FC Lorient

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
LW
Amigo

Re: FC Lorient

Messagepar LW » 19 mai 2014 17:54

Image
"LW est un homme attachant, grand connaisseur du football et bel homme qui plus est" Frédéric Da Rocha

Yo
Blanc-Bec

Messagepar Yo » 25 mai 2014 18:31

Bon ben, Lorient continuera comme avant. Le bon disciple de son maître, en moins grognon.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. George Orwell

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 26 mai 2014 07:50

... pas vraiment, c'est celui que Gourffy-père estime comme un "traitre", un mec qui fomentait dans son dos et s'était rapproché de Ferry et avait pris son parti dans le conflit qui les opposait de façon radicale depuis le début de saison...
"Amour, Gloire & Beauté" à Lorient :dink:

Sylvain Ripoll succède à Christian Gourcuff
Les années Gourcuff sont bien finies au FC Lorient. Sylvain Ripoll a été nommé, ce dimanche, entraîneur du club fanion de la ville, a annoncé le club de football sur son site internet.

A 42 ans, il succède à Christian Gourcuff, libre de tout contrat en fin de saison, et dont il était l'adjoint.
Il sera assisté dans sa fonction par un staff technique composé de Patrick L’Hostis (entraîneur des gardiens de but) et Florian Simon (préparateur physique), ainsi qu’un adjoint qui sera nommé prochainement selon le club.
"Je suis très heureux de cette nouvelle et pleinement honoré de la confiance qui m’est accordée, a déclaré Sylvain Ripoll.
Je suis déterminé à relever ce magnifique challenge pour construire une belle aventure.
Je me reconnais depuis de nombreuses années à travers ce club, la philosophie qui a été mise en place me correspond.
J’ai envie de relever ce challenge pour amener le club encore plus loin. C’est un bel héritage et une nouvelle aventure qui commence."

Christian Gourcuff, a quitté le club brouillé avec son adjoint, s'estimant trahi par l'ancien milieu défensif du Stade Rennais, du Mans et de Lorient, et son président Loïc Féry.

Je ne reconnais clairement plus le club, avoue Gourcuff dans l’Equipe.
On vend une image, mais quand on commence à vendre une image, on n’existe plus.
Il faut être et ne pas donner l’impression d’être. Ce qui est différent ? Tout.
La conception du club, la stratégie, les rapports entre les gens (…) On voit bien l’évolution…
C’est malhonnête de vendre quelque chose quand il n’y a plus le contenu."

Au-delà de cette "discorde" qu’évoque le coach historique des Merlus, Christian Gourcuff va même jusqu’à parler de "trahison".
"Je suis isolé de mon staff (ndlr : Sylvain Ripoll souhaite prendre le relais de l’entraîneur lorientais) parce que je pense qu’il y a eu une trahison.
Il y a de l’opportunisme derrière tout ça.
Après, je m’isole de (Arnaud) Tanguy, qui est pour moi l’homme du président."

Le président vous a fait une proposition de prolongation de deux ans. Si la durée avait été de quatre ans, auriez-vous accepté ?
"Ce n'est pas la durée qui m'intéressait, c'est la façon dont on me l'a proposée qui m'a montré un manque de confiance.
Ou il voulait que je prolonge et là il a tout faux du début à la fin, ou il ne voulait pas que je prolonge et là il a été très intelligent."

On voit bien depuis plusieurs semaines que vous êtes coupé de votre staff et particulièrement de Sylvain Ripoll. Vous devez vous sentir isolé ?
"J'ai ressenti une trahison, ça m'a fait mal. Moi j'intègre, je ne fais pas les choses à moitié.
Il faut faire des choix. Quand c'est cassé, c'est cassé.
Je suis quelqu'un qui ne triche pas. J'aime ou je n'aime pas. Et je peux aimer et ne plus aimer."

On vous sent très déçu par rapport aux relations humaines ?
"Oui, je n'ai pas été lucide, on m'a fait du tort. J'ai subi des choses et je regrette que des gens ne soient pas venus me parler sur des choses objectives.
Chacun fait en fonction de ses intérêts.
Les clubs sont des PME, avec beaucoup de cadres d'entreprises qui appliquent des stratégies et ça dépasse le cadre du football."

Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Yo
Blanc-Bec

Messagepar Yo » 26 mai 2014 16:41

Je parlais du jeu, les intrigues internes ça... "Tu quoque mi fili"
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. George Orwell

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 25 juin 2014 06:40

Alladière veut se tirer : sa femme ne se plait pas du tout à Lorient et le fait de voir partir Gourffy-père joue beaucoup. De plus, leur con de président demande 10M€ pour son départ. Le joueur ne se fait pas d'illusions : qui pourrait mettre une pareille somme pour un joueur de son acabit de 21 ans ?
Enfin, c'est surtout l'environnement du club qui ne lui plait plus. Il a fait savoir qu'il reprendrait l'entrainement parce qu'il est pro mais juste pour s'entretenir sans se blesser.
La tenue de Lorient en L1 va être compliquée, avec un Fery qui veut vendre mais très peu acheter, un pov' Ripoll qui singe les habitudes/méthodes de son patron Gourffy, et un paquet de joueurs pas plus motivés que cela, réfractaires au nouvel environnement...
Seuls leurs djeunz' peuvent aider le club à garder la tête hors de l'eau.
Modifié en dernier par Clark le 25 juin 2014 14:11, modifié 2 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Saltapiou
Papoose

Messagepar Saltapiou » 25 juin 2014 14:02

et audard, bien entendu :rah:
I get knocked down but I get up again
You're never gonna keep me down

Dans ta yeule, GJ.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 25 juin 2014 14:10

Tu l'as dit, bouffinho ! :boire2:

Roue Arzhur
Papoose

Messagepar Roue Arzhur » 25 avr. 2015 14:39

.....
Image

Bien joué les merluchons !! :banane:
"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois".
A.Camus

"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou: il n'a qu'un défaut, il n'est pas Brésilien"
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé
.

Canapeblanc
Papoose

Messagepar Canapeblanc » 03 mai 2015 22:27

président de merde !
:cimetiereindien:
:brahimi:
:canapeblanc:

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 25 juil. 2015 12:26

Ils ont vraiment craqué en Angleterre :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ive/576777

17 millions pour Jordan ayew :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Sylvain
Tricheur professionnel

Messagepar Sylvain » 11 mai 2016 10:36

http://www.letelegramme.fr/football/8-0 ... 057816.php

Des bancs de joueurs comme en Angleterre

Parmi les autres investissements du club, citons le changement de 8.000 sièges en tribunes nord et présidentielle, le changement de l'ensemble des tourniquets pour accélérer le contrôle d'accès, la rénovation du Club Merlus Entreprises et des toilettes VIP, ainsi que l'installation d'un nouvel habillage à damiers du stade aux couleurs historiques du club. Autre changement d'importance décidé par le club, l'intégration des bancs de touche à la tribune. Comme cela se fait en Angleterre. La patte Loïc Féry probablement.

:lol:

Rennes le fait deja depuis au moins 4 ans

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 11 mai 2016 14:13

de ce que j'en comprend, l'article ne prétend pas que Lorient est le premier club à le faire en L1 et il a raison de dire que c'est plus la coutume en PL qu'ici.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 08 juin 2016 10:45

Je viens de voir que Christophe Le Roux était le directeur sportif au FCL... sympa!
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Dinky
Visage pâle

Messagepar Dinky » 01 juil. 2016 14:46

Une arrivée en provenance de Ligue 1 pour Lorient ?
Romain Danzé sur le départ de Rennes ?
Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de Lorient seraient intéressés par le défenseur du Stade Rennais, Romain Danzé (29 ans).
Mais pour voir arriver Romain Danzé, les dirigeants lorientais vont devoir faire une très grosse proposition au Stade Rennais, car le club Breton n’est pas vendeur à moins d’une offre conséquente.

LW
Amigo

Messagepar LW » 03 juil. 2016 11:51

https://twitter.com/fclorient/status/749539202069508097

Changer les sièges et la signalétique du stade. C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose.
"LW est un homme attachant, grand connaisseur du football et bel homme qui plus est" Frédéric Da Rocha

Retourner vers « Le reste du Foot »