Il y a quelques années, je m'en étais pris plein la tronche pour avoir évoqué la montée d'une ambiance très "années 30" en France.
Aujourd'hui, 2 Mai 2015, je confirme mon propos. La presse est unanime pour parler du sujet qui passionne les foules : la naissance royale chez les rossbeefs.
Chronique d'une société qui se laisse gentillement dériver vers l'insouciance de la dédiabolisation, qui ferme les yeux sur l'évidence même.
Hier, 1er Mai 2015, s'est produit ce qui n'était plus arrivé depuis des décennies : les membres d'un service d'ordre d'un parti d'extrème-droite (que nous autres gôchistes appelons une milice) faire l'étalage devant tout ce qu'il fallait de caméras de leur courage.
On peut critiquer l'action des Femen, sur le fond comme sur la forme. Elles sont ce qu'il y a sans doute de plus navrant, de plus grossier dans la maitrise de la communication de ce début de XXIème siècle.
Hier, ces femmes nues sans autre violence que leur verbe, ont été malmenées avec véhémence par de gros bras dont l'un s'est empressé de revendiquer sa victoire devant la foule haineuse rassemblée en contrebas de l'hôtel.
Que les Français ouvrent les yeux !
Ce parti politique, qui jure ses grands Dieux avoir fait le ménage en son sein, reste ce qu'il a toujours été : un parti fascisant.
Un parti dont le service d'ordre se croit tout permis et peut investir un lieu privé pour arriver à ses fins. Comment peut-il penser que son action peut se substituer à celui de la police ?
Que se passera t-il lorsque le FN sera au pouvoir ? Je crois que nous en avons eu un aperçu hier