A notre bon Président Hollande

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clark
Pionnier

Re: A notre bon Président Hollande

Messagepar Clark » 03 déc. 2016 15:11

... et puis, on sait que les mesures prises par un pékin seront systématiquement pêtées cinq ans après, par son suivant du bord d'en face :nyao:
Qu'il s'amuse donc pendant sa petite période !
C'est le jeu ma pov' Lucette.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 04 déc. 2016 00:13

Pour le moment, je ne vois que des continuités...hausses de TVA, d'impôts, départ + tardif de départ à la retraite, suppression de postes de fonctionnaires dans de nombreux Ministères (seule l'Education Nationale fait réellement divergence)...
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 08:08

Attends un peu, Fion n'a toujours pas rencontrer son cabinet.
Pour le dernier quinquennat, on n'est toujours pas mort.
Et Dieu sait que la fin du Monde a été annoncée (St Máel Máedóc Ua Morgair, priez pour nous) :nyao:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 déc. 2016 10:47

La durée légale du temps de travail, vaste blague, vaste blague.
On sait qu'en France 4 cadres sur 5 passent leur temps à se branler au travail, ou à utiliser internet à des fins privées.

Qu'on les vire pour faute lourde: ainsi pas d'indémnités de chômage pour eux et le chômage enrayé :tchin:

http://www.juritravail.com/Actualite/in ... il/Id/1240

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 13:58

Qu'est ce que c'est que ces légendes ? :roll:

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 04 déc. 2016 14:25

Ruhadu a écrit :On sait qu'en France 4 cadres sur 5 passent leur temps à se branler au travail, ou à utiliser internet à des fins privées.

tandis que les gentils nouvriers travaillent consciencieusement, eux.
Mais bien sûr... statistiques sorties de nulle part, propos bien poujadistes.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 04 déc. 2016 15:55

Bah, normal qu'ils bossent les gentils n'ouvriers, ils n'ont pas internet pour se branler :nyao:
Ne vous seriez-vous pas fait troller par Ruhadu ? :tonton35:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 déc. 2016 15:56

http://www.lexpress.fr/emploi/merci-de- ... 58080.html

J'ai l'air d'en avoir gêné certains...comme s'ils pensaient que le secret était bien gardé :join:

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 04 déc. 2016 17:23

Ouais enfin ton article, il ne dit pas combien de temps et il précise aussi qu'ils bossent chez eux.
Et puis si le boulot est fait, ça change quoi qu'ils passent un peu de temps à faire autre chose?

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 déc. 2016 17:34

Le fait est que des heures => des millions d'euros de salaires, ne sont pas utilisées à bon escient. Cadre ou non cadre, là n'est pas le sujet, il s'avère que les cadres ont plus cette facilité.
Les gens qui ramènent "du boulot" à la maison, alors qu'ils ont passé leur après-midi à se masturber sous le manteau au bureau, me font bien rigoler, ou pas.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 04 déc. 2016 18:03

Mais moi aussi, j'utilise internet à des fins privés (mais j'y passe pas 1h) sur mon lieu de travail. Par contre, en effet, je bosse chez moi. Certaines organisations de travail permettent cela : s'en plaindre (si le boulot est fait) en mettant l'accent sur la catégorie de travailleurs me semble être faire preuve d'une certaine jalousie si tu ne fais pas partie de ceux qui ont cette latitude.
Enfin, ton sondage ne mentionne pas une donnée essentielle : le temps passé. Car si tu crois que tous les gens non-cadres passent 8h à bosser non-stop, sans moment de déconcentration, et bien je demande à voir. Un vendeur qui attend le client dans le magasin, un guichetier idem, ça doit passer pas mal de temps à ne pas être vraiment "productif" mais à juste être là.
Bref, c'est super hâtif et réducteur d'en tirer des conclusions comme tu le fais.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 18:11

