FN souffrance, qu'on est bien en France...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clarence Oveur
Corne Verte

Re: FN souffrance, qu'on est bien en France...

Messagepar Clarence Oveur » 31 déc. 2015 15:39

c’est ce que je pensais aussi mais hier j'écoutais " le vrai du faux sur france info" ( une très bonne rubrique au passage qui chaque jour prend une phrase d'un politique et analyse de facon vraiment objective et factuelle si la personne dit vrai ) et ils sortaient les chiffres des actes xénophobes et sur le coup, alors que le pourcentage d'immigrés en corse fait partie des plus élevés ( deux fois plus important qu'en nord pas de calais ) , les actes racistes sont relativement faibles.

Donc, si le fn a un faible score là bas, c’est qu'ils sont plus ouverts qu'on peut le penser et ce qui s’est passé à ajaccio est donc loin d'être représentatif.

D'ailleurs, on a vraiment pas de lecons à leur donner quand on voit qu'en bretagne le fn fait beaucoup plus qu'en corse alors qu'on fait partie des régions avec le plus faible taux d'immigration.
J'ose pas imaginer le score que ferait le fn en bretagne si on avait le même taux d'immigration qu'en corse.

pour avoir discuté avec des corses , ils ont plus de mal à supporter les nababs qui viennent juste en touriste et se croient tout permis qu'avec les gens qui veulent s’installer durablement peu importe d'où ils viennent.
J'avais du mal à le croire, mais d'après les faits entendus sur france info c'est bel et bien vrai.

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 31 déc. 2015 18:17

Ouai fin s’installer faut pas déconner non plus :lol: Tu peut toujours te gratter pour devenir proprio en corse si tu ne l'es pas :lang:

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 04 janv. 2016 16:39

Une petite pensée pour les gens qui se sont fait chier à vaincre l'Allemagne nazie pour que les Français aillent voter FN comme des cons.
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Titas
Maverick

Messagepar Titas » 04 janv. 2016 17:49

Clarence Oveur a écrit :c’est ce que je pensais aussi mais hier j'écoutais " le vrai du faux sur france info" ( une très bonne rubrique au passage qui chaque jour prend une phrase d'un politique et analyse de facon vraiment objective et factuelle si la personne dit vrai ) et ils sortaient les chiffres des actes xénophobes et sur le coup, alors que le pourcentage d'immigrés en corse fait partie des plus élevés ( deux fois plus important qu'en nord pas de calais ) , les actes racistes sont relativement faibles.

Donc, si le fn a un faible score là bas, c’est qu'ils sont plus ouverts qu'on peut le penser et ce qui s’est passé à ajaccio est donc loin d'être représentatif.

D'ailleurs, on a vraiment pas de lecons à leur donner quand on voit qu'en bretagne le fn fait beaucoup plus qu'en corse alors qu'on fait partie des régions avec le plus faible taux d'immigration.
J'ose pas imaginer le score que ferait le fn en bretagne si on avait le même taux d'immigration qu'en corse.

pour avoir discuté avec des corses , ils ont plus de mal à supporter les nababs qui viennent juste en touriste et se croient tout permis qu'avec les gens qui veulent s’installer durablement peu importe d'où ils viennent.
J'avais du mal à le croire, mais d'après les faits entendus sur france info c'est bel et bien vrai.

On peut aussi se dire que la NATIONALisme corse absorbe une bonne partie des voix qui sinon iraient au Front National ... :tiri:

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 03 mai 2016 16:09

A.Camus

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 04 mai 2016 00:12

mon dieu les perles :bravo:

Madboy
Papoose

Messagepar Madboy » 04 mai 2016 08:09

Ben c'est surtout flippant au final...

A.Camus

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 04 mai 2016 09:58

"C'est comme le Pape Machin, on est au combientième pape là, au 3ème ..." :tho:

"De Guadeloupe je suis venu en France" :seifer:

" On est envahi par les étrangers. Les Belges ? Ah non eux c'est pas pareil c'est l'Europe. Alors vous êtes pour l'Europe? Ah non !! " :ptdr:

" On est aussi en danger de mort chez nous, par exemple avec son tapis de bain tous les matins" :bas973:

No pasaran

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 28 nov. 2016 20:42

N'hésitez pas à aller souhaiter un joyeux anniversaire à Steeve Briois :rigidi:

https://fr-fr.facebook.com/briois.steeve/
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 30 nov. 2016 22:05

Beaucoup de gens votent FN parce qu'ils ont l'impression que leur ras le bol est enfin entendu et compris par ce mouvement politique.

Plus les gens se foutront de la gueule du FN et des gens qui votent pour eux, plus leurs votes seront ancrés. Le FN et Trump ont bien compris cette mécanique, Fillon et sa porte parole qui portait une croix catholique bien en évidence sur le plateau de France 2 aussi.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 01 déc. 2016 09:39

Sérieusement Pinardier...
Je suis d'accord pour dire que le "tout sauf Le Pen" est une connerie mais cette affiche de joyeux anniversaire monsieur le maire est d'un pitoyable. On atteint le degré zéro de la politique. Ceci-dit, en lisant les commentaires, on se rend compte qu'il y a un degré zéro de l'électorat... Le FN a de beaux jours devant lui.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 01 déc. 2016 11:18

The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter.
Winston Churchill
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 01 déc. 2016 12:38

Nous discutions des affects sur le sujet de la primaire, une des clés du succès du vote FN, depuis de nombreuses années (depuis qu'il a réussi à glaner une grande part de l'électorat des classes les moins favorisées au détriment de la gauche), c'est qu'il sait comment récupérer les affects négatifs (colères, déceptions, peurs) et les transformer en adhésion et en vote.

Les affects et les jugements sur les personnalités ne sont pas du tout anodins dans les processus de choix, et malheureusement, ils brouillent toujours le raisonnement. Exemple, Fillon avec son look classique, son caractère calme, sa façon de parler courtoise et posée rassure...alors que son programme est d'une violence rare pour la majorité des français !

Alors libre à nous de continuer à se moquer et de juger de gens qui sont en colère, c'est humainement exactement le contraire de ce que ces gens attendent, ils sont en colère car ils ne se sentent pas écoutés (abandonnés par un parti comme le PS qui axe sa stratégie sur les classes moyennes en général). Ecoutons les, respectons les et tentons de les ramener à la raison pour qu'ils comprennent que des partis comme le FN, les républicains ou les PS ne feront que les enfoncer dans la difficulté et la pauvreté ! Arrêtons le racisme de classe !

Retourner vers « Le Saloon »