Attentats ...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Ruhadu
Minus

Re: Attentats ...

Messagepar Ruhadu » 12 août 2016 11:40

Pardon des motards
À l'initiative de l'abbé Louis Prévoteau, motocycliste lui-même, le pardon de Porcaro est depuis 1979 un lieu de ralliement et de pèlerinage pour de nombreux motards qui viennent le 15 août vénérer la Madone des motards, ramenée par l'abbé de Notre-Dame-de-Fátima (Portugal). Le pèlerinage a débuté avec 38 motards et a depuis attiré un nombre croissant de motards jusqu'à atteindre les 30 000 ces dernières années, devenant ainsi le plus grand pèlerinage de motards et l'un des plus grands rassemblements de motards en Europe.

Un concert de rock se tient traditionnellement la veille du pardon, ce dernier étant suivi par une procession à moto de 80 kilomètres (soit 2 heures d'un flot continu de motards) sur les routes de la région, spectacle auquel assistent de nombreux curieux.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 12 août 2016 14:38

Ruhadu a écrit :Je trouve ça surprenant l'annulation à Porcaro, même si je peux comprendre que le prêtre qui vient bénir les bécanes ait besoin/envie de marquer une pause cette année.

Par contre les yakafokon qui n'auraient pas annulé la braderie de Lille, eux, qu'ils m'expliquent comment ils contrôlent tous les camions et toutes les rues, jour et nuit, pendant 3 jours en pleine ville :coyote:

D'ailleurs, celle du canal Saint-Martin à Rennes, qu'en dit-on?

Je disais juste qu'interdire la braderie de lille, même si je peux comprendre qu'aubry l'ait fait vu ses responsabilités en tant que maire, c'est juste une fuite en avant.
A moins d'interdire tous les rassemblements publics, tu ne te prémuniras jamais contre le risque d’attentat.

Ils ont fait le coup de l'attaque à l'arme lourde, du coup, on a posté des vigiles un peu partout avec des détecteurs à métaux ( au passage c'était juste de la com' vu que comme les vigiles étaient débordés car leurs détecteurs n’arrêtaient pas de sonner car les gens ont généralement leurs clés sur eux, ben le niveau de détection des détecteurs a fini par être mis au minimum, et donc c'était comme s'il n'y avait pas de contrôle comme l'ont montré des journalistes qui avaient réussi à faire passer des flingues )

Ils ont fait le coup du camion, du coup la lubie actuelle c’est de sécuriser les rassemblements contre le risque d'un camion.

bref ce que je veux dire , c’est qu'ils trouveront toujours autre chose. On se préoccupe de sécuriser contre les camions, ils sont pas cons, s'il y a un autre attentat ce sera surement pas avec un camion du coup.

tu parles de yakafokon , mais t'as pas l'air de vraiment réfléchir avec plus de recul

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 12 août 2016 15:06

Je parlais des fourgonnettes des exposants, de tout ce qui peut s'y cacher, de connivence avec éventuellement les habitants du quartier, et donc de la complexité à contrôler le bazar.

Désolé que tu l'aies mal pris.

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 12 août 2016 15:34

bah du coup, tu m'as forcé à exprimer le fond de ma pensée plus clairement. Et si tu ne me traites plus de yakafokon , c’est que ce que je dis te parait suffisamment argumenté , donc même si t'es pas d'accord, ca me va du moment qu'on en reste au stade du débat :) Après oui, effectivement, aubry n'avait peut être pas le choix vu qu'en tant que maire elle aurait eu la responsabilité d'un éventuel drame, et sécuriser un rassemblement de plus de deux millions de personnes, c'est plus compliqué que sécuriser les jeudis du port. Mais le truc, c’est qu'ils n'ont pas besoin de gros rassemblements pour faire parler d'eux. Ils ont attaqué à deux une église avec 5 personnes dedans et pourtant on en a parlé autant que de l'attaque de nice.
S'il n'y a pas le nombre, ben ils jouent sur le symbole.

Ruhadu
Minus

Messagepar Ruhadu » 12 août 2016 16:14

Dis-toi que ça me fait iech autant que toi, c'est un peu leur envoyer le signal "qu'ils ont gagné la bataille".
Mais bon, il vaut mieux perdre le premier round, pris par surprise, temporiser pendant le deuxième en assurant sa garde, et poutrer l'autre au troisième par KO.
Par contre faut se dire que l'état d'urgence ("le 2ème round") va pas s'arrêter dès demain matin, donc des marchés de Noël et des braderies importantes (je parle pas du vide-grenier de Trifouillies-les-oies) étant donné qu'ils ne sont pas dans un espace "clos" ou du moins dont on peut contrôler tous les accès, seront certainement mis en stand-by. Et je ne jetterai pas la pierre aux maires qui en prendront la décision, à base de yaka tout maintenir, on les emmerde, fokon vive comme avant.

