Attentats ...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Ptitcoco
Foie Jaune

Re: Attentats ...

Messagepar Ptitcoco » 24 août 2016 08:05

Comme whitewax, je pense que l'on n'a pas attendu Daiech' pour se comporter comme des merdes...
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 août 2016 08:18

Clarence Oveur a écrit :En plus déjà lire l'article était déprimant car on est en train de créer une police de la laicité , qui est en fait une police anti musulmane, du même niveau que les polices religieuses des états islamistes, mais en plus quand tu lis les commentaires , t'as l'impression d'être sur un site d'extrême droite , mais non t'es sur le site du monde

Woué enfin, il existe des cas où la solution n'est pas forcément très simple et change des vies.
Sans tomber dans une différenciation sociétale primaire et en essayant d'être très tolérant, il existe dans certaines familles des cas très difficiles à gérer.
Tu es parfois pris en otage.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 24 août 2016 10:23

A part les flics racistes, je suppose que tous les autres doivent se dire que faire appliquer les arrêtés municipaux contre le burkini est une charge supplémentaire dont ils pourraient se passer.
Le problème de ce genre d'habits, c'est qu'il est difficile de déterminer si c'est le symbole d'un asservissement imposé ou d'une pudeur assumée. Car si on s'en tient à l'habillement factuel, on pourrait tout aussi bien verbaliser les bonnes soeurs. Sauf qu'on présume que c'est leur choix, et elle ne font pas partie d'une minorité "visible". Car c'est là le problème pour certains : les minorités ont le droit d'exister si elles ne sont pas reconnaissables - "cacher ce sein que je ne saurais voir" (sauf que c'est l'inverse dans le cas du burkini...)
L'approche anglaise a toujours été beaucoup plus tolérante de ce point de vue, même si cela conduit aussi à des excès (des prédicateurs haineux à qui on laisse une trop grande latitude pour disséminer leurs idées). N'empêche, ces arrêtés aident bien les simples d'esprit à faire les amalgames qu'il faut combattre.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 24 août 2016 10:51

"Le voile n'a rien à voir avec l'Islam, pas plus que le "burkini" et pas plus que les délires meurtriers des extrémistes. Que l'on cesse ces amalgames qui ridiculisent l'Islam. Le port du voile est la marque de revendications totalitaires étrangères et conquérantes visant à banaliser, voire à imposer, des pseudo-valeurs féodales n'ayant rien à voir avec la religion et tout à voir avec les milieux fascistes de certaines régions du M-O. Le port du voile n'a JAMAIS été une prescription religieuse."

Un forumeur du Monde.
FORÇA PORTUGAL :ture:
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait olus vendre, Dreossi revient.
Mar 30 Aoû 16 23:33

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 août 2016 11:15

Perso, je ne parlais pas des apparats mais de la vie en société, de la vie en famille, le réel au jour le jour.
Même en étant hyper-tolérant et en acceptant les différences, c'est difficilement compatible si la personne musulmane pratiquante suit correctement les préceptes de sa religion (je ne parle que du Coran, car si l'on s'en réfère aux Hadiths, c'est la boucherie).

Je suis actuellement confronté à ce problème et je peux vous faire savoir que c'est inextricable si la personne qui rentre dans la vie du proche est effectivement pratiquante (prières, nourriture, célébrations, sexe, reconnaissance des enfants, travail, papiers remis par l'Etat, etc...).
Un musulman peut se marier avec quelqu'un qui s'en réfère au Livre (musulman, chrétien, juif), mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman.
Et le poids de leur communauté est réellement très lourd à porter pour la personne concernée.
Je pourrais vous citer 1000 problèmes qui interfèrent avec la vie de tous les jours des intéressés, mais aussi de leurs proches (famille).

Ces soucis peuvent gâcher la vie (et même rendre malade) de certaines personnes âgées et ses membres familiaux, car les projets de société sont réellement différents. Il faut aussi savoir qu'un laïc est encore plus condamnable qu'une personne rattachée à une religion du Livre.

C'est en cela que je ne suis pas très optimiste pour notre "bien-vivre ensemble", et pourtant je fais tout mon possible pour que chacun fasse des compromis les satisfaisant...

Et pourtant si l'on désire être positif,, comme dit un intervenant la clef de la lecture de tout le Coran, c’est la première sourate, et la clef de la lecture de la première sourate, c’est la première phrase, le premier souffle : "Au nom d’Allâh, Le Très Miséricordieux, Le Compatissant !". Quel est son jugement ? C’est donc le jugement de celui qui pardonne et qui a compassion, celui qui aime et qui comprend ce qu’il y a dans notre cœur....

Cf. : "Groupe des foyers islamo-chrétiens" ---> c'est la solution la moins pire, car un laïc est considéré comme une grosse merde avec qui il n'est pas question de parler/transiger :
http://gfic.net/Pub4/Mariage/Mariage.asp
Pourquoi une musulmane ne peut, en islam, pas épouser un non-musulman ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=89
Les Hadiths en français :
http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx? ... BookID=688
D'autres témoignages :
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2010/06 ... -en-enfer/

Il faut réellement un islam de France, qui se place en-dessous de notre Constitution, de notre projet de société et accepte enfin le principe de laïcité, car s'ils se réfèrent aux livres pratiques de la religion, la façon de vivre la religion à l'étranger peut être vraiment intolérable.
Attention, certaines scènes dans & en fin de reportage sont difficilement supportables, mais ce sont des faits de la vie de tous les jours dans les pays concernés (rien à voir avec l'islam de France) :cry:
Modifié en dernier par Clark le 24 août 2016 11:38, modifié 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 24 août 2016 11:37

De Faria : je sais cela, mais les usages évoluent. Si certaines filles, de leur