Attentats ...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Gariss
Minus

Re: Attentats ...

Messagepar Gariss » 29 juil. 2016 19:43

Clarence Oveur a écrit :elle est pas critiquée pour son statut d'élue, mais pour avoir osé faire ce commentaire provoquant.

Je pense que c'est bien parce qu'elle est élue de la Ville de Brest que cela fait tout ce pataquès.
Venant d'un individu lambda cela n'aurait pas eu la même résonance....

Pour le reste je suis bien entendu avec ce que vous dites sur le liberté d'expression qui n'est pas négociable.
Mais quand tu es élu de la république, que tu as des responsabilités, tu as un devoir de réserve.
cruyff, le football à l'état pur

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 29 juil. 2016 19:51

Dans la même veine d'humour : "Concernant la mort d'Adama Traoré, les poulets seraient bien à l'origine de sa mort... Il aurait fait une indigestion de KFC..." :D

Elle a tweeté cela sur son compte perso en tant qu'individu. A aucun moment n'apparaissent ou ne sont faits mentions des partis politiques. Et elle n'est pas connue / reconnue en tant qu'élue.

L'échos médiatique c'est la Droite et l'Extrême Droite qui le génère avec les propos de l'élu FN mais aussi les sites médiatiques. Ce sont eux qui amplifient le psycho drame. Tu tapes "70 enfants de choeur" sur google, et tu tombes sur les sites : Valeurs Actuelles, BFMTV et VSD. En quoi la blague d'une jeune de 20 ans doit faire la Une de ces journaux?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 29 juil. 2016 19:57

D'accord avec les gens ! La blague est naze mais si Charlie-Hebdo la fait, tout le monde crie au génie. ..
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 29 juil. 2016 20:06

Le couple de policiers, ou les promeneurs de Nice ont droit à une minute de silence, à une cérémonie légèrement surjouée et dans certains cas hypocrite de la part des politiques, mais ce prêtre n'est pas respectable?

PAIX A SON ÂME

Entièrement d'accord avec Gariss, cette élue incarne la bêtise crasse pure et dure, ce sont les premiers à nous dire "padamalgam", qu'il ne faut pas stigmatiser, et qui là, sous prétexte qu'il y a quelques prêtres pédophiles se permet de "gazouiller" , à la Charlie Hebdo, sauf que pour eux c'était leur fond de commerce que de faire des sales blagues.

Elle a tout faux.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 29 juil. 2016 20:32

J'ai trouvé la blague drôle mais je crois que ce n'est pas le rôle d'un élu de faire ce genre de blagues. Un élu a des responsabilités : un dessinateur ou un humoriste n'en ont pas. Donc ça me parait incongru de comparer les deux situations. Mais c'est en effet pas très grave dans l'absolu, c'est juste regrettable et ne justifie en aucun cas un déferlement de haine comme tous ces courageux twittos, bien planqués derrière leurs pseudos, en ont l'habitude.
Voilà, je suis un homme de synthèse - va falloir que je pense à appeler Hollande pour lui dire que je saurais continuer son oeuvre. :dimi:
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Gariss
Minus

Messagepar Gariss » 29 juil. 2016 20:49

Ah mais je te veux bien à la place d'Hollande :lol:
Ça pourra pas être pire de toute façon. :tonton35:
cruyff, le football à l'état pur

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 29 juil. 2016 20:55

Ruhadu a écrit :Le couple de policiers, ou les promeneurs de Nice ont droit à une minute de silence, à une cérémonie légèrement surjouée et dans certains cas hypocrite de la part des politiques, mais ce prêtre n'est pas respectable?

PAIX A SON ÂME

Entièrement d'accord avec Gariss, cette élue incarne la bêtise crasse pure et dure, ce sont les premiers à nous dire "padamalgam", qu'il ne faut pas stigmatiser, et qui là, sous prétexte qu'il y a quelques prêtres pédophiles se permet de "gazouiller" , à la Charlie Hebdo, sauf que pour eux c'était leur fond de commerce que de faire des sales blagues.

Elle a tout faux.

Sauf qu'elle n'est pas Ministre ou Députée mais une élue quelconque comme plus de 600 000 autres personnes en France. Encore totalement inconnue jusqu'à hier.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 29 juil. 2016 21:05

Ptitcoco a écrit :
Ruhadu a écrit :Le couple de policiers, ou les promeneurs de Nice ont droit à une minute de silence, à une cérémonie légèrement surjouée et dans certains cas hypocrite de la part des politiques, mais ce prêtre n'est pas respectable?

PAIX A SON ÂME

Elle a tout faux.

Sauf qu'elle n'est pas Ministre ou Députée mais une élue quelconque comme plus de 600 000 autres personnes en France. Encore totalement inconnue jusqu'à hier.

oui, et? Elle a raison de déconner sur "gazouillis.com" pour montrer l'exemple?

