A notre bon Président Hollande

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Lehu
Papoose

Re: A notre bon Président Hollande

Messagepar Lehu » 04 déc. 2016 18:48

Augmenter le temps de travail, c'est pour t'obliger à te déplacer à ton boulot quoiqu'il arrive au lieu de prendre des Jours de RTT pour dépenser tes petites économies à Lisbonne ou Marrakech :bravo3:

Tu te contentes de t'occuper de tes 5 enfants, d'aller voir les 24 heures du Mans le dimanche (ou d'aller à la messe en période de trêve), de déguster une bonne rillette au salon intérrégional de la gastronomie valdeloiro-paguiligérienne le samedi après-midi. Et puis tu vois moins Madame quand t'es au boulot, ce qui me permet ainsi de mieux cimenter le couple...idem tu auras moins à supporter ton conjoint à la retraite puisque tu ne l'obtiendras que quand on t'enverra en maison de retraite :fete: (si tu n'es pas mort avant parce que tu n'as pas voulu prendre un crédit pour te soigner)
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 déc. 2016 19:02

Ptitcoco a écrit :Toute la difficulté de "mesurer" le travail est là. Faut-il se limiter au nombre d'heures ? A la production matérielle ou immatérielle ?
Tout cela est compliqué. Le pilote d'avion est-il une grosse feignasse lorsqu'il passe une fraction non négligeable de son Paris-New-york en pilotage automatique ? Ou comme le dit bzhyoyo : le type qui attend derrière son comptoir, est-ce du travail ?
Pour reprendre l'origine du débat lancé par Ruhadu, il a parfaitement raison : se contenter du temps de travail, et donc s'en prendre aux 35 heures, est une connerie.
Comme le dit Clark, tous les gens qui travaillent 70 heures par semaine, ne travaillent pas 70 heures par semaine. C'est toujours assez facile de balancer son nombre d'heures mais dans certains cas, je pense à ces patrons de PME, tu t'autorises un aménagement large de ton planning. Bah oui. Tu bosses 70 h, tu peux bien t'accorder 2 heures de repas le midi, lire ton journal et gérer 2-3 trucs perso. Ce qui me parait parfaitement normal.
Ce qui ne l'est pas est de balancer à la tronche du pauvre type qui ne bosse QUE 35h qu'il ne fout rien, tant bien même ses petites 35h, il les fait à donf', en ayant à peine le droit d'aller pisser comme les ouvriers dans l'agro-alimentaire.

c'est exactement là où je voulais en venir :bravo2:
Le patron ou le cadre (chef d'équipe) va pouvoir faire bosser ses employés 13 h de plus par semaine - de 35 à 48 (comme cela il aura le temps de se branler 13 heures de plus par semaine dans l'bureau avec la pancarte "Do not disturb, je me masturbe", youpi :rah: ), et lui s'occtroyer une augmentation annuelle liée aux "résultats" en hausse.
Alors que ses heures valent de la merde...

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 04 déc. 2016 19:37

C'est surement l'intérêt de faire des études et de pas être ouvrier.

Moi je suis pour la semaine de 36 heures (sur la même base de rémunération qu'actuellement), mais sur 4 jours pour tous les salariés (avec rotation des jours de congés pour lisser). Avec possibilité de journées/horaires plus longues que la moyenne de 9heures et converties en congés.

Je pense que ce serait plus rentable et cool, applicable pour tout le monde que les diverses propositions lues ici et là. Cela ne pénalise pas les entreprises financièrement, pas les ménages, qui auront plus de temps pour la famille ou s'aérer l'esprit sur autre chose que le taf' (ce qui n'est pas mauvais pour la productivité au taf' ou tout simplement pour la Santé). Moins d'inégalités Hommes-Femmes aussi, bon pour l'emploi (1heure de taf' en plus gratos par salarié pour l'entreprise qui devra embaucher si elle veut tourner 5 ou 6 jours sur 7), moins d'axes de transports et de transports en commun chargés toute la semaine...plus de jours libres aussi, bon pour la conso et les pros du Tourisme.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 04 déc. 2016 21:53

Ruhadu a écrit :c'est exactement là où je voulais en venir :bravo2:
Le patron ou le cadre (chef d'équipe) va pouvoir faire bosser ses employés 13 h de plus par semaine - de 35 à 48 (comme cela il aura le temps de se branler 13 heures de plus par semaine dans l'bureau avec la pancarte "Do not disturb, je me masturbe", youpi :rah: ), et lui s'occtroyer une augmentation annuelle liée aux "résultats" en hausse.

T'es quand même hyper caricatural.
Tu généralises en disant "le patron ou le cadre".
Il y a des patrons qui bossent, des cadres qui font des dépressions à force de se prendre une méga pression dans la tronche.
Mais non, ils se branlent comme tu dis.

Je ne sais pas si tu te raccroches aux branches avec le post de pticoco mais si tu veux pas avoir l'air caricatural et sacrément poujadiste, j'aurais l'outrcuidance de t'inciter à développer un poil tes posts voire à y mettre un peu de nuance.

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 05 déc. 2016 07:55

Wam a écrit :
Ruhadu a écrit :c'est exactement là où je voulais en venir :bravo2:

T'es quand même hyper caricatural.
Tu généralises en disant "le patron ou le cadre".
Il y a des patrons qui bossent, des cadres qui font des dépressions à force de se prendre une méga pression dans la tronche.
Mais non, ils se branlent comme tu dis.

Je ne sais pas si tu te raccroches aux branches avec le post de pticoco mais si tu veux pas avoir l'air caricatural et sacrément poujadiste, j'aurais l'outrcuidance de t'inciter à développer un poil tes posts voire à y mettre un peu de nuance.

Oui je suis caricatural, et volontairement. Toi tu as une lecture très premier degré :eric:

L'idée derrière ce phénomène, c'est qu'on peut repenser le partage du temps de travail autrement, et Ptitcoco l'a très bien saisi.
http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2016/ ... idique.php
Les salariés français surfent de plus en plus sur Internet à des fins personnelles, selon une étude publiée ce jeudi, par la société Olfeo. Ils y consacrent en effet 1h15 par jour, ce qui représente un mois par an. Une pratique qui induit une baisse de la productivité de 17,6%

Et toi, à part prendre les gens pour des cons, nier les faits, et faire des attaques ad hominem, qu'apportes-tu comme contribution et "arguments développés et nuancés"? Poujadiste, tu disais?

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 09 déc. 2016 03:22

Larrouturou exclus du PS avant même d'y adhérer :bravo3:

Retourner vers « Le Saloon »