d'aout tous les 10 ans... Ce que tu as déjà avec ton stade actuel. Et le pire, c'est que ça ne changera strictement rien à l'évolution sportive de ton club ni à l'affluence moyenne aux matchs... Tu auras juste 5 ou 6000 places de plus dans ton stade, ce qui te permettra simplement de faire 3 fois 35000 au lieu de 30000 chaque année. Du coup je ne vois pas bien le rapport avec le côté "passionné" dont tu parles.

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 10 avr. 2015 19:09

je préfère qu'à Rennes Métropole on investisse sur une salle modulable de 7000-8000 places capable d’accueillir :
+ des concerts

Engagez-vous comme conseiller municipal et arrêtez de vous dire "passionné de foot" et d' "événement fédérateur".
Je ne veux pas entendre parler de "fierté" à avoir abandonner cet investissement. C'est une décision qui a été prise, on l'accepte. Enfin, on l'accepterait plus avec des arguments un peu plus longs que "ça coûte trop cher".

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 10 avr. 2015 19:37

la passion ça coute pas cher avec l'argent des autres.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 10 avr. 2015 20:12

TPP85 a écrit :Engagez-vous comme conseiller municipal et arrêtez de vous dire "passionné de foot" et d' "événement fédérateur".
J'adore le foot mais je ne désire pas pour autant passer pour un taré irresponsable :tonton35:

L'idée de devenir conseiller municipal m'a déjà traversé l'esprit mais il semblerait que le monde politique local n'est pas encore prêt pour accueillir le championnat de Bretagne du plus gros mangeur de chou, et pourtant c'est un beau challenge :slurp5:
"J'aime le sport, j'aime la compétition" a déclaré le recordman celte Yoyote, surnommé la Bouche du Phare-Ouest.
1,2 kg de choucroute, de la pure ! Une seule règle : avaler tout ça en moins de vingt minutes.
Il n’a pas fallu attendre aussi longtemps.
En 4 minutes et 47 secondes, notre champion en tenue Rouge & Noire, a vidé son assiette.
Son commentaire: "J’avais une petite faim ! Et puis la choucroute, ça ne fait pas grossir et c’est plein de vitamines C."
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 10 avr. 2015 21:01

TPP85 a écrit :
je préfère qu'à Rennes Métropole on investisse sur une salle modulable de 7000-8000 places capable d’accueillir :
+ des concerts

Engagez-vous comme conseiller municipal

:rigidi:
Cette phrase-là est un non-sens.

Comme Clark', il ne faut pas opposer passion et raison. Le stade sonne creux en ce moment. Cela va peut-être changer mais l'investissement est lourd pour des retombées aléatoires : que ferait-on d'un stade de 35000 places ? L'équipe de France ? Une fois tous les 4-5 ans. Un concert de rock-star ? 2-3 fois par an, et encore...
Le Stade de France a éprouvé beaucoup de difficultés à être rentabilisé (je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle) alors qu'il accueille les plus gros événements de France. Alors un truc de 35000 places, à Rennes :?
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 11 avr. 2015 07:15

TPP85 a écrit :
+ des concerts

Engagez-vous comme conseiller municipal et arrêtez de vous dire "passionné de foot" et d' "événement fédérateur".
Je ne veux pas entendre parler de "fierté" à avoir abandonner cet investissement. C'est une décision qui a été prise, on l'accepte. Enfin, on l'accepterait plus avec des arguments un peu plus longs que "ça coûte trop cher".

Et j'ai le droit d'être passionné de foot, de hand et de volley??? On est pas obligé d'être monomaniac...et au passage ca ferait du bien à beaucoup de suppporters de foot d'aller un peu plus voir ce qui se passe dans les autres sports...
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 11 avr. 2015 08:52

Ptitcoco a écrit :
TPP85 a écrit :
+ des concerts

Engagez-vous comme conseiller municipal

:rigidi:
Cette phrase-là est un non-sens.

Comme Clark', il ne faut pas opposer passion et raison. Le stade sonne creux en ce moment. Cela va peut-être changer mais l'investissement est lourd pour des retombées aléatoires : que ferait-on d'un stade de 35000 places ? L'équipe de France ? Une fois tous les 4-5 ans. Un concert de rock-star ? 2-3 fois par an, et encore...
Le Stade de France a éprouvé beaucoup de difficultés à être rentabilisé (je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle) alors qu'il accueille les plus gros événements de France. Alors un truc de 35000 places, à Rennes :?

Des concerts de rock dans un stade de foot?? :shock:

Mais malheureux!!! Et l'état de la pelouse après? Comment nos adeptes du beau jeu pourront-ils nous montrer du beau spectacle s'ils jouent sur un champ de patates??

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 11 avr. 2015 10:51

Vous avez peur d'un stade de 35 000 places et d'un investissement de 50 millions d'euros. Vos croyez que c'est un projet "taré".

