FN souffrance, qu'on est bien en France...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Lehu
Papoose

Re: FN souffrance, qu'on est bien en France...

Messagepar Lehu » 14 déc. 2015 11:17

Les Régions où le FN fait ses moins bons résultats sont l'Ile-de-France, les DOM et la Corse. :D
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 14 déc. 2015 13:24

Moe a écrit :Perso, je me demande si ça n'avait pas été plus mal que le FN prenne une région. Non pas que j'adhère à leurs idées, bien au contraire, mais pour deux raisons :

- Les deux gros partis que sont l'UMP et le PS se seraient peut-être enfin réveillés en adoptant une politique différente, voyant que le FN devient une vraie menace pour eux.
- Ils se seraient très probablement cassé la gueule pendant leur mandat.

Là au final, rien ne va changer. L'UMPS va se reposer sur ses lauriers et continuer sa politique à oeillères. En attendant, le FN continue de grossir et MLP finira pas obtenir ce qu'elle veut, le pouvoir.

Je suis assez d'accord. D'autant plus que les partis historiques font juste un fuck à plus de 6 millions de français. Je suis absolument contre le FN mais mettre l'étouffoir de la sorte, ça ne va que faire monter l'autre cinglée en lui donnant raison d'une certaine façon.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 14 déc. 2015 14:54

Des électeurs de cinglée, vaut mieux les mettre à l'asile non ?
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 14 déc. 2015 14:59

Le Pen ne veut pas d'une présidence Mustapha : http://www.lepoint.fr/regionales-2015/j ... 3_2592.php

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 14 déc. 2015 17:05

Je ne leur en veux pas à ses électeurs, elle leur dit ce qu'ils veulent entendre. Autant elle a certainement une vision plus lucide de ce qu'est la société française, autant les solutions qu'elles présentent pour lutter contre ses maux varient entre un archaïsme hérité de papa (même si elle tente de le cacher) et un irréalisme tellement French Politik.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 14 déc. 2015 17:38

Je souscris totalement à ton message.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 14 déc. 2015 18:29

CraSh a écrit :Autant elle a certainement une vision plus lucide de ce qu'est la société française, autant les solutions qu'elles présentent pour lutter contre ses maux varient entre un archaïsme hérité de papa

Parce qu'associer chomage et déliquance à l'immigration c'est avoir une vision "lucide" de la société ???
Au contraire, il faut répéter et répéter encore que le FN ment encore et encore afin de décrédibiliser son discours. Ca marche aussi avec les solutions farfelues de sortie de l'euro ou de l'UE comme ça, d'un trait de crayon et autres conneries. Il faut répéter que la France a besoin d'une immigration certes limitée, mais besoin quand même. Il faut répéter que c'est l'environnement social qui favorise la délinquance, pas l'origine ethnique ou religieuse.
Bref, faut à un moment avoir les cougnettes de dire "non" au discours global ambiant phagocyté par les thèses du FN et dire qu'il y a aussi d'autres enjeux.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 14 déc. 2015 20:43

Le chômage est lié à un déséquilibre entre deux choses : le dynamisme économique et le niveau de prestations sociales.

Après tu dis qu'il y a besoin d'immigration sans autre forme d'explication. OK. Moi quand on me dit quelque chose, sans argument, et que l'on me somme de le penser, je n'aime pas en général. Soit il y a anguille sous roche, soit il y a un dogme. Penses-tu à un besoin économique ? Il me semble qu'on est pas dans les 30 glorieuses là et que la population accueillie n'a pas remplie un CV avant de venir en général. Par ailleurs je n'ai pas l'impression que les générations de migrants se soient distingués par un niveau moyen scolaire particulièrement élevés, des compétences etc etc au contraire on nous dit qu'il faut mettre le paquet dans l' Education pour intégrer, former, mettre en place des quotas etc etc

Je ne pense pas que ce se soit le FN qui intoxique les électeurs (encore faudrait-il qu'ils aient des canaux pour cela), c'est plutôt beaucoup d'électeurs qui se tournent vers le FN car c'est le seul Parti qui sur certains sujets sort de la Doxa même si c'est pour proposer des trucs plus ou moins merdiques ou boiteux. Outre la question économique, il y a une question identitaire/ de mode de vie majeure...si hier l'Afrique, le Maghreb a rejeté la France et ses "migrants" (colons), c'est qu'il y a peut-être une raison, non ? Si le modèle "républicain" (en réalité tout autant monarchiste que napoléonien...bref un projet impérialiste) produisait des français éduqués et de la richesse, pourquoi cet échec du modèle colonial ??? Croyez-vous que les problèmes de la planète vont se résoudre en faisant cohabiter tout le monde et ses croyances dans un bout de pré-carré européen ? Si ce modèle fonctionnait, il aurait fonctionné avec les colonies, il aurait aussi fonctionné dans une URSS "multi-culturelle" ou la Yougoslavie "titiste" qui pour survivre avaient besoin d'une immense propagande, de dépenser un max en surveillance, police et sécurité. Bref, maintenir le couvercle sur la marmitte.