Je rajouterais même, pour mettre de l'eau dans ton moulin, que je surfe entre 30 min. et 1 heure/jour... mais je flirte avec les 50 heures de job/semaine, sans qu'on m'en paie plus de 37h00...
Avec ce qu'ils se font sur mon dos, il pourrait au moins me tirer une fibre perso dans mon bureau.
Chez nous les ouvriers n'ont pas d'activités 8/8h par jour... et ils en profitent pour faire des travaux pour leur propre baraque (ou celle d'un ami... parfois c'est lucratif).
Modifié en dernier par Clark le 04 déc. 2016 18:28, modifié 1 fois.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 04 déc. 2016 18:24

Toute la difficulté de "mesurer" le travail est là. Faut-il se limiter au nombre d'heures ? A la production matérielle ou immatérielle ?
Tout cela est compliqué. Le pilote d'avion est-il une grosse feignasse lorsqu'il passe une fraction non négligeable de son Paris-New-york en pilotage automatique ? Ou comme le dit bzhyoyo : le type qui attend derrière son comptoir, est-ce du travail ?
Pour reprendre l'origine du débat lancé par Ruhadu, il a parfaitement raison : se contenter du temps de travail, et donc s'en prendre aux 35 heures, est une connerie.
Comme le dit Clark, tous les gens qui travaillent 70 heures par semaine, ne travaillent pas 70 heures par semaine. C'est toujours assez facile de balancer son nombre d'heures mais dans certains cas, je pense à ces patrons de PME, tu t'autorises un aménagement large de ton planning. Bah oui. Tu bosses 70 h, tu peux bien t'accorder 2 heures de repas le midi, lire ton journal et gérer 2-3 trucs perso. Ce qui me parait parfaitement normal.
Ce qui ne l'est pas est de balancer à la tronche du pauvre type qui ne bosse QUE 35h qu'il ne fout rien, tant bien même ses petites 35h, il les fait à donf', en ayant à peine le droit d'aller pisser comme les ouvriers dans l'agro-alimentaire.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 déc. 2016 18:29

Bzhyoyo a écrit :Mais moi aussi, j'utilise internet à des fins privés (mais j'y passe pas 1h) sur mon lieu de travail. Par contre, en effet, je bosse chez moi. Certaines organisations de travail permettent cela : s'en plaindre (si le boulot est fait) en mettant l'accent sur la catégorie de travailleurs me semble être faire preuve d'une certaine jalousie si tu ne fais pas partie de ceux qui ont cette latitude.
Enfin, ton sondage ne mentionne pas une donnée essentielle : le temps passé. Car si tu crois que tous les gens non-cadres passent 8h à bosser non-stop, sans moment de déconcentration, et bien je demande à voir. Un vendeur qui attend le client dans le magasin, un guichetier idem, ça doit passer pas mal de temps à ne pas être vraiment "productif" mais à juste être là.
Bref, c'est super hâtif et réducteur d'en tirer des conclusions comme tu le fais.

Mais encore une fois je ne dénigre pas les cadres ou non cadres, sédentaires ou itinérants, j'ai déjà évolué dans 2 situations, une en tant qu' Ingénieur commercial en home-office et l'autre dans une unité de production avec un ERP qui tourne et toutes les connexions http hyper-fliquées. Je ne te parle pas des pauses-café qui durent plus que prévu, ou du coup de fil quotidien à la baby-sitter ou à maman, je te parle de passer des heures planqué et surtout payé à surfer (...des heures, quoi).

exemple : 41 heures dans le mois :rigidi: http://www.cadre-dirigeant-magazine.com ... dusalarie/

Ce phénomène est archi-connu depuis le début des années 2000, mais est resté tabou.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 18:38

Chaque entreprise ou administration se doit de posséder sa propre PSSI.
Elle peut être carrément différente d'une structure à l'autre.
D'autre part, tes connexions sont aussi bien fliquées au job, comme at home...
Tous les outils sont à disposition. En fait le transit de document personnel n'est pas à l'abri de ces mesures.
Mais les document confidentiel-défense et secret-défense sont autrement plus surveillés, ne transitent pas sur un réseau professionnel et font l'objet d'un encadrement drastique (vlans, sondes, firewalls de protocoles et applicatifs de marques différentes, outils de métrologie, etc).

Retourner vers « Le Saloon »