Tous avec Guingamp ! Wé Guingamp !

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Lebowski
Minus

Re: Tous avec Guingamp ! Wé Guingamp !

Messagepar Lebowski » 23 janv. 2016 22:10

C'est passé ! De justesse mais c'est passé.
café-clope
"Le dernier coup de poker de Mourinho pour relancer Kakà." (footmercato.net)

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 23 janv. 2016 23:01

C'est un week-end qui fait mal aux fesses des corses.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Yoann The King
Papoose

Messagepar Yoann The King » 24 janv. 2016 11:57

Les Guingampais peuvent remercier l' arbitre... le péno est totalement inexistant.
Les pleurnicheries combinées aux nombreuses simulations de Briand et de Salibur commencent par payer.
L' EAG devient un club comme un autre...

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 janv. 2016 12:10

Bah, rien ne ressemble plus à un club qu'un autre club...
Perso, je ne les ai jamais vu différemment.

Ils peuvent réussir de beaux coups (grâce notamment à leur enthousiasme et des recrutements parfois très intelligents/intéressants), mais disons que la petite ville et les moyens limités ne lui permettent pas à moyen terme de rester en L1.
Il y aura encore forcément des descentes (et aussi des montées car leur école/centre de formation est bon).
Actuellement, on voit un peu les limites du système Gourvy, qui n'est pas plus offensif que notre ex-entraineur.
Alors s'il n'y a plus de Drogba, Malouda, Guivarc'h, Koscielny & cie, c'est plus compliqué de durer en haut.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 29 janv. 2016 11:56

Yoann The King a écrit :Les Guingampais peuvent remercier l' arbitre... le péno est totalement inexistant.
Les pleurnicheries combinées aux nombreuses simulations de Briand et de Salibur commencent par payer.
L' EAG devient un club comme un autre...

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Si particularisme il y a avec ce club dans le paysage du foot français, c'est par la taille de sa ville d'accueil et son implantation dans un territoire rural. Oui, ça c'est vrai, c'est revendiqué (il n'y plus de vexation à nous traiter de paysans, c'est ce qu'on est et on s'est approprié cette soi-disant insulte que les supporters rivaux aimaient nous balancer), et j'espère que ça sera conservé car c'est aussi ce qui fait notre force.

Pour ce qui est du football en revanche, on n'est pas plus beaux ni plus vilains que la moyenne des clubs de foot pros de France. On joue parfois moche, un peu trop souvent à mon goût même, mais c'est comme ça. On a de beaux joueurs, d'autres plus besogneux, ouais, c'est comme ça.
On a certes bénéficié d'un pénalty généreux contre Bastia, mais tu oublies de dire deux choses :
- Bastia ne peut s'en prendre qu'à lui-même sur ce coup-là puisque pour avoir vu le match, les mecs ont tout de suite nié le jeu en se contentant de défendre et d'évoluer très bas. Et bah à force de faire le mur dans sa propre surface, on multiplie les contacts avec les adversaires et ça peut finir par agacer l'arbitre. D'ailleurs, si Bastia a crié au scandale, c'est pour virer son entraîneur quelques jours après, preuve que le problème de fond n'était pas arbitral...
- On s'est bien fait enfler les matchs précédents avec une farandoles de décisions arbitrales en notre défaveur : des buts adverses litigieux, des pénaltys en notre faveur non sifflés... Donc voilà, on a gueulé, c'était normal, on a enfin eu droit à un peu de bol contre Bastia, on ne le nie pas. La vie normal d'un club quoi, la routourne tourne.
café-clope

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 21 mars 2016 22:06

Très belle réaction de Gwengamp !! ..victoire contre Saint-Etienne, victoire à Reims...heureusement, 5 points d'avance sur la relégation. Il manque 5 points je pense pour être tranquille.

Une quatrième saison consécutive en L1 serait un record pour EAG !!
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Lebowski
Minus

Messagepar Lebowski » 02 avr. 2016 10:46

Bonne saison galère quand même. Peu de plaisir, tout à l'arrache.
café-clope

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 02 avr. 2016 12:18

et le maintien n'est toujours pas assuré...
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Gilmo
Maverick

Messagepar Gilmo » 05 avr. 2016 15:14

Faudrait quand même une belle merdouillette sur l'ensemble des derniers matchs pour qu'ils morflent.
Peux pas dire que je les porte dans le coeur (et encore moins depuis les dernières années) mais le plaisir particulier qu'ils nous apportent quand on parvient à les dominer est supérieur à celui de surpasser Troyes ou Dijon !

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 10 avr. 2016 08:53

Gourvy si tu passes par là...

Erding il est bon que sur le banc. Pas d'entêtement.

Voilà, merci.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 10 avr. 2016 09:17

Depuis quelques matches, on peut quand même entr'apercevoir les limites de son système, à contrario de celui de S. Ripoll qui propose un tout autre fond de jeu autrement évolué, avec un groupe de qualité comparable.
Son départ en fin de saison ne serait pas une si mauvaise chose pour EAG.
'm'enfin, ils vont s'en sortir, c'est une certitude : ils ont le matelas de points pour, et leur volonté reste une pièce-maitresse...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 11 avr. 2016 00:59

Plus difficile sans beauvue et l'autre dont je ne sais plus son nom. Avec des bons joueurs ça passe bien le gouv'

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 11 avr. 2016 08:54

Mandanne, je crois...
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 11 avr. 2016 11:22

voilà!

Zillon
Maverick

Messagepar Zillon » 11 avr. 2016 11:26

Pourtant il est un peu léger lui, on dit même que c'est gars d'air, Mandanne

Retourner vers « Le reste du Foot »