FN souffrance, qu'on est bien en France...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
CraSh
Minus

Re: FN souffrance, qu'on est bien en France...

Messagepar CraSh » 15 déc. 2015 10:40

L'euthanasie... j'ai jamais aimé voir une bête souffrir.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 15 déc. 2015 14:45

@Crash, Je suis d'accord avec la plupart de ton post mais j'aimerais revenir là-dessus:
CraSh a écrit :Pour le chômage c'est une connerie. Pour la délinquance, c'est vrai. Pour la petite histoire, j'encadre 2 mois par an des gamins d'un Epide, la plupart sont de petites frappes que l'on tente de sortir de leur spirale négative et peu d'entre eux sont blancs ou ont des noms franchouillards. Il n'y a pas de statistiques puisque les statistiques dites ethniques sont interdites. Maintenant fait un tour dans les tribunaux ou regarde la population des prisons... Ce n'est pas une vision partisane c'est juste pragmatique et ça les politiques sont incapables de le dire car on les taxerait tout de suite de racisme.

La composante "ethnique" est indéniable comme il est indéniable que ces populations sont aussi les plus en difficulté sur le plan de l'emploi (pour diverses raisons) mais pour avoir des enfants de toutes nationalités dans mon bahut, je sais aussi que l'échec n'est pas une fatalité chez ces gamins.
Donc on en revient à la composante sociale - les immigrés et descendants d'immigrés sont sur-représentés chez les couches sociales défavorisées donc ce sont aussi les plus tentés (chez certains) par la délinquance comme échappatoire.
Donc on a deux visions qui s'opposent (je parle en général) : l'une qui voit des causes avant tout sociales à la délinquance (la mienne) et celle qui considère que les facteurs culturels prédominent (le FN).
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 15 déc. 2015 15:13

Clarence Oveur a écrit :mouais, donc pour toi, la cohabitation de différentes cultures n'est pas possible et c'est ce qui fait le vote fn.

La cohabitation est possible lorsqu'il n'y a pas concurrence et/ou volonté de bouffer le voisin.

La cohabitation avec la population asiatique nettement minoritaire, intégrée professionnellement et n'ayant aucune ambition à te convertir sur la planète se passe plutôt bien.

Alors pourquoi en ile de france qui est une région où il y a le plus de mixité le fn ne prend pas profondément racine pareil pur midi pyrénées?

Alors Midi-Pyrénes c'est très hétérogène, c'est 1 ville et un espace très rural, et justement dans le Sud-Ouest si le FN est en moyenne en retrait, il est fort dans la vallée de la Garonne.

C'est très net quand on voit les résultats notamment au 1er Tour : http://www.francetvinfo.fr/elections/re ... 09395.html

Pour l'Ile-de-France, je pense que l'explication tient à deux éléments : les blancs y deviennent (si ce n'est déjà le cas) minoritaires et ont des revenus moyens qui explosent toutes les autres régions. Par ailleurs tous les franciliens sont quelque part (y compris les blancs) des immigrés.

Peut être parce que le vote fn est la superposition de plusieurs facteurs et pas seulement une forte mixité culturelle.

Oui je ne dis pas que c'est le seul facteur. Par contre le moindre travers économique est accentué puissance 10 quand les liens sociaux ne tiennent qu'à l'Etat-Providence.

Ca se passe effectivement dans des lieux à fort taux d'immigration mais aussi à fort taux de chomage et d'échec scolaire. Désolé pour eux , maiis quand j'entends les électeurs fn du nord ou du paca, j'ai pas l'impression d’entendre des flèches. Plutôt des neuneus à peine capables d’argumenter, et à la base un peu aigris, et le fn a juste à surfer sur leur insatisfaction en leur promettant monts et merveilles, et là c’est leur responsabilité, ils sont trop cons pour se rendre compte qu'on les manipule.

Le FN surfe sur le déclassement réel d'une bonne partie de la France. On parlait de l'Ile-de-France, région bigarrée...mais avec un bas salaire, qui peut vivre en Ile-de-France sans 50 aides sociales ?

Le FN surfe également sur le rejet de la religion musulmane, c'est clair et net : plus le taux de musulmans est fort, plus le vote FN est fort.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 15 déc. 2015 15:28

Lehu a écrit :La cohabitation avec la population asiatique nettement minoritaire, intégrée professionnellement et n'ayant aucune ambition à te convertir sur la planète se passe plutôt bien.

Je peux te dire que la pression est importante dans le 1er pays musulman du Monde, sunnite (Indonésie) :tonton35:
"il y a des limites, on ne peut pas être athée, le mariage civil n’existe pas et l’union inter religieuse est interdite. La charia, elle s'applique, en Indonésie, dans les provinces rurales comme celle d'Aceh, à l’extrême nord du pays. Les radicaux islamistes font pression à certains endroits, comme dans la province semi-autonome du nord de Sumatra où la charia s’applique depuis 2001.".

