Bien au contraire, les guerres de conquêtes dissimulées (plus ou moins bien) par les USA me scandalisent tout autant. Et la pusillanimité de nos dirigeants qui se couchent devant les états unis m'horrifie.
Il avait beaucoup de défauts mais au moins, De Gaulle défendait l'indépendance politique de la France face aux grands ensembles.
Et l'UE n'est pas foutue capable d'avoir sa propre politique extérieure pour s'imposer face aux usa ou à la russie.
Je rappelle à tout hasard, que Poutine ne veut qu'une chose, que la partie Russophone soit indépendante
Manichéisme? Naiveté? Mauvaise foi?
Poutine dit ne vouloir que l'indépendance de la partie russophone mais quand il s'agit de minorités ethniques de son pays, il écrase par la violence les revendications. Et, contrairement à ce qu'il s'est passé au WTC, on a des preuves que les attentats qui ont justifié la guerre en Tchétchénie ont été organisés par le FSB:
http://bibliobs.nouvelobs.com/en-partenariat-avec-books/20131011.OBS0834/le-crime-qui-a-fait-poutine.html
J'ai lu dernièrement un article qui expliquait bien la montée de la xénophobie en russie et qui démontrait par la même occasion que l'image d'une russie en perte de vitesse était complètement erronée, que la russie allait devenir très prochainement l'armée la plus puissante du monde et qu'elle sera au moins aussi bien équipée que l'armée des USA au rythme ou son budget augmente.