Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Moe
Corne Verte

Re: Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Messagepar Moe » 15 févr. 2016 16:28

Il a un beau chapeau.

Mange tes morts Aude.
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 05 mai 2016 10:10

Pour ceux qui ont la trentaine passée et qui ont découvert le metal dans les années 90, c’est comme se replonger dans ses souvenirs d'adolescence ce bouquin :
Metal de Janis Jonevs. C’est une autobiographie qui raconte l'adolescence d'un jeune metalleux letton.
Y a pas d'âge pour le lire, mais c’est vraiment trippant quand t'as le même âge que l'auteur et le même parcours à la même période, du coup c’est comme si tu te plongeais dans ta propre histoire et que tu faisais un flash back 20 ans en arrière :) (le gosse à lunettes, a priori bien comme il faut mais qui se dit que tout ca manque quand même d'un zeste de folie, et découvre à 14-15 ans les joies de la picole et les sonorités jouissives du metal )

Comme l'auteur, le premier truc un peu rock que j'ai entendu quand j'avais cet âge là, c'était nirvana, et pour quelqu'un qui n'a jamais entendu ce genre de son, mais juste du murray head ou du bruce springsteen, là tu es intrigué en entendant ces sonorités complètement nouvelles. Après l'auteur lui, c’est tiamat qui l'a fait basculer dans le metal, moi je m'en souviens encore, c'était painkiller de judas priest. Après avoir entendu nirvana, j'avais demandé au grand seigneur qui m'avait fait découvrir ces sonorités démentielles, s'il n'avait pas quelquechose de plus couillu. Et là il m'avait fait écouter painkiller ( il avait bon gout ). Dur de ne pas succomber quand t'entends l'intro de batterie.

D'ailleurs, tiens, c’était quoi pour vous le premier morceau de metal que vous avez entendu?

Sylvestre
Maverick

Messagepar Sylvestre » 06 mai 2016 12:03

Clarence Oveur a écrit :D'ailleurs, tiens, c’était quoi pour vous le premier morceau de metal que vous avez entendu?

Les forceps... :x
L'important, c'est les trois points...

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 07 mai 2016 00:48

Clarence Oveur a écrit :Pour ceux qui ont la trentaine passée et qui ont découvert le metal dans les années 90, c’est comme se replonger dans ses souvenirs d'adolescence ce bouquin :
Metal de Janis Jonevs. C’est une autobiographie qui raconte l'adolescence d'un jeune metalleux letton.
Y a pas d'âge pour le lire, mais c’est vraiment trippant quand t'as le même âge que l'auteur et le même parcours à la même période, du coup c’est comme si tu te plongeais dans ta propre histoire et que tu faisais un flash back 20 ans en arrière :) (le gosse à lunettes, a priori bien comme il faut mais qui se dit que tout ca manque quand même d'un zeste de folie, et découvre à 14-15 ans les joies de la picole et les sonorités jouissives du metal )

Comme l'auteur, le premier truc un peu rock que j'ai entendu quand j'avais cet âge là, c'était nirvana, et pour quelqu'un qui n'a jamais entendu ce genre de son, mais juste du murray head ou du bruce springsteen, là tu es intrigué en entendant ces sonorités complètement nouvelles. Après l'auteur lui, c’est tiamat qui l'a fait basculer dans le metal, moi je m'en souviens encore, c'était painkiller de judas priest. Après avoir entendu nirvana, j'avais demandé au grand seigneur qui m'avait fait découvrir ces sonorités démentielles, s'il n'avait pas quelquechose de plus couillu. Et là il m'avait fait écouter painkiller ( il avait bon gout ). Dur de ne pas succomber quand t'entends l'intro de batterie.

D'ailleurs, tiens, c’était quoi pour vous le premier morceau de metal que vous avez entendu?

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai commencé le rock avec Nirvana. Puis je suis passé au metal avec Slipknot (un peu plus de ma génération dirons-nous), le premier morceau que j'ai écouté devait être Wait & Bleed.
Et puis j'ai découvert Slayer, et là ma vie a changé. :nyao:

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 07 mai 2016 17:02

tu m'étonnes , après judas priest , j'avais eu le droit de découvrir slayer aussi via raining bood.
C'était quand même une sacrée bonne entrée en matière.
Painkiller et raining blood, dur de faire plus accrocheur comme morceau avec leurs intros monstrueuses.

