Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Moe
Corne Verte

Re: Hellfesses 2013 : on les b... (les bières bien entendu !!)

Messagepar Moe » 20 juin 2016 19:08

Nakamura a écrit :Putride est un bon gros connard. Voilà, c'est dit.

Je ne connais pas cet homme :ptdr:
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.

Cue
Papoose

Messagepar Cue » 20 juin 2016 20:28

Bah normalement on te rembourse le solde restant pour le cashless. Ça a été mon cas pour le Download. (Sur demande)

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 20 juin 2016 20:31

Il faut que je revérifie, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour le Hellfest.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 20 juin 2016 20:51

Apparemment mes impressions concernant l'affluence se confirment...

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18711

Zillon
Maverick

Messagepar Zillon » 21 juin 2016 13:44

J'ai surtout retenu que les chaises c'était pas bien.

Putride
Papoose

Messagepar Putride » 21 juin 2016 14:42

Et Nakamura, même s'il a un beau kyste pelvien, ne tient pas l'alcool !!! :eric:
Je t'encule également avec un beau cep de vigne bien noueux, crevure !!! :chefete:
Mossieur m'a privé d'une partie de Slayer pour cause de cerveau HS... la jeunesse je vous jure !!

Well, le père Moe a pas mal résumé l'ensemble que je complèterai en 5 points avant de partir sur mon "jubilé dans le mosh" !! :ptdr: :

- Burzummog: tu nous as manqué mon grand même si Gigi que j'ai emmené à bien tenu la route (il a juste paumé son portefeuille dans la fosse de Mass Hysteria le premier jour !! :lol: ).
- Le site: ayant fait l'impasse l'année dernière, je confirme les améliorations. Que ce soit l'espace Warzone (avec ses stands de bouffe, la statue mausolée de Lemmy en forme de lieu de pélerinage, l'aspect pénitentier global de cette zone ), les allées, la pelouse, le Hell City qui continue de s'améliorer ainsi que l'agencement du camping. Ce festival est vraiment fait par des passionnés et cela transpire littéralement dans l'esthétisme de l'ensemble. J'aimerais bien que la Altar et Temple (superbes au demeurant) bénéficient de petites touches esthétiques qui leur donnent ce supplément d'âme (genre cimetière pour la Altar et cercle infernal pour la Temple par exemples...)
- Bouffe et Bière : je ne serai pas aussi extrême que S@m même si je comprends tout à fait son point de vue. Par rapport à il y a quelques années, il y a eu un vrai travail au niveau bouffe. Alors, c'est cher voir prohibitif sur certains stands mais tu peux tenir la journée avec 12€ (stand bœuf en broche avec les patates !! :slurp: ). La bière a encore pris 30 centimes le godet mais quand tu vois que le godet est à 4€ au Download, on a encore de la marge. De plus elle n'est pas coupée à l'eau, c'est clairement le gout propre à une mousse tirée d'un fut gigantesque et un poil éventée car tirée en avance afin d'éviter les queues interminables au bar... le cashless ne solutionne pas vraiement le problème car les queues restent conséquentes à la recharge (les possibilités de recharger par le réseau n'étaient pas encore implémantées et de toute manière j'avais aucun résseau !!! :pleur: )
- les queues et l'attente: autant les surprises seront plutôt bonnes pour l'attente à la pose du bracelet, aux stands de bouffe et boisson, autant l'entrée sur le site est clairement encore perfectible. L'exemple le plus simple est que mettre un homme et une femme à la fouille à chaque entrée n'est pas forcément très bien pensé vu le ratio hommes -femmes sur le site... je pense clairement que 2 hommes et une femme par rang auraient permis plus de fluidité... mais c'est toujours pareil, on râle,on râle parfois pour peu. J'y reviendrai !
- l'accès aux scènes et la déambulation: parfait pour ce qui est Altar, Temple (des bijoux ces 2 chapiteaux, manque juste une déco plus chiée), Valley et désormais Warzone. Pour les Mainstages par contre, c'est apocalyptique dès qu'on arrive en fin de journée... problème récurrent d'ailleurs sur l'ensemble du site. Comme l'ont bien dit les gars aupravant, on se rapproche d'un Disneyland metal et c'est là où le bat blesse un peu : Entendez-moi bien, c'est somptueux, il y a un vrai travail pour donner une cohérence au tout et on ne peut reprocher à l'orga d'amortir tout leur travail. Cependant, ils auraient du faire comme prévu une limitation au niveau capacité (comme prévu) car cela est parfois sportif pour voir ce qu'on a programmé ... rien que le samedi, j'ai raté Cattle Decapitation et Fleshgod (un peu de ma faute celle la vu qu'on était occupé à se mettre en condition au camping :rigidi: et qu'on est partis un peu short !).

De plus, et même si je suis sincèrement heureux de voir des profanes venir découvrir notre univers, on sent effectivement un petit coté de "The place to be", une sensation d'effet de mode qui est un peu gavant à la longue. Les gens sont parfois plus occupés à se prendre en photo (ou encore à montrer leur cul au Petit Journal) qu'à apprécier ce moment... Dommage. On sent que le Fest est fait par des passionnés mais parfois on sent un peu moins la passion au sein du public... bref passons car c'est du propos de vieux con que je suis (j'aimerais quand même voir la réaction d'une partir du public avec une bonne bataille de boules de boue comme en 2007, l'attente cette année avait durée plusieurs heures sous la flotte et les pieds dans 20 bons centimètres de boue, ou encore je regrette un peu le manque d'entrain lors du Wall of Death sous Mass Hysteria qui devait être épique et qui a un peu fini en pipi de chat...)
La mort est comme un coup de masse, de la destruction pure. Elle frappe, vous êtes terrassé, vous vous relevez pour reconstruire. On ne peut pas empêcher la pourriture de proliférer. On ne peut pas reconstruire car la mort continuera son érosion.

Harlan COBEN

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 28 juin 2016 19:54

Pour faire plaisir à 'Triiid', Moe, Clarence, Burzummog & cie (mes P'tits Anges :chefete: ) :
http://www.tvr.bzh/programmes/hellfest-2014-1403458200
http://www.tvr.bzh/programmes/hellfest-2016-1466534700
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Moe
Corne Verte

Messagepar Moe » 28 juin 2016 21:59

Ahah j'apparais dans le report de 2016. Je me disais bien avoir croisé une cadreuse de chez TVR :lol:

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 03 juil. 2016 19:36

Es-tu laid comme les autres, ou bien es-tu passé chez le toiletteur juste avant de te faire lustrer les poils ? :nyao:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 06 juil. 2016 13:35

Luka Moedrić a écrit :Ahah j'apparais dans le report de 2016. Je me disais bien avoir croisé une cadreuse de chez TVR :lol:

vers quel moment? entre la 40 seconde et la minute?
Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Retourner vers « Le Saloon »