Pour la sortie de l'UE et l'euro, je dirais que le FN pose de bonnes questions et que l'actualité des dernières années lui donne de l'écho. Je ne pense pas que Cameron ou les anglais sont des mongoliens non plus, et ils vont plus loin que le FN sur ces sujets. Moi par contre je ne pense pas que la solution préconisée soit bonne. L'UE clairement disfonctionne. A mon avis elle disfonctionne pas mal à cause des liens trop étroits et de l'ingérence américaine. L'UE a besoin de frontières (y compris internes. Mieux vaut un double vitrage qu'un simple vitrage (troué par endroits)), d'une politique étrangère et de Défense communes.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 déc. 2015 21:48

C'est toujours plus facile de choisir le côté obscur de la force.

J'ai un pote qui bosse pour un cabinet de recrutement, il a fait une stat un jour, à propos du recrutement d'un expert comptable, le résultat était que pratiquement 75 % des candidats pour le poste avait un nom à consonance africaine (maghreb inclus).

Tu peux choisir parmi deux conclusion, ils sont partout et en nombre impressionant, ou alors que les diplômés en expertise comptable qui s'appellent Lambert ou Leblond sont déjà en poste et donc ne postulent pas.

Dis-moi si je me trompe, tu es catholique (pratiquant ou pas je ne sais pas mais d'une famille pratiquante) et tu es membre d'une (ou plusieurs associations) qui promeut la culture bretonne ?

Ps: le chômage dû aux niveau prestations sociales, selon toi, c'est parce que les gens sont tellement fainéants qu'ils préfèrent rester bosser chez eux ?

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 14 déc. 2015 22:53

Lehu a écrit :Le chômage est lié à un déséquilibre entre deux choses : le dynamisme économique et le niveau de prestations sociales.

Après tu dis qu'il y a besoin d'immigration sans autre forme d'explication. OK. Moi quand on me dit quelque chose, sans argument, et que l'on me somme de le penser, je n'aime pas en général. Soit il y a anguille sous roche, soit il y a un dogme. Penses-tu à un besoin économique ? Il me semble qu'on est pas dans les 30 glorieuses là et que la population accueillie n'a pas remplie un CV avant de venir en général. Par ailleurs je n'ai pas l'impression que les générations de migrants se soient distingués par un niveau moyen scolaire particulièrement élevés, des compétences etc etc au contraire on nous dit qu'il faut mettre le paquet dans l' Education pour intégrer, former, mettre en place des quotas etc etc

Je ne pense pas que ce se soit le FN qui intoxique les électeurs (encore faudrait-il qu'ils aient des canaux pour cela), c'est plutôt beaucoup d'électeurs qui se tournent vers le FN car c'est le seul Parti qui sur certains sujets sort de la Doxa même si c'est pour proposer des trucs plus ou moins merdiques ou boiteux. Outre la question économique, il y a une question identitaire/ de mode de vie majeure...si hier l'Afrique, le Maghreb a rejeté la France et ses "migrants" (colons), c'est qu'il y a peut-être une raison, non ? Si le modèle "républicain" (en réalité tout autant monarchiste que napoléonien...bref un projet impérialiste) produisait des français éduqués et de la richesse, pourquoi cet échec du modèle colonial ??? Croyez-vous que les problèmes de la planète vont se résoudre en faisant cohabiter tout le monde et ses croyances dans un bout de pré-carré européen ? Si ce modèle fonctionnait, il aurait fonctionné avec les colonies, il aurait aussi fonctionné dans une URSS "multi-culturelle" ou la Yougoslavie "titiste" qui pour survivre avaient besoin d'une immense propagande, de dépenser un max en surveillance, police et sécurité. Bref, maintenir le couvercle sur la marmitte.

