Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clarence Oveur
Corne Verte

Re: Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Messagepar Clarence Oveur » 10 mai 2016 14:40

ici c'est l'antre de la finesse et du bon gout, on les baise pas les bières, on les boit tout simplement :)

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 10 mai 2016 15:04

Image

de la finesse, du tact et de la délicatesse ! :chefete:
La mort est comme un coup de masse, de la destruction pure. Elle frappe, vous êtes terrassé, vous vous relevez pour reconstruire. On ne peut pas empêcher la pourriture de proliférer. On ne peut pas reconstruire car la mort continuera son érosion.

Harlan COBEN

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 10 mai 2016 15:10

Ahahahah tu ne m'avais jamais raconté cette anecdote de ta première K7 ! :rool:
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 10 mai 2016 15:48

Et non (c'est l'usure...) !! T'ai-je déjà conté mon premier concert d'ailleurs ? Il y en a des choses à dire dessus... :oops: (et pas que des glorieuses en y repensant)
La mort est comme un coup de masse, de la destruction pure. Elle frappe, vous êtes terrassé, vous vous relevez pour reconstruire. On ne peut pas empêcher la pourriture de proliférer. On ne peut pas reconstruire car la mort continuera son érosion.

Harlan COBEN

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 10 mai 2016 16:48

Non plus. Balance, je veux tout savoir.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 10 mai 2016 17:23

ca va encore être une histoire de gros nichons

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 10 mai 2016 17:56

Ca tourne toujours autour du trou d'balle avec lui, c'est pour ça que je l'aime :chefete:

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 10 mai 2016 20:01

Et ben non ! point de nichons ni de trou de balle dans cette aventure... pour une fois ! :ptdr:

Je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant cela aura bientôt 25 ans ! :tiri:
Nous sommes début printemps 1992, moi j'ai 16 ans et demi et presque toutes mes dents. il y a désormais un peu plus d'un an que je suis tombé dans les bras du death metal, j'ai également commencé à écouter du grind, et parmi les pionniers du genre, j'accroche réellement sur Napalm Death.

Mon pote qui m'avait initié à Death me parle alors d'un concert, le Campaign For Musical Destruction qui va se dérouler à la Roche-Sur-Yon au mois de mai. Au menu, du lourd !!
- Dismember pour ouvrir les hostilités. Jamais été trop fans du death metal des suédois mais ça reste tout à fait acceptable

- Obituary, en pleine promotion du The End Complete

- Napalm Death, pour la promotion du 10000000 de fois béni Utopia Banished !! :chefete: :chefete: :chefete:

Bref, votre serviteur prend alors la décision de perdre sa virginité "live" lors de cette soirée. Je parviens à économiser de manière à me payer une place ainsi que l'accès à un bus collectif loué pour l'occasion par des fous furieux.

Je vous fais le voyage en bus de façon concise: le chauffeur n'a jamais du autant souffrir de toute sa vie ! Il y avait plus de packs de kro que lors d'un déplacement du RCK, un gars avait fait une "compil" avec uniquement des growls (véridique !! :ptdr: ). En gros, on écoutait au max 10 secondes d'un morceau, le temps d'entendre un bon hurlement et tout le monde se frittait dans le bus pour savoir qui c'était... un putain de voyage inoubliable pour un jeune ado avec l'alcool coulant à flots en plus :lang:

on arrive à la salle des fêtes un poil à la bourre (mais pas trop quand même). Une cathédrale de canettes vides tronait fièrement au milieu du parking, hommage du public aux dieux du metal pour que la soirée soit parfaite. Je suis vert de n'avoir pas eu un appareil photo pour immortaliser la scène car c'était un putain de mausolée !!!

Votre serviteur était déjà bien entamé à la descente. Je me précipite direct claquer mes derniers sous au merchandising (point d"internet à l'époque ! point de napster de youtube pour s'en mettre plein les oreilles donc achat d'un album , d'un tshirt -the end complete- et d'un bijou hache à double tranchant en pendentif que je me prendrai quelques minutes plus tard dans la d'jeule en headbangant sur Dismember !!! :ptdr: ).

La suite un autre jour... il faut savoir garder son public en haleine (fétide)

Harlan COBEN

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 11 mai 2016 15:08

Bordel, t'as pas choisi des pleutres pour ton premier concert.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 11 mai 2016 20:45

la compil' de growls, j'ai trouvé ca assez génial

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 13 mai 2016 22:13

Moe> c'est vrai que maintenant, je me rends compte de la chance qu'il m'a été donnée d'aller voir cette bande de bourrins !! :chefete:
Clarence> juste priceless ! :ptdr: Je me suis souvent répété qu'il fallait que je fasse ça pour rigoler (idée de jeu à boire pour le 'Fest Moe !!!)