Lille et la région NPDC ont payé 300 millions pour le stade Pierre Mauroy avec 50 000 places. Il leur fallait un nouveau stade, certes.
Lens et la région NPDC ont payé 70 millons d'euros pour la rénovation de Bollaert. Le vrai truc irresponsable c'est que le RC Lens a investi dans une montée en L1 et assuré sa participation au stade (12 millions d'euros), avec un chèque en blanc.
Bordeaux : 180 millions d'euros pour un stade pas forcément indispensable.
Lyon : 400 millions pour un stade pas forcément indispensable
Etc. etc.

La grande rénovation du Stade Rennais a coûté 30 millions d'euros. Avec l'inflation, on va dire 70 millions.
Ce qu'a payé Lens pour une simple mise aux normes de leur stade.

La dernière rénovation de la Beaujoire a coûté 40 millions de francs (équivalent de 40 millions d'euros ?) avant 1998.

Bref, le nord-ouest mérite son statut actuel de région secondaire du foot français. Seul EAG et son côté Astérix (youpi) amusent la gallerie.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 11 avr. 2015 11:24

Lille et sa métropole d'un million d'habitants, ainsi que sa proximité avec la densément peuplée Belgique, peut remplir son stade. De plus, ils ont été malins en construisant une enceinte multi-fonction : concert, coupe Davis, Euro de basket, motocross...
A Rennes, il n'y a pas le même bassin de population et un agrandissement du "Parc des Sports" n'offrira jamais les mêmes possibilités.

Pour Bordeaux, c'est une grande ville et un grand club de football. Bah ouais. Mais je trouve l'investissement cher.
Pour Lyon, il y a un vrai projet derrière que ne permettait pas Gerland (complexe sportif et commercial comme les grands clubs Européens). Et L'OL a un rang à tenir en Europe donc cela parait logique comme investissement.
Rennes ne joue pas dans cette catégorie et je ne suis pas sûr que mettre la charrue avant les bœufs (faire un grand stade avant d'être un grand club) soit une bonne idée (cf Le Mans)

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 11 avr. 2015 12:29

Sur 11 ans, Rennes est le 6e club français, juste derrière Bordeaux, juste devant Nice.
La région de Nice a investi 250 millions d'euros dans son nouveau stade de 35 000 places.

Je ne sais même pas si les responsables de la métropole ou de la région (ou même les supporters) savent que Rennes est le 6e club français sur les 11 dernières années.

Quant au bassin de population, Rennes et Nantes (aucun investissement) ça fait un total de 1 400 000, alors que Lille et Lens-Douai (2 stades avec investissement) ça fait 1 600 000 personnes (en France).
Il est absolument évident que démographiquement, le nord-ouest se devait d'accueillir l'Euro à Rennes ou Nantes.
Mais au niveau de la passion et de la motivation, on a bien compris que le nord-ouest n'a pas le niveau.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 11 avr. 2015 12:58

Bon écoute, une majorité s'en fout de ces dépenses de stade, et encore tu te trouves sur un forum de foot, là. Mais c'est bieng' d'en avoir parlé :P
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 avr. 2015 13:20

TPP85 a écrit :Quant au bassin de population, Rennes et Nantes (aucun investissement) ça fait un total de 1 400 000, alors que Lille et Lens-Douai (2 stades avec investissement) ça fait 1 600 000 personnes (en France).

Encore une fois, argument que tu ne sembles pas vouloir entendre : tu nous parles d'un ou deux matchs à l'Euro, on te parle pérénité et utilité de l'équipement APRES l'Euro. Bref, ton calcul ne marche que dans le cadre de l'Euro parce que sinon, bonne chance pour attirer des supps nantais à Rennes ou inversement :rigidi: !
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 11 avr. 2015 13:36

TPP85 a écrit :Sur 11 ans, Rennes est le 6e club français, juste derrière Bordeaux, juste devant Nice.
La région de Nice a investi 250 millions d'euros dans son nouveau stade de 35 000 places.

Et sur 2 années, Rennes est le 12ème ou 13ème club Français...
Par contre, sur un siècle, on doit bien être le premier :nyao:
Et puis, il ne faut oublier le paramètre "lose ultime" du SRFC : parmi les villes qui avaient accueilli la coupe du monde 98 et donc fait des travaux, il y en a eu un bon paquet à descendre en D2 : Nantes, Marseille, Montpellier, Toulouse, Lens et St-Etienne.
Donc se lancer dans l'Euro 2016 étaient un coup à filer quelques idées à nos Indiens préférés :laid:

TPP85
Minus

Messagepar TPP85 » 11 avr. 2015 13:59

La réponse de Clark, et ce que j'ai lu à répétition, me suffit.
Peut-être que le rugby a une belle chance à jouer dans le nord-ouest, au fond.
Dans le SO, la chute du TFC ça va faire mal à une région qui a déjà été bien humiliée avec l'affaire Luzenac.
Je vous l'affirme quand même : un match de rugby procure bien plus d'émotions sur écran géant que dans un stade, parce que le rugby s'apprécie dans les détails avec une caméra loupe.
Si le foot vient à baisser dans le nord-ouest, pas dit qu'on gagne beaucoup avec le rugby pour l'émotion et la passion.
Pour ceux qui "en ont marre du foot".

Retourner vers « Le reste du Foot »