L'équipe de Les Bleus

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Theid
Maverick

Re: L'équipe de Les Bleus

Messagepar Theid » 07 juil. 2016 21:59

Bon ben on va le gagner cet euro avec le public le plus ridicule qui soit :lol: cette imitation débile des islandais. ..
don't press my melon man...

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 07 juil. 2016 22:04

Gourcuff est quand même un fameux entraineur ! :laid:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 07 juil. 2016 22:31

Mince on va avoir du mal face aux français
Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 07 juil. 2016 23:09

Theid a écrit :Bon ben on va le gagner cet euro avec le public le plus ridicule qui soit :lol: cette imitation débile des islandais. ..

Ah parce que ce sont les Islandais qui ont inventé le clapping ? Du coup on faisait quoi à Rennes cette saison après chaque victoire, un hélicobite ?
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 07 juil. 2016 23:19

Facile 8)
FORÇA PORTUGAL :ture:
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait olus vendre, Dreossi revient.
Mar 30 Aoû 16 23:33

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 08 juil. 2016 01:51

Luka Moedrić a écrit :
Theid a écrit :Bon ben on va le gagner cet euro avec le public le plus ridicule qui soit :lol: cette imitation débile des islandais. ..

Ah parce que ce sont les Islandais qui ont inventé le clapping ? Du coup on faisait quoi à Rennes cette saison après chaque victoire, un hélicobite ?

:boire2:

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 08 juil. 2016 06:51

:seifer:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Tonton35
Tricheur professionnel

Messagepar Tonton35 » 09 juil. 2016 07:36

On va gagner, on va gagner. Un rennais champion d Europe. Les indiens ne l avaient pas vu celle là :tonton35:
Tous ceux qui s’aspergent d’optimisme et qui prennent la vie à bras-le-corps ne sont que des faussaires ; ils ne le font que pour mieux cacher ce qu’ils pensent. Dans le fond, tout le monde sait bien qu’à n’importe quel coin de rue une tuile peut se détacher et venir nous fracasser le crâne.

Theid
Maverick

Messagepar Theid » 09 juil. 2016 09:39

1) jamais vu une victoire française célébrée par un clapping
2) encore moins avec le hou islandais, à Rennes ou ailleurs
3) à part des "allez les bleus" ou la marseillaise, les français n'ont aucun chant emblématique, c'est un fait (ah si il y a bien le "et un, et deux, et trois..." auquel on a échappé de justesse.)
4) il faut une distribution de drapeaux gratuits pour mettre de la couleur dans les tribunes françaises.

bref, les footix français sont des veaux mais c'est pas bien grave si ?

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 09 juil. 2016 10:28

Le "Hou" n'a pas été inventé par les Icelandais, faut pas déconner non plus. Les nicois le font depuis des années, et ils ont eu aussi rien inventé car ça a été inventé en Turquie ou en Grèce, je m'en rappelle plus.
Si la footixerie se définit par une certaine méconnaissance du foot, alors dire qu'on a piqué ça aux islandais, c'est de la footixerie.
Bon bien sûr, cette réflexion n'est valable que si l'on considère les sélections nationales. Mais TOUS les chants ont pour origine des clubs.

1) faut bien un début à tout. Je suis sûr que la première fois que les Icelandaisl'ont fait, des supporters Nicois auraient aussi pu dire "oh, les cons, ils nous ont piqué notre truc (qu'on a aussi piqué à d'autres)...
3) Les Portuguais ont juste "Portougal ! Portougal ! Portougal !" ad libidum.
4) faux, les tribunes sont souvent remplies de gens avec des maillots ou au moins un truc de couleur bleue. Ou alors t'es daltonien.

Et puis tu manques de cohérence : tu reproches aux Français de piquer un truc "original" aux Icelandais, tout en semblant considérer avec mépris un chant inventé par les Français ( "et un, et deux, et trois...").

Je lis les commentaires des étrangers : à part ceux qui nous jalousent (les Belges et les Suisses), les commentaires sur l'ambiance qu'il y a eu à Marseille sont élogieux dans l'ensemble. Si tu maîtrises l'anglais, je t'invite à relire les (excellents) commentaires live du Guardian.
Petit florilège pour les fainéants :
The French team belt out a rousing rendition of La Marseillaise with a boisterous crowd accompanying them that bounces the joyous ditty around all four, um, curves of the wonderful stadium. That’s got the tingles going. If anthems won football matches France would be in the final already.

What an atmosphere in Marseille! It’s deafening. And that’s on the telly.

Cabaye is on for Griezmann, who is given a rousing standing ovation as he jogs off. He’s never played professionally in France. How odd. He’s feeling the love now, mind.

