Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clark
Pionnier

Re: Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Messagepar Clark » 17 mai 2016 15:46

Moins d'bruit, y'en'a qui dorme svp ! :o
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 25 mai 2016 17:14

Je suis en train de faire ma DADGPTCERDH (Découverte Annuelle Des Groupes Pô Trop Connus Et Rares Du Hellfest), et voici une petite liste des artistes que je retiens pour cette édition :

Jambinai

Agoraphobic Nosebleed

Goatsnake

Ratos De Porao

Fu Manchu

Terrorizer (Du death gras et sale, ça devrait plaire à mon Putride)
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 26 mai 2016 17:27

fu manchu , ils ont eu leur heure de gloire fin des années 90, c'est très bon comme groupe surtout que t'aimes les sons stoner.
j'ai pas trop suivi depuis( je savais mêzme pas qu'il existaient toujours) mais à l'époque c'était un mélange vraiment sympa entre stoner ( je sais plus qui de kyuss les avait rejoint à l'époque ) et skate punk

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 26 mai 2016 17:47

Ouaip, surtout qu'il n'y a pas énormément de groupes que je connaisse sur la Valley cette année, j'ai dû approfondir mes recherches. Fu Manchu me disait vaguement quelque chose de nom, mais effectivement j'ai bien fait de me pencher un peu plus dessus.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 02 juin 2016 09:58

Putain quelle connerie d'avoir essayé de découvrir d'autres groupes, ça me rajoute plein de clashs sur mon RO :moe:

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 05 juin 2016 19:50

sacrément sympa sinon ta sélection de groupes pas connus.

En dehors de fu manchu, ratios de porao, ca envoie du paté vache, j'avais complètement oublié ce groupe.
Sepultura avait fait une reprise de ce groupe il me semble à leurs débuts.

Goatsnake, c’est du très bon stoner, mais la palme de l’originalité va à Jambinai, c'est vraiment trippant ce qu'ils font.
Là je suis sur le cul, ca fait plaisir de découvrir des ovnis comme ca avec un style vraiment à part.
Je suis en train d'écouter en boucle le morceau que t'as mis en lien.

Ca tombe bien ils sortent leur album ce mois ci je viens de voir, je connais maintenant mon prochain achat de vinyle :)

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 06 juin 2016 13:49

Content que ça te plaise :bravo2:
C'est vrai que Jambinai c'est très sympa à l'écoute. Original pour un groupe Sud-Coréen, bien loin des clichés de la K-pop :nyao:

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 06 juin 2016 15:05

Jambinai, le type de groupe que Dinky écoute en plantant ses échalottes.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 16 juin 2016 20:38

tain le dernier gojira, c’est une pépite.

Ils commencaient à tourner en rond avec l'enfant sauvage , du coup , ils se sont renouvelés. C'est moins pêchu qu’avant mais vache c’est carrément plus inspiré que l'enfant sauvage.

Burzummog
Microbe

Messagepar Burzummog » 20 juin 2016 10:35

Alors les gars, remis de votre virée en enfer? La glacière a-t-elle tenue le coup? :ptdr:

J'attends avec impatience vos compte-rendus et vos impressions sur cette édition.

En espérant que vous n'avez pas raté le show de nos amis de Disturbed et notamment sur The Voices:

https://www.youtube.com/watch?v=pKlg3jYMwRU

Tchuss!
"Fan är inte så svart som man målar honom"

S@m
Maverick

Messagepar S@m » 20 juin 2016 16:10

La WARZONE :foi: :foi: :chefete: :chefete:

Super week-end!

Par contre la bouffe et la boisson sur le site c'est du délire... la bière dégeu coupée à la flotte et super cher... la bouffe super chère ou maximum moyenne. Et beaucoup trop de monde quelle galère pour aller d'une scène à l'autre quand t'as 2 m pour y aller.

L'entrée c'est beaucoup d'attente... pffff avec soit disant un renforcement de la sécu = grosse blague niveau sécu...

L'hommage à Lemmy c'est grandiose, entre la magnifique statue et le feu d'artifice.

Merci Hellfest pour ce we mais allez vous faire enc*** pour la boisson et la bouffe, on est pas des chiens.
"Andrei, you've lost another submarine? "

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 20 juin 2016 17:34

Bon et bien voilà, de retour après un week-end une nouvelle fois épique. L'amitié fût scellée de bien belle manière avec une bonne dose de Rock'n'Roll.

Petit bilan en commençant par les points positifs :

- Les décors sont vraiment magnifiques, le travail réalisé sur ce point est vraiment exceptionnel. Que ce soit les panneaux des Mainstages, la Warzone qui ressemble à une cour de prison ou bien encore les nombreux éléments de rouille de de bois qui composent le site, on en prend plein les yeux.
- L'affiche, toujours aussi exceptionnelle. Il y en a vraiment pour tous les goûts et l'on retrouve tous les ans les pointures de chaque genre. Avec en permanence trois groupes jouant en même temps, il est impossible de ne pas trouver son bonheur.
- Les aménagements. L'an dernier, le problème de la poussière a été réglé en semant des pelouses un peu partout. Cette année c'est le problème d'accès à la Warzone qui a été solutionné, et Dieu sait que le résultat est parfait.
- L'ambiance toujours aussi bon enfant. On se marre sans se prendre la tête, zéro bagarre, des festivaliers respectueux dans l'ensemble.
- LES MOSHPITS putain ! Je n'ai pas pour habitude d'en faire énormément, mais généralement j'essaie d'y rester assez longtemps avant de stage diver pour terminer en beauté. Cette année j'ai fait ceux de Hatebreed et de Napalm Death, si vous êtes connaisseurs autant vous dire que j'ai atteint le summum de la violence avec ces deux fosses. Au final des bleus un peu partout sur le haut du corps, mais un kiff monstre. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai participé au jubilé de Putride en terme de pogotage :ptdr:

>S@m : Complètement d'accord avec toi sur les points négatifs :

- L'affluence qui a clairement explosée depuis 2014. Malgré de nombreux aménagements chaque année pour rendre le festival plus agréable (pelouses, Warzone etc...), le nombre de festivaliers est beaucoup trop grand pour moi. Apparemment on a atteint le seuil des 60 000 personnes/jour, ce qui est beaucoup trop. Du coup on se sent parfois (voir même très souvent) oppressés et étouffés par tout ce monde. Sur une journée c'est supportable, mais quand tu arrives le jeudi midi et que tu ne repars que le lundi, c'est très usant.
- L'attente à l'entrée du festival. Environ une heure de queue chaque jour pour rentrer, avec peu d'espace encore une fois. C'est une chose nouvelle puisque l'on a jamais connu ça lors des éditions précédentes, comme tu l'as dit, l'orga s'expliquait là-dessus en raison de la sécurité renforcée. Au final, c'est plus une grosse blague qu'autre chose : une fois arrivé à la fouille, c'est à peine si l'on me palpe. Je ne vous parle même pas de l'inspection de mon sac à dos, c'est à peine si l'agent de sécurité y jetait un oeil. J'aurais pu planquer un Glock au fond, je serais rentré peinard.
- La bouffe, et surtout celle du Hellfest Snack (càd la seule nourriture que l'on peut acheter avec notre Cashless). Des portions de "bouffe" industrielle absolument dégueulasses. Le poulet ressemblait à du plastique et n'avait aucun goût, si ce n'est celui de la friture... Ca m'a fait mal au coeur de jeter ça, mais honnêtement je n'aurais jamais osé refiler ça à quelqu'un.
- La Cashless, revenons-y, cette fameuse carte qui te permet de payer tes piches sur le site. J'y ai mis 150€ pour mon weekend. Au final il me reste environ 70€, et d'après ce qui a été dit, je ne pourrai pas la réutiliser l'an prochain ou lors d'une édition ultérieure. Je n'ai appris ça qu'hier soir, pas très cool sachant que celle de 2015 était réutilisable cette année...
- Et enfin une dernière chose : l'évolution au sens négatif du festival. Je fréquente le Hellfest depuis 2010 (je n'ai loupé que l'édition 2015) et j'ai pu y constater un point qui me dérange parfois. Ce festoche est devenu victime de son succès, les pass se vendent comme des petits pains à un prix pourtant très haut (près de 200€ pour 3 jours) et devient très rapidement sold out. De plus en plus de médias leur font une pub énorme, et naturellement de nombreux gens n'étant pas initiés au metal viennent participer à la fête. Non pas que cela me dérange, au contraire je trouve ça cool que les gens s'intéressent au genre. Cependant, j'ai vraiment l'impression que le Hellfest est devenu ce festival "hype" ou bien "the place to be" pour afficher ses super photos sur Instagram et faire un max de likes. Je pense que Putride pourra encore plus vous confirmer cette tendance, lui qui fréquente le festival depuis ses débuts (2006). Au final, le slogan "By the fans, for the fans" perd un peu de son sens et l'on voit la différence lorsque l'on compare avec un plus petit festival metal comme le Motocultor...

@Burzummog : Aaah tu nous as manqué cette année mon grand ! J'espère que l'on se reverra un de ces quatre en concert ou festoche :) Pour Disturbed non, on n'a pas été les voir. Pas vraiment mon genre et Goatsnake passait en même temps. Au final on a été un peu déçu par ces derniers d'ailleurs. Je les trouve bien meilleurs en album studio qu'en live.

PS : je n'ai pas relu mon article, donc si vous constatez des fautes, on mettra ça sur le compte de la fatigue. :nyao:

Nakamura
Microbe

Messagepar Nakamura » 20 juin 2016 18:05

Putride est un bon gros connard. Voilà, c'est dit.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 20 juin 2016 18:07

:o<: "'Triiiid', il t'a traité !" :x

Luka Moedrić a écrit :Cependant, j'ai vraiment l'impression que le Hellfest est devenu ce festival "hype" ou bien "the place to be"

Dans un article d'O-F, dans un article consacré à votre groupe français Gojira, qu'ils auraient pu être proposés pour les Victoires de la Musique (en duo avec Louane ou Vianney ?) :dink:
C'est un affront qu'il faudra laver (Mèèère Deniiiis, sors le battoir ! :o )
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

koldi
Pied Tendre

Messagepar koldi » 20 juin 2016 19:01

Luka Moedrić a écrit :Le poulet ressemblait à du plastique et n'avait aucun goût, si ce n'est celui de la friture... Ca m'a fait mal au coeur de jeter ça, mais honnêtement je n'aurais jamais osé refiler ça à quelqu'un.
:

ah bah oui,c'est sur que ca change des poulets crus bandes de satanistes :eric:

sinon,pour le cashless,renseigne toi mais il me semble que sur certains autres festoches ou evenements, tu peux via le net recuperer ton solde minus une petite commission. (http://www.pauseguitare.net/cashless/ en bas de page, il t'explique comment se faire rembourser apres l'evenement, c'est surement possible ailleurs et pour le ailefesses.)
retour a la case depart sans toucher les 20000 balles...

Retourner vers « Le Saloon »