A notre bon Président Hollande

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clark
Pionnier

Re: A notre bon Président Hollande

Messagepar Clark » 01 déc. 2016 22:45

Oui, j'ai complété car je suis perfectionniste (j'ai inventé le Perfecto).
Mais tu gardes ta chiure de mouche, hein !

Tu restes toujours trop bon & charitable, ma poule :tonton35:
J'aime particulièrement lorsque tu parles de l'Afrique, de sa culture, de sa supériorité par rapport à la race blanche, du jazz & de la soul 8)
Modifié en dernier par Clark le 01 déc. 2016 22:49, modifié 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 01 déc. 2016 22:49

Ce que j'aime bien en fait sur ce forum, c'est que quand je me fais insulter, je sais que j'ai dit une chose intéressante et pertinente !!
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 01 déc. 2016 22:50

C'est LE baromètre, Prosper Tinante
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 02 déc. 2016 09:17

Lehu a écrit :Ce que j'aime bien en fait sur ce forum, c'est que quand je me fais insulter, je sais que j'ai dit une chose intéressante et pertinente !!

:cry:
C'est dommage, tu inverses les choses.
Tu as dit des choses intéressantes ces derniers jours et personne n'a réagi.
C'est vrai que c'est moins amusant que la provocation qui fait réagir les jeunes sanguins comme moi...

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 02 déc. 2016 12:38

François a réussi un quinquennat pire que celui de Sarkozy, c'est vraiment du grand art! :nyao:

Les élus PS devraient tous avoir honte d'avoir participer à ce quinquennat. Une vrai bande de connards!

Je vous conchie fossoyeurs hypocrites des idéaux de gauche!
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 02 déc. 2016 14:32

Pire que Sarko, faut pas déconner quand même! :roll:
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 02 déc. 2016 15:28

Pire car Hollande est sensé être de gauche.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 02 déc. 2016 15:36

ça n'en fait pas un plus mauvais président.
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".

A.Camus

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 02 déc. 2016 16:30

D'accord avec Madboy : si on enlève les soucis d'étiquette, on fait quoi comme bilan ? Perso, droite / gauche, je m'en bats les cougnettes, c'est le résultat qui compte.
A son débit : une politique étrangère dans le flou et un couple Franco-Germanique qui n'arrive pas à redonner du souffle à l'EU. Avoir dit à la légère que la finance était son ennemie alors qu'il n'a pas vraiment les moyens (hors EU) d'y faire quelque chose. La déchéance de nationalité. Une réforme du collège faite dans la précipitation.
A son crédit : une réponse assez adéquate aux attentats.

J'ai tout de même un problème avec le principal reproche qu'on lui fera : son manque de stature présidentielle. Ne pas avoir l'aura du "chef". C'est bien ce qui me gêne dans le régime ultra-présidentiel de la 5ème république : cette nécessité institutionnelle et ce désir d'une partie des français d'avoir un président monarque, leader maximo de l'Hexagone.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 03 déc. 2016 09:29

Concernant la finance, il y a un truc ou il s'est bien foutu de nous, c'est que la loi française aurait pu être plus contraignante, au lieu de ça, les français se sont battus dans je ne sais plus quelle institution européenne pour protéger les conneries de leurs banques et éviter une réelle séparation des banques de dépots et des banques d'affaire.
Donc, non seulement il n'a pas tenté de faire une loi utile mais en plus il (son représentant plutôt) s'est battu contre.

Quand à la stature, pour ma part, rien à secouer.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 03 déc. 2016 12:26

On peut retenir aussi la suppression des heures supplémentaires défiscalisées, une des bonnes mesures sociales du quinquennat Sarkozy (avec la création du RSA).

A propos des heures supps défiscalisées : http://lelab.europe1.fr/montebourg-defe ... re-2754439
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 03 déc. 2016 12:34

On peut retenir aussi, la mascarade territoriale...12 Régions à la place de 21 sur un coin de table avec aucune consultation d'élus ou de citoyens, Nantes toujours pas en Bretagne malgré des manifestations de 40 000 personnes...sacralisation de départements périmés, intercommunalités décrétées par des Préfets non-élus, enterrement de la France rurale/périphérique, + d'élus en 2017 qu'en 2012 et l'explosion de la masse salariale des élus (homogénisation des indemnités par le haut dans les espaces fusionnés).