The Stade Velodrome is awash with the Tricolour. It’s everywhere, floating on a sea of noise. The French players approach the fans and join in a communal Iceland viking chant. And, you know what, after that gutsy performance it doesn’t quite seem as cheesy as you might think.

Et la petite touche finale pour cette veste :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/08 ... 75994.html
Brefs, ils sont flattés.

Maintenant, un peu de baume pour adoucir la critique : je suis d'accord avec les critiques qui trouvent que le public français attend un peu trop de savoir dans quel sens tourne le vent avant de se mettre à supporter son équipe. Et il n'est pas question de prétendre que nous avons les meilleurs supporters. Mais on est loin d'avoir les pires. Si nous sommes invaincus (stat incroyable) en compétition internationale organisée en France, le 12ème homme y est peut-être aussi pour quelque chose.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 09 juil. 2016 13:21

Disserter sur le public d'une sélection Nationale lors d'une grande compétition :bravo:
On ne peut pas tirer de conclusions d'un tel public car il ne représente rien. Quelle en est sa sociologie exacte ? Qui peut se permettre d'acheter des billets, chers, pour une compétition qui aura lieu plusieurs mois plus tard, dans des stades à l'autre bout du pays, parfois en peine semaine et en partie hors vacances scolaires ?
Toute une frange de la population "fan de foot" ne peut être concernée.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Theid
Maverick

Messagepar Theid » 09 juil. 2016 14:15

Ok c'est l'union sacrée et faut donc pas toucher au public de phrance :lol:
Si "grizou" et boss evra s'étaient plantés, la chanson serait différente...
Mais pour la forme :
- copier (mal) un gimmick d'un adversaire d'hier, c'est quand même un peu ridicule non ? Un peu comme à Rennes avec le "Just can't get enough" ou le "Bro goz..."
- maintenant que la nation est en finale ça va peut être changé mais en début de tournoi, les taches bleues en tribune étaient discrètes même face à la colonie nordique
- autre que le mêpris, je vois pas quel sentiment on peut avoir face au "et un..." (Il y a aussi le "mais ils sont ou...?")
- si à Marseille en demi face à l'Allemagne, l'ambiance n'avait pas été bonne, il yaurait eu de quoi se pendre. D'ailleurs, les gaulois se sont surtout fait entendre après le 1er but. Avant ça mouftait pas :lol:
"sacrés français" Lalane powa 8)
Bref next...

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 09 juil. 2016 14:20

Ouhhh, en voilà un post qui va plaire à Lehu !
Les anglais, ce merveilleux public, en fout plein la gueule à ses joueurs, hein; bien sûr que l'attitude dépend des résultats et de l'attitude de l'équipe sur le terrain, c'est une évidence, partout. Mais tu as raison, next.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 09 juil. 2016 16:58

Bzhyoyo a écrit :Si nous sommes invaincus (stat incroyable) en compétition internationale organisée en France, le 12ème homme y est peut-être aussi pour quelque chose.

C'est vrai qu'on peut se poser des questions... Pourquoi quand l'événement est en France on le gagne et quand c'est à l'étranger, on ne gagne pas (sauf en 2000 où on avait une génération exceptionnelle).

Et là, on va rappeler le tirage au sort très clément (également valable pour le Portugal) que l'on a eu sur cet Euro (on a rencontré qu'une seule grosse équipe lorsque l'Allemagne et l'Italie en ont rencontré 4-5)...
Ou bien l'arbitrage "maison" dont on a profité sur plusieurs matches...

Mais bon, on est en Finale et c'est bien le plus important!!! Les autres n'avaient qu'à pas se faire éliminer!

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 09 juil. 2016 17:30

de quel arbitrage maison tu parles ? Pas pour la demi quand même, où la seule erreur en notre faveur a été de ne pas siffler un coup franc sur Kroos aux abords de la surface. Le péno est tout à fait justifié, même les allemands l'admettent, le joueur lui-même aussi d'ailleurs. Contre l'Irlande ? Avec un péno sifflé au bout de deux minutes (justifié aussi) ? Contre l'Islande ? Non, je ne vois pas.

Le tirage n'a été clément que pour les poules. Parce qu'il n'aurait pas été aussi clément que ça si les Espagnols et les Anglais avaient pas été infoutus de terminer premier de leurs poules, ce que les complotistes de tout poil oublient un peu vite.

Breizh_Cola a écrit :Mais bon, on est en Finale et c'est bien le plus important!!! Les autres n'avaient qu'à pas se faire éliminer!

Ben voui, on va pas s'auto-flageller parce que les Espingouins et les Rosbiffs sont des glandus. :france:

Retourner vers « Le reste du Foot »