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 12 août 2016 16:49

Magnifique réaction du judoka face au judoka Israélien :| :? quel con...

http://www.sports.fr/jo-2016/judo/artic ... n-1575143/
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 13 août 2016 08:09

L'article montre que c'est loin d'être inhabituel, à la rigueur hier c'était plus "soft"
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 13 août 2016 10:30

Qu'on les chasse du village olympique et interdit d'épreuves !
Il y a un un engagement de respect à suivre lorsqu'on participe au J.O.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 13 août 2016 17:42

Vu aux JO : le gendarme Quicampoix, médaille d'argent au 25m pistolet feu rapide, il te dézingue 5 djihadistes entre les yeux en 3 secondes chrono :nyao: .
Et le mec n'a que 20 ans (les autres tourne plutôt dans la 30aine) :shock:
C'est rare chez une élite, puisqu'il faut avoir une hyper-concentration, des nerfs en titane et ne pas avoir choper la tremblante du mouton :lang:
- 8 participants - que des champions du Mone, olympique et européen - lui c'est européen mais junior, mais N°2 mondial :D, et un éliminé par tour de 5 tirs jusqu'à ce qu'il y en ai plus que 2.
En raison d'une 1ère série de 5 tirs foireuse, il ne pouvait pas rejoindre le 1er.
Les mecs disaient que leurs pistolets "F1" feraient passer ceux du RAID, GIPN & cie pour des brouettes.

Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 13 août 2016 20:44

Cool ! On vient de trouver LE mec qui s'intéresse au tir au pistolet :nyao:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 13 août 2016 22:45

... 'tassion, au pistolet feu rapide (4 secondes max pour 5 balles) :keru:
C'est un des bin'z les plus stressant et impressionnant que j'ai vu pour ces J.O., avec le français médaillé d'argent au tir à l'arc, et la médaille d'or au canoë :D .
Et ce jeunot à 20 ans : Hunou & consort pour leur foot de quasi-loisir, c'est un sport de confort :lunet:
Je ne connaissais pas, c'est une maitrise totale du rythme cardiaque, de la respiration, cette capacité à faire le vide total et de contrôle nerveux, et bien sûr la précision dans une extrême rapidité.
C'est bien' pour cela les J.O., on découvre d'autres mondes qui mériterait une tout autre exposition, en parallèle des sempiternelles Jeux de Cirque Moderne et leurs pompes à pognon. Quand je vois cela, j'ai parfois honte de me passionner exclusivement que pour les rois du pousse-ballon. Je culpabilise :lang:
Un avant-centre comme cela, il te place la balle en lucarne et le gardien ne peut la mater qu'en slow-motion. Paf ! :laid:
Je ne sais pas ce qu'ils font de ces mecs-là dans la gendarmerie.

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 14 août 2016 01:17

Ils claquent tes impots tout les jours dans ses 500 balles tirées quotidiennement :lol:
Modifié en dernier par K4r0 le 14 août 2016 10:18, modifié 1 fois.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 août 2016 05:52

T'envoies du rêve, toi :lol:

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 23 août 2016 18:39

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html

ouais en fait, interdire le burkini , c'était une excuse, en fait le but c’est d'interdire tout signe qui rappelle un tant soit peu la religion musulmane.
on parle pas de burka ou de burkini là, mais d'un simple voile ( un signe tellement ostentatoire et signe de radicalisation que tiens, ben la police canadienne vient d'autoriser aux policières de porter le voile). C'est assez marrant de voir ces deux news le même jour, ca montre quand même la différence d'approche entre les deux pays.
Ce genre d'amendes arbitraires et sur le coup discriminatoires au lieu de lutter contre la radicalisation comme elle prétend le faire, va au contraire l'accentuer justement par son côté discriminatoire.

En plus déjà lire l'article était déprimant car on est en train de créer une police de la laicité , qui est en fait une police anti musulmane, du même niveau que les polices religieuses des états islamistes, mais en plus quand tu lis les commentaires , t'as l'impression d'être sur un site d'extrême droite , mais non t'es sur le site du monde :pleur:

Ne me dites pas quand on lit ce genre d'article que les terroristes ne sont pas en train de réussir à tirer notre société vers le bas

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 août 2016 06:55

Nous tirons nous mêmes notre société vers le bas.

Et les hommes politiques de tout bord y sont pour beaucoup.
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Retourner vers « Le Saloon »