Lehu a écrit :Le FN surfe également sur le rejet de la religion musulmane, c'est clair et net : plus le taux de musulmans est fort, plus le vote FN est fort.
Les chiffres publiés en février 2014 par le Pew Research Center’s Forum on Religion & Public Life (Centre de recherche autour de la religion et de la vie publique), montrent que des pays comme le Maroc, la Somalie, l’Afghanistan, la Tunisie ou encore l’Iran ont une population musulmane qui s’approche des 100%, suivis de près par le Pakistan et l’Indonésie.

En 2011 selon Wikipédia, en France les musulmans représentaient 4,704,000 de fidèles soit 0.2% de la population mondiale, 638,000 pour la Belgique, 451,000 en Suède.
L’étude américaine annonce qu’en Europe, les musulmans devraient passer de 6 à 8 % en 2030, avec une forte progression en Angleterre, Autriche, Suède et Belgique.
L’Islam, sans conteste, s’étend dans le monde.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 15 déc. 2015 19:47

Bzhyoyo a écrit :Donc on a deux visions qui s'opposent (je parle en général) : l'une qui voit des causes avant tout sociales à la délinquance (la mienne) et celle qui considère que les facteurs culturels prédominent (le FN).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les causes sont avant tout sociales et c'est sur cet aspect que les politiques actuelles ne sont pas efficaces. Une politique sociale forte favorisera le croisement des cultures et l'intégration à la société mais on fait tout l'inverse. On stigmatise (repas sans porc, le port du voile...), on exclu et on s'étonne ensuite que les personnes en manque de repères et de reconnaissance se fassent capter par des mouvances extrêmes.

Notre société est un puzzle culturel mais on fait tout pour que certaines pièces ne s'emboitent jamais avec les autres.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 15 déc. 2015 19:53

Moi je veux bien m'emboiter avec Nabila si cela peut mener à la paix sociale, je suis pour l'intégration, parfois aussi pour la désintégration mais c'est un autre sujet.
Mais pas plus, hein, trop c'est trop !
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 15 déc. 2015 20:34

Crash, il suffirait que les français votent à gauche (pour rappel le PS n'est pas la gauche, le PS est un parti de centre droit)

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 15 déc. 2015 20:53

De centre droit??? Je te trouve extrêmement sympa...

Économiquement, une politique de l'offre assumé.
Au niveau sociétal, une ambition sécuritaire intérieur représenté et promu sans concession par le 1er ministre Valls.
A l'extérieur, Un comportement guerrier messianique représenté et Promu par le Président Hollande.

Sarkozy n'a même pas réussi à en faire autant durant son quinquennat...
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 15 déc. 2015 21:07

Le mariage pour tous fait pencher vers le centre pour beaucoup.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 15 déc. 2015 21:27

Whitewaxinho a écrit :Économiquement, une politique de l'offre assumé.

C'est incompatible avec l'étiquette centre-droit ?
Whitewaxinho a écrit :Au niveau sociétal, une ambition sécuritaire intérieur représenté et promu sans concession par le 1er ministre Valls.
A l'extérieur, Un comportement guerrier messianique représenté et Promu par le Président Hollande.

C'est quand même un chouia dicté par l'actualité. C'est pas comme si Daesh c'était une bande de joyeux drilles qui s'amusent dans leur coin - Charlie au début de l'année puis le Bataclan, ça demande quelle réaction "de gauche" selon toi ?
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 15 déc. 2015 22:11

Une politique de l'offre exclusive n'est pas une politique de centre droit mais une politique de droite libérale pure.

Sur la deuxième partie de ton message, merci de ne pas citer tout le texte puisque tu n'interviens que sur la première partie.

Sur "l'actualité", le discours sécuritaire et la loi renseignement (qui est une forme de patriot act à la française) sans AUCUNE annonce sur une grande partie de ce qui fait le lit de tous les extrémismes dans notre pays, c'est à dire la misère et la désespérance des classes populaires ... si ça ce n'est pas un réflexe de droite pure...

Sur la dernière partie, l'ambition guerrière messianique a commencé avant les attentats.

Et, je le répété, Sarkozy n'a pas été aussi loin durant son quinquennat.
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 15 déc. 2015 22:24

pour la citation, tu vas quand même pas me chier une pendule ? :shock:
Pour le reste, j'ai pas l'énergie d'en discuter ce soir (ça demande quand même à développer) - peut être une autre fois.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 15 déc. 2015 22:28

Je ne chie pas une pendule, je précise.
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Filouchelli
Minus

Messagepar Filouchelli » 16 déc. 2015 00:49

c'est quand même plus simple de préciser, ça fait moins mal au cul. Surtout pour les aiguilles.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 16 déc. 2015 10:54

Clark a écrit :Moi je veux bien m'emboiter avec Nabila si cela peut mener à la paix sociale, je suis pour l'intégration, parfois aussi pour la désintégration mais c'est un autre sujet.
Mais pas plus, hein, trop c'est trop !

L'emboitage avec Nabila, c'est d'abord de l'intégration, puis de la désintégration ensuite, tu as tout piger :D
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Retourner vers « Le Saloon »