Revenons à nos moutons. La salle des fêtes de la Roche où nous étions était un four.... de mémoire, je crois qu'il s'agissait d'une sorte de tôles qui faisaient la toiture, je vous passe donc les litres de sueur (et de bières...) exsudés.
Premier concert, donc peu encore coutumier des coutumes "locales", j'entends les premières notes de l'intro de Dismember. Excité comme une puce, je me fraie un chemin péniblement (je n'étais pas bien épais... déjà que maintenant !) et je me place en plein milieu de la "fosse" (si on peut appeler un conglomérat de grosses brutasses en jean déchiré, t-shirt metal, vestes à patchs...), écoutant béatement l'intro toute douce afin de profiter au maximum de mon tout premier concert.... j'étais un peu candide à cette époque (ou suicidaire au choix).
L'intro se termine, les premiers riffs surgissent et là, je n'ai même pas le temps de voir venir que je me retrouve pris en sandwich, éparpillé à droite, à gauche, me prenant des coups d'épaule (dans la d'jeule vu ma taille... :pleur: ). Bref, je venais de découvrir les joies du metal "en live" !!!
Je survis péniblement au premier assaut et réussis à m'extraire de cet enfer pour étudier un peu en retrait ce bordel et comprendre de quoi il retourne. Mais à cet âge, vous êtes immortel c'est bien connu. donc au bout de quelques minutes, on y retourne et là c'est certainement la plus belle orgie de mon existence (seuls Bolt Thrower au Fest auront réussi à surpasser cette extase !!). C'est réellement à cet instant que j'ai scellé ad infernum ce pacte musical !! :bat:

Je raconterai la fin à Moe s'il est gentil fin juin ! :ptdr:

Harlan COBEN

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 14 mai 2016 12:54

Aaaah le moshpit devant Bolt Thrower en 2011, c'est vrai que c'était violent putain. J'ai tenu à peine 20 minutes tellement j'en prenais plein la d'jeule.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 mai 2016 13:50

Pov' fiotte ! :ptdr:
'z'avez vu, je suis vos pérégrinations :bravo2:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 14 mai 2016 14:13

Putride a écrit :Premier concert, donc peu encore coutumier des coutumes "locales", j'entends les premières notes de l'intro de Dismember. Excité comme une puce, je me fraie un chemin péniblement (je n'étais pas bien épais... déjà que maintenant !) et je me place en plein milieu de la "fosse" (si on peut appeler un conglomérat de grosses brutasses en jean déchiré, t-shirt metal, vestes à patchs...), écoutant béatement l'intro toute douce afin de profiter au maximum de mon tout premier concert.... j'étais un peu candide à cette époque (ou suicidaire au choix).

Ah ça me rappelle mon premier "vrai" concert Salle de la Cité : Noir Désir.
Pareil, j'ai découvert les joies du Pogo.
Le lendemain, je me suis rendu compte que j'avais une belle semelle (je peux presque affirmer avec certitude qu'il s'agissait de Doc Martens vu la clarté de l'empreinte) en plein milieu du dos de mon T-shirt.
Je ne m'étais absolument pas aperçu du truc pendant le concert. :rigidi:
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 17 mai 2016 15:16

Bzhyoyo> C'est ça qui est bien... sur le coup, l'adrénaline, le plaisir (et un peu l'alcool aussi...) que tu ressens anesthésient (presque) totalement ton corps aux souffrances que tu t'infliges ! :ptdr:
J'ai eu la même que toi lors de mon premier 'Fest, où je me suis retrouvé avec une empreinte de Rangers imprimée sur mes coups de soleil au niveau du front (c'te concert de Kreator didiou !!! :chefete: ). Rien senti sur le coup, ce ne sera que le lendemain que Mme 'Trid me signalera le truc !

Moe> le show de Bolt Thrower restera surtout une lutte : lutte contre l'une des plus grosses cuites que je me serai infligée en journée (j'ai honte toussa...), lutte virile mais correcte avec tous nos petits camarades à donner des petits taquets, à se balancer les uns sur les autres tout en acclamant nos héros, mais aussi et surtout lutte contre l'émotion car j'en étais presque à chialer de bonheur en fin de set, ayant enfin eu la chance de voir LIVE l'un des meilleurs représentants de la scène Death.

BOLTRO C'EST PAS DU PIPEAU !!!!! :breizad:

J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à Martin Kiddie Kearns, batteur décédé en septembre 2015 !! RIP man, tes syncopes resteront inoubliables ! :pleur:

Clarky> petit coquinou !! tu es souvent derrière moi... y a anguille dans caleçon ! :clark2:

Harlan COBEN

Retourner vers « Le Saloon »