Vos p'tites séries TV

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clark
Pionnier

Re: Vos p'tites séries TV

Messagepar Clark » 10 août 2016 17:22

'taing, dire que je n'ai plus maté une série depuis Thierry la Fronde (ce générique ! Cette bande-son !), le Zorro original ou Au Nom de la Loi (haaa Joss Randall !)... :oops:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 04 sept. 2016 11:07

Stranger things j'ai adoré. Je vais regarder the night of et jen dirai des nouvelles

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 04 sept. 2016 11:46

La saison 2 de narcos est sortie et continue sur la même (bonne) lancée que la précédente.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Abys
Maverick

Messagepar Abys » 04 sept. 2016 13:34

J'ai vu, pour le moment, les 3 premiers épisodes le saison 2 de Narcos, et je suis un peu déçu. On retrouve les personnages et c'est toujours bien réalisé, mais parfois on a l'impression que les scénaristes ont du "meubler" les épisodes avec des scènes n'apportant pas grand chose, ou des mises en scène un peu "lourde" pour faire les 54 minutes d'un épisode. Tout le monde connait la fin de l'histoire, même si les versions divergent sur la mort de Pablo (suicide, accident, exécution), et je me demande ce que je vais trouver dans les 7 épisodes restant jusqu'à l'épilogue....Tout est quasiment dit sur la vie du colombien à la fin du 3ème épisode.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 04 sept. 2016 14:03

d'accord pour dire qu'il y a un peu plus de longueurs (pour souligner un peu lourdement la psychologie du personnage). Mais ça reste supportable - j'en suis à l'épisode 4. Il y a aussi quelques clichés de mise en scène (le contraste meurtres / scène de la vie quotidienne d'Escobar montées en parallèle - montage pompé sur la fin du parrain I).
Cependant, je ne suis pas d'accord sur l'impact de la fin sur le visionnage de la série : à ce moment là, autant ne pas commencer puisqu'on sait depuis l'épisode 1, saison 1, qu'il va finir tué. Et les tractations politiques, le rôle du cartel de Cali, l'alliance avec les paramilitaires d'extrème-droite, tout ça est nouveau.
Parenthèse : il a été tué en tentant de résister à sa capture - aucune polémique à faire là-dessus sauf si on est un fervent complotiste. Je viens de lire un interview de celui qui a commandé la traque - celui sur lequel le colonel Carillo (personnage fictif) est basé et il regrette de ne pas l'avoir pris vivant car il aurait pu peut-être leur en apprendre beaucoup sur les corrompus qui infestaient l'appareil d'état. Vu le courage et la probité exemplaire du bonhomme (il a quand même refusé une offre de 6 millions de dollars pour lacher l'affaire - au risque de sa vie), j'ai tendance à croire sa version.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Abys
Maverick

Messagepar Abys » 04 sept. 2016 17:09

Je préfère le terme de divergence au terme de polémique.

L'illustration de ce que je dis plus haut, extrait de la page wikipedia française consacrée à Escobar:
Plus tard, le coroner écrivit que Pablo Escobar était décédé d'un projectile qui l'avait atteint à la tête. Mais la confusion vint quand le coroner annonça que ce même projectile qui l'avait atteint derrière l'oreille était le même que ceux du fusil qu'il tenait dans la main. La conclusion pourrait être ce que Pablo Escobar disait souvent : « Je préfère une tombe en Colombie qu'une cellule de prison aux États-Unis et que jamais l'autorité ne mettra fin à ma vie »… Un suicide serait donc à l'origine de son décès. Il se serait tiré lui-même une balle derrière l'oreille droite alors qu'il courait en traversant le toit pour passer du toit de la maison à un toit d'une maison voisine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Escobar

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 04 sept. 2016 18:13

ah oui, tu as raison, je me rappelle de ça. Je pensais plus à une polémique équivalente à celle de Mesrine en fait. Mes confuses.
Ca sera sûrement intéressant de voir comment la série va traiter la scène.

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 05 sept. 2016 00:10

Je pense aussi au suicide, celui qui soi-disant le poursuivait, lui a tiré une balle dans la tête au niveau de la fenètre :ptdr: et il a réussit à faire le chemin sur le toit.....avec une balle dans la tête :coyote:
FORÇA PORTUGAL :ture:
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait olus vendre, Dreossi revient.
Mar 30 Aoû 16 23:33

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 06 sept. 2016 11:03

J'ai regardé Luther, petite série pas mal (surtout la saison 1), elle date mais bon je suis toujours un peu à la bourre :rigidi:

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 06 sept. 2016 13:05

A priori, la dernière saison est pourrie... Perso, j'ai vu et aimé la première et j'ai décroché assez vite sur la deuxième.
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 25 sept. 2016 17:16

luther, franchement, il n'y a pas que la première saison qui était bien.
J'ai découvert cette série en retard, et j'avais trouvé les 3 saisons bien sympas.
Rien de très original, mais franchement ca se regardait bien.

Sinon, je viens de finir la saison 2 de mr robot, vraiment décu.
Quand tu arrives au bout et que tu réfléchis à ce qu'a apporté la saison au niveau de l'avancement de l'intrigue, tu te rends compte qu'en fait cette saison, c'était un peu de l’esbroufe, seuls des aspects secondaires de l'histoire ont avancé, mais sinon, t'as beau avoir eu 12 épisodes, ca a pas beaucoup évolué. Ils te font croire que ca avance avec une grosse complexité narrative, mais sur le fond en fait on a pas beaucoup avancé par rapport à la saison 1. Pas persuadé que je regarde la saison 3 du coup.

Par contre, la dernière saison de rectify va bientot débuter, et là pas moyen de la rater.

Abys
Maverick

Messagepar Abys » 20 oct. 2016 16:14

Je viens de finir la saison 2 de Gomorra....Série extraordinaire. On en redemande.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 21 oct. 2016 17:59

Je vais surement tenter cette série vu que j'avais bien aimé le film

Sinon, la semaine prochaine commence la dernière saison de rectify.
Vraiment hâte, par contre je suis dégouté du peu de succès qu'elle a rencontré et qui fait que la dernière saison se limitera à 4 épisodes.
Franchement, cette série fait partie de mon top du top; rarement vu une série aussi intelligente, sensible et poétique.
Je pense que c’est parce qu'il ne se passe pas grand chose que cette série a refroidi les gens et aussi peut être que c’est pas une série qui va te détendre, l'histoire est triste voire déprimante.
Mais quand tu rentres dedans, vache, ca te marque pendant longtemps après le visionnage car ca te fait vraiment réfléchir sur les rapports humains.

Abys
Maverick

Messagepar Abys » 21 oct. 2016 20:09

Bien apprécié Rectify, très bien interprétée, je vais regarder la saison 3, même si je connais le contenu, facile à trouver sur le web.

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 29 oct. 2016 22:45

Quelle prestance de l'acteur Jeffrey Dean Morgan alias Negan dans TWD!!! :shock: :thom:
A voir en VO :chefete:
FORÇA PORTUGAL :ture:
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait olus vendre, Dreossi revient.
Mar 30 Aoû 16 23:33

Retourner vers « Le Saloon »