Cue
Papoose

Messagepar Cue » 08 mai 2016 00:42

Moi c'est tout récent mais c'est Painkiller qui m'a fait accroché aussi. Depuis je découvre pas mal de truc et j'avoue que je ne m'attendais pas à trouver un univers aussi vaste. Du coup on me traine au download festival cette année en attendant pourquoi pas le hellfest lannée prochaine.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 08 mai 2016 10:57

je connaissais même pas le download festival, il y a des groupes sympas à l'affiche. Genre ghost, ca me botterait sacrément de les voir en live vu leur dernier album.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 08 mai 2016 16:45

C'est en Angleterre à la base le Download, et cette année ils s'exportent à Paris. Nouveau concurrent pour le Hellfest après "l'échec" du Sonisphère ?

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 09 mai 2016 16:17

Ils ont aucune chance que le Download survive en France : Moe et Putride n'y seront pas !! :tiri:

Premiers morceaux metal:
- WASP : I wanna be somebody

juste avant d'entrer au collège !! :chefete:

Enchaînement ensuite avec Judas et Maiden qui ont terminé le travail d'approche... Jusqu'à la découverte du Thrash avec les premiers opus de Metallica, Slayer Megadeth et Anthrax (Exodus plus tard..;)

Le second choc se situe lors de mon année de seconde où un poto me file une K7 et me charge d'écouter.
Face A : Scream Bloody Gore de Death, j'avoue que j'ai eu du mal à la première écoute :: :ptdr:
Face B: Leprosy (toujours de Death). Je suis tombé en pamoison devant le death metal et la voix torturée du père Chuck :thom:

La mort est comme un coup de masse, de la destruction pure. Elle frappe, vous êtes terrassé, vous vous relevez pour reconstruire. On ne peut pas empêcher la pourriture de proliférer. On ne peut pas reconstruire car la mort continuera son érosion.

Harlan COBEN

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 09 mai 2016 18:44

Vache, avant le collège t'écoutais déjà wasp? T'es le premier que je connais qui écoutais ce genre de musique si jeune :)
Comment ce genre de groupes a pu tomber dans tes oreilles de gosse de 10 ans?
A ce age là, on m'offrait encore des 45 tours de sabine paturel :)

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 09 mai 2016 19:14

Le coup de pouce du destin !! Pour une fois que c'était dans le bon sens....

En gros, je venais de toucher quelques dizaines de francs chez ma mamie et je suis allé au super u du village. J'escomptais acquérir un loup solitaire ou tout autre livre dont vous êtes le héros. (J'adorais le concept).
Y en avait pas de nouveau donc je regarde les cassettes audio... Environ une trentaine de trucs louches et divers (musette, pop truc...). Et elle était la, en bas, presque enterrée derrière les autres. Un best of rock "je sais plus quoi"
Je dois avouer que mes hormones naissantes ont beaucoup apprécié la pochette du représentait une sorte de Conan l'épée levée avec deux dames aux attributs généreux et peu cachés (très Manowar cette cover !^^).
En gros je suis tombé dans le métal à l'aide de deux paires de nichons !!!

Il y avait donc wasp, du ac/DC, du scorpions mais aussi du deep purple etc...

Que du bonheur !!
La mort est comme un coup de masse, de la destruction pure. Elle frappe, vous êtes terrassé, vous vous relevez pour reconstruire. On ne peut pas empêcher la pourriture de proliférer. On ne peut pas reconstruire car la mort continuera son érosion.

Harlan COBEN

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 09 mai 2016 19:16

Quel branleur ce 'Triiid' ! :bee: :nyao:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 09 mai 2016 19:18

Putride a écrit :Le coup de pouce du destin !! Pour une fois que c'était dans le bon sens....

En gros, je venais de toucher quelques dizaines de francs chez ma mamie et je suis allé au super u du village. J'escomptais acquérir un loup solitaire ou tout autre livre dont vous êtes le héros. (J'adorais le concept).
Y en avait pas de nouveau donc je regarde les cassettes audio... Environ une trentaine de trucs louches et divers (musette, pop truc...). Et elle était la, en bas, presque enterrée derrière les autres. Un best of rock "je sais plus quoi"
Je dois avouer que mes hormones naissantes ont beaucoup apprécié la pochette du représentait une sorte de Conan l'épée levée avec deux dames aux attributs généreux et peu cachés (très Manowar cette cover !^^).
En gros je suis tombé dans le métal à l'aide de deux paires de nichons !!!

Il y avait donc wasp, du ac/DC, du scorpions mais aussi du deep purple etc...

Que du bonheur !!

comme quoi penser avec sa stouquette , ca fait pas toujours faire des conneries :)

Zillon
Maverick

Messagepar Zillon » 10 mai 2016 13:05

Serait-il possible d'expliquer le titre de ce topic svp?
Je ne comprend pas l'usage de verbe "bièrer" je pense.

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 10 mai 2016 14:35

On les baise, les bières.
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Retourner vers « Le Saloon »