Le prêtre n'était pas un fou d'Allah, non plus.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 29 juil. 2016 21:12

Oui et?
Est-ce de la faute de cette dame si il n'y a pas eu d'hommage pour ce prêtre?

Si une "petite élue" doit faire attention a ce qu'elle dit car elle a un statut, il en est donc de même pour :
1) les fonctionnaires qui ont également un devoir de réserve
2) pour les éducateurs qui doivent montrer l'exemple aux jeunes
3) pour l'ensemble des gens médiatisés (cela va du people au petit responsable d'association qui est connu dans son village)
Donc en gros, plus personne ne peut plus rien dire ni rien faire pour ne pas choquer...

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 29 juil. 2016 21:13

Dieu est Amour et Miséricorde : vous serez tous pardonnés.
Allez : 69 avé 4 cuni :tonton35:

... Et un doigt dans l'Q peut permettre de résoudre une quantité impressionnante de désordres intestinaux (dont le chou), il faudrait peut être en tenir compte ! :x
Modifié en dernier par Clark le 29 juil. 2016 21:27, modifié 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

ArtiShow
Blanc-Bec

Messagepar ArtiShow » 29 juil. 2016 21:20

La blague peut être jugée très drôle par certains et... en petit comité.

De la part d'une élue (même jeune), vu les circonstances, ce n'est vraiment pas "fufute" de mettre ça en ligne.
Et toujours vu les circonstances, il ne faut vraiment pas s'étonner (sans l'approuver, bien sur) du retour de bâton sur la toile.

Mais bon,
Gaino reproche de ne pas avoir équipé les policiers de lances roquettes,
Sarkozy et tous les autres candidats à la primire LR en profitent pour faire campagne,
Monseigneur croix croix bâton bâton bâton en profite pour régler ces comptes sur d'autres sujets,
le FLNC jette de l'huile sur le feu... :?

Donc tout va bien ; nos ennemis peuvent surfer sur notre incapacité à nous montrer solidaires :pendu: :sos:
Modifié en dernier par ArtiShow le 29 juil. 2016 21:26, modifié 2 fois.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 29 juil. 2016 21:24

Beaucoup de personnes désirent désormais avoir des rapports amoureux enthousiastes et passionnés avec Julie : elle est gagnante sur tous les tableaux :bravo2:
Je vous l'avais bien dit que Dieu est Amour.
Bon, parfois il est quelque peu bourré, et sa sexualité lui échappe un peu :o
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

ArtiShow
Blanc-Bec

Messagepar ArtiShow » 29 juil. 2016 21:33

Retour a l'affaire...

Il n'y a pas moyens d'identifier une bonne partie des destinataires des messages & vidéos des 2 terroristes annonçant leur action et de les mettre en examen pour non assistance à personnes en danger ?

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 29 juil. 2016 21:50

Breizh_Cola a écrit :Oui et?

Si une "petite élue" doit faire attention a ce qu'elle dit car elle a un statut, il en est donc de même pour :
3) pour l'ensemble des gens médiatisés (cela va du people au petit responsable d'association qui est connu dans son village)
Donc en gros, plus personne ne peut plus rien dire ni rien faire pour ne pas choquer...

Et bien, sa blague n'est pas réellement drôle car les 70 Vierges promises aux martyrs ne concernait pas les Chrétiens.

Oui, je pense que quiconque ayant un "statut" ne doit pas s'épancher dans la fange, dans le cadre de la sphère publique.
Après je trouve tout aussi débile le Télégramme à chercher le buzz en fouillant dans twitter. Si encore cela était resté une private joke entre "gazouilleurs"...

Allez en Paix mes Frères!!!

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 30 juil. 2016 07:48

Breizh_Cola a écrit :Oui et?

T'avais bon jusqu'au point 3, à partir de là, tu exagères pour pouvoir donner du poids à ton argument et tu mets sur le même pied d'égalité des choses pas comparables : non, un responsable d'une association de village n'a pas le même poids symbolique et les mêmes responsabilités qu'un élu.
"L'affaire" se résume à une question de contexte. Desproges résume encore une fois très bien la chose : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Oui, en tant que professeur je me censurerais dans ma parole publique : et si une élue n'a pas encore compris que ce que l'on publie sur internet n'est pas de l'ordre du privé, mais accessible à tous, et bien c'est dommage. J'essaie d'inculquer ça à mes élèves. Non, twitter n'est pas du domaine privé. Je n'ai pas de compte twitter, mais il ne me viendrait pas à l'idée par exemple de dire du mal de certains de mes élèves sur twitter alors que ça peut m'arriver en petit comité et en privé car je sais que ça pourrait être lu par certaines personnes auxquelles le message n'était pas destiné.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Retourner vers « Le Saloon »