Tous avec Guingamp ! Wé Guingamp !

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Madboy
Papoose

Re: Tous avec Guingamp ! Wé Guingamp !

Messagepar Madboy » 31 juil. 2015 08:08

Briand, c'est pas la recrue du siècle: on en reparle ds qq semaines...
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 31 juil. 2015 10:19

Et ils espèrent également recruter Gourcuff...

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 31 juil. 2015 10:39

:banane:
café-clope
"Le dernier coup de poker de Mourinho pour relancer Kakà." (footmercato.net)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 31 juil. 2015 10:42

Beau mercato quant' même, surtout que vous gardez pas mal de joueurs qui pouvaient se tirer et qui assurent l'assise de votre équipe.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 31 juil. 2015 13:13

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Mais on est sur une belle dynamique c'est clair. On progresse. On s'installe.
café-clope

Dinky
Visage pâle

Messagepar Dinky » 31 juil. 2015 15:19

Jimmy Briand, voui, mais y'a longtemps.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 31 juil. 2015 17:41

C'est p'tet pas génial mais pour un club comme Guingamp, je trouve ça plutôt très bien. Ancien international avec un palmarès de la chanson et le mec n'a que 29 ans. Il ne va pas révolutionner le jeu mais il t'apporte la certitude qu'il ne sera jamais mauvais. Tu peux compter sur lui sans problème tout au long de la saison.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 31 juil. 2015 20:06

Z'avez des filets de protection? :seifer:

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 01 août 2015 17:43

Il était très combattif, c'était sa principale qualité. Il enquiquinait bien les défenses. Là je ne le suis plus trop, il a vieilli, a t-il gardé son punch physique ?

Parce qu'il ne compensera pas par son adresse, son principal défaut.

En tous les cas je lui souhaite de réussir et de faire une belle saison à Gwengamp :bravo2:
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 19 août 2015 22:37

Pas terrible De Pauw...belle boulette de recrutement.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 21 août 2015 14:19

Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 22 août 2015 22:06

Des buts cadeaux-gags (3 quasi CSC décisifs en 3 journées), aucun joueur technique hormis un Giresse qui va finir en fauteuil roulant, perte des 3 meilleurs joueurs de l'effectif (Beauvue, Pied, Mandanne) à l'évidence pas remplacés (De Pauw a t-il le niveau L2 ?)...pas de réel fonds de jeu... 0 but marqué en 3 matchs, peu d'occases, 5 buts encaissés...oufff va falloir sortir le chéquier parce que là ça sent la relégation. Il y a certes GFC Ajaccio, mais il y a 3 descentes en fin de saison.

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 31 août 2015 10:12

Lehu a écrit :Des buts cadeaux-gags (3 quasi CSC décisifs en 3 journées), aucun joueur technique hormis un Giresse qui va finir en fauteuil roulant, perte des 3 meilleurs joueurs de l'effectif (Beauvue, Pied, Mandanne) à l'évidence pas remplacés (De Pauw a t-il le niveau L2 ?)...pas de réel fonds de jeu... 0 but marqué en 3 matchs, peu d'occases, 5 buts encaissés...oufff va falloir sortir le chéquier parce que là ça sent la relégation. Il y a certes GFC Ajaccio, mais il y a 3 descentes en fin de saison.

:dink:

Bon petit match référence vendredi, c'était pas nécessaire de nous enterrer si tôt. D'autant que les trois premiers matchs étaient pas si mauvais dans le jeu au final, avec trois défaites assez sévères et pas mal de malchance.
T'as vraiment vu nos matchs Lehu pour balancer des conclusions pareilles ?
Alors ok, on reste encore assez fébrile en défense je trouve, mais Sankharé semblé paré à faire une énorme saison en milieu de terrain et qu'on a déjà trouvé une belle animation offensive 100 % toute neuve, autour de Jimmy B et avec un Benezet au taquet.
Perso je ne nous vois pas plus haut que ce qu'on est mais disons qu'on a encore les moyens de viser un maintien tranquille voire de viser encore la première moitié de tableau. Entre 8e et 14e ça m'irait très bien.
café-clope

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 31 août 2015 10:36

Je n'ai pas vu le match contre Nantes en entier mais j'ai vu tous les matchs sinon effectivement.

Ben même le dernier contre Marseille à vrai dire j'ai pas été convaincu dans le jeu à part qu'il n'y a pas eu de méga boulette défensive.

Pour moi tout de même, une bonne recrue : Bénezet. Un plus vendredi : Coco qui a montré des qualités (il tente, assez fin). Et Briand est mieux en jambe. Mais je trouve que globalement ça manque de technique au milieu particulièrement, un peu trop bourrin à mon gout (Sankharé) avec une défense faible. On verra le classement final.

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 31 août 2015 10:47

Le truc, c'est que Guingamp, depuis son retour en L1 sous Gourvennec, n'a jamais fait le jeu. Je serais même volontairement presque sévère : Guingamp en L1 époque Gourvennec, c'est même souvent assez sale.
Beaucoup d'observateurs de L1 se trompent à ce sujet. Parce que c'est Gourvennec le boss, ancien meneur de jeu élégant, on dit de Guingamp qu'il pratique du beau jeu. Or, c'est faux. C'était le cas en National et en L2 parce qu'on pouvait se le permettre, ce n'est plus le cas en L1, sauf à de rares exceptions lors de certains matchs. Gourvennec n'est pas un adepte du beau jeu pour le beau jeu, c'est avant tout un pragmatique. Il fait avec ce qu'il a et s'adapte à l'adversaire. Depuis qu'on est de retour en L1, on a toujours des stats de possession de balles défavorables. On est une équipe de contres, de "profiteurs".

Tout ça pour dire que si t'es déçu par le jeu produit depuis le début de saison par Guingamp, je te dirais deux choses :
- C'est pas nouveau ; je trouve même objectivement que c'est globalement plutôt meilleur cette saison qu'en début de saison l'an dernier.
- C'est déjà très bien quand on sait que l'animation offensive a dû être repensée presque entièrement avec les départs de Beauvue, Mandanne et Pied.

Je te rejoins sur la défense qui me parait un peu juste, même si ça reste à mon avis supérieur à facile trois ou quatre équipes de L1.
Quant à Sankharé bourrin, pas tellement d'accord. Physique okay mais c'est oublier que c'est aussi un très bon joueur de ballon capable de lancer de belles offensives. Diallo d'accord, c'est assez bourrin mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime et c'est quasi nécessaire dans le football d'avoir au moins un ou deux joueurs de basses besognes dans un 11.
café-clope

Retourner vers « Le reste du Foot »