On peut retenir la Loi Travail et ses diverses régressions sociales, hausse de la TVA, explosion des impôts pour les salariés moyens (argent parti je ne sais où, aucun projet d'infrastructure majeur)...politique culturelle étonnamment absente de ce mandat (au moins Miterrand avait des trucs sympas sur ce plan), la déchéance de nationalité à géométrie variable réservée à des bi-nationaux, alors que dans le même temps les barbus peuvent revenir tranquilles se faire exploser en Europe...sans parler du non-respect de ses propres électeurs en ayant rien fait sur le coeur de ses promesses "sociétales" : PMA , vote des étrangers aux élections locales, ratification de la charte des langues "régionales".

Bien sûr je fais l'impasse sur les résultats socio-économiques : chomage, explosion (fortement visible...) du nombre de SDF, croissance en berne contrairement aux autres pays de la zone euro et malgré des taux de crédit très bas, hausse de la dette

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 03 déc. 2016 12:59

Wam a écrit :Quand à la stature, pour ma part, rien à secouer.

Tout à fait d'accord, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tous les tenants d'une partie de la société française qui est ce que l'on pourrait appeler "Bonapartiste" dans la tradition politique de la droite française.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 03 déc. 2016 13:09

Je ne suis pas fan du système présidentiel français et des leaders maximos...après de là à dire que la personnalité, cela n'a pas d'importance. Déjà au plan International c'est très important. Beaucoup d'étrangers croient que c'est encore Sarkozy le Président de la France, c'est pour dire.

Ce n'est pas qu'une question de charisme, Hollande a donné le sentiment à la fois qu'il était en permanence dans de la tambouille de petits calculs politiciens, bref pas à la hauteur d'un Président quand même, et à la fois d'être dans l'indécision permanente...bref naviguer à vue quoi. Les rendez-vous par scooter interposés, ça fait pas sérieux non plus.

Là encore son départ raisonne selon moi sur ce double constat d'indécision (il a attendu le dernier moment) et de petits calculs politiciens (je te plombe Valls et l'élection du PS,je pars sans complétement partir pour jouer au mieux un éventuel prochain retour en essayant de remonter ma cote)

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 03 déc. 2016 14:29

sur le coup je suis d'accord avec lehu.
Vu que le système de la 5e république fait que le président francais a beaucoup de pouvoir, il faut à la tête de l'état quelqu'un qui a une vision et qui est capable d'imposer cette vision, pas un président mou et louvoyant.
Après vu que ce genre de personne n'existe plus trop dans le paysage politique francais, il faudrait vraiment réformer les choses en donnant plus de pouvoir au parlement tout en y instaurant de la proportionnelle.
C’est d'ailleurs ca qui me plait dans le programme de mélanchon, et c’est d'ailleurs surprenant que ce soit lui qui propose ca car mélanchon est justement le type de personne qui a l'air d'avoir une vision précise de ce qu'il veut faire de la france et qui a le caractère pour imposer cette vision. Du coup, c’est surprenant qu'il veuille limiter les pouvoirs de l'exécutif car comme tu dis lehu, quand t'écoutes mélanchon, il essaie de se donner une posture de leader maximo.

En tout cas, du coup, même si mélanchon m'énerve, m'insupporte même par son côté ultra jacobin, je crois que je vais voter pour lui car c’est le seul qui dit aussi des choses pertinentes ( vache je pensais jamais qu'un jour j'écrirais ca vu comme mélanchon a tendance à m'irriter parfois ). Et puis on est pas là pour voter pour un mec sympa. Je veux pas comme président un mec style obama qui base tout sur la communication pour soigner son capital sympathie, mais qui en fait ne fait que brasser de l'air.
humainement parlant, mélanchon est limite une tête à claques parfois, mais voilà il a une vision claire et pertinente des choses

Retourner vers « Le Saloon »