Pour la sortie de l'UE et l'euro, je dirais que le FN pose de bonnes questions et que l'actualité des dernières années lui donne de l'écho. Je ne pense pas que Cameron ou les anglais sont des mongoliens non plus, et ils vont plus loin que le FN sur ces sujets. Moi par contre je ne pense pas que la solution préconisée soit bonne. L'UE clairement disfonctionne. A mon avis elle disfonctionne pas mal à cause des chats trop étroits et de l'ingérence américaine. L'UE a besoin de frontières (y compris internes. Mieux vaut un double vitrage qu'un simple vitrage (troué par endroits)), d'une politique étrangère et de Défense communes.

mouais, donc pour toi, la cohabitation de différentes cultures n'est pas possible et c'est ce qui fait le vote fn.
Alors pourquoi en ile de france qui est une région où il y a le plus de mixité le fn ne prend pas profondément racine pareil pur midi pyrénées?
Peut être parce que le vote fn est la superposition de plusieurs facteurs et pas seulement une forte mixité culturelle.
Ca se passe effectivement dans des lieux à fort taux d'immigration mais aussi à fort taux de chomage et d'échec scolaire.
Désolé pour eux , maiis quand j'entends les électeurs fn du nord ou du paca, j'ai pas l'impression d’entendre des flèches.
Plutôt des neuneus à peine capables d’argumenter, et à la base un peu aigris, et le fn a juste à surfer sur leur insatisfaction en leur promettant monts et merveilles, et là c’est leur responsabilité, ils sont trop cons pour se rendre compte qu'on les manipule.

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 14 déc. 2015 23:20

Bzhyoyo a écrit :Parce qu'associer chomage et déliquance à l'immigration c'est avoir une vision "lucide" de la société ???

Pour le chômage c'est une connerie. Pour la délinquance, c'est vrai. Pour la petite histoire, j'encadre 2 mois par an des gamins d'un Epide, la plupart sont de petites frappes que l'on tente de sortir de leur spirale négative et peu d'entre eux sont blancs ou ont des noms franchouillards. Il n'y a pas de statistiques puisque les statistiques dites ethniques sont interdites. Maintenant fait un tour dans les tribunaux ou regarde la population des prisons... Ce n'est pas une vision partisane c'est juste pragmatique et ça les politiques sont incapables de le dire car on les taxerait tout de suite de racisme.

Quand je dis lucide, c'est qu'elle ne met pas un mouchoir sur tout ce qui ne lui convient pas comme le font 99,99% de nos dirigeants. Elle a raison de communiquer là dessus puisque les autres ne le font pas et que du coup sa version devient la seule vérité pour l'idiot qui l'écoute.

Là où elles se trompent, c'est sur les causes et les solutions que l'on doit y apporter. C'est déjà l'échec du modèle d'intégration à la française. Entre ceux qui sont largués très tôt à l'école et ceux qui ne trouvent pas de boulot malgré un CV long comme le bras, notre société génère chez les descendants d'immigrés un rejet de la France. Pour la plupart leurs parents se sont tués à la tâche pour des salaires de misère et sans aucune considération. Comment tu veux considérer une société comme celle là comme tienne ? Après ça ne concerne qu'une minorité de jeunes mais une minorité sur des millions d'individus, ça en fait quelques unes d'épaves échouées.
Le pire là dedans c'est que les votants du FN sont les principaux responsables de ce climat délétère... une remarque vaseuse, une blague raciste, des comportements pas très classes... la bêtise se nourrit de la bêtise.

Il faut réellement repenser notre système d'intégration. Une vraie mixité des classes semblait une des solutions mais il y aura toujours des malins (bien placés) qui détourneront le système. L'éducation des parents aussi étaient évoquées avec des cours de français et d'écriture sur le temps de travail. Un service national obligatoire pourrait aussi aider à tisser un nouveau lien social, pas forcément militaire mais aussi dans les services à la personnes, les administrations.

Maintenant ça nécessite une vraie volonté politique et beaucoup de pognons.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 déc. 2015 23:51

20 milliards ça le ferait ?

Parce que c'est le montant que l'etat à refile aux entreprises pour au final faire grimper le chômage, les rémunérations des patrons et les dividendes. Et pendant de temps là le peuple se fout sur la gueule !

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 15 déc. 2015 09:29

Tu me fais le chèque ?

:nyao:

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 15 déc. 2015 09:56

20 Myards ça fait 1449800 années de SMIC net... :laid:
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 15 déc. 2015 10:25

Si le FN est en souffrance, il faut l'aider.
C'est notre devoir à tous, un devoir de solidarité ! :o
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Retourner vers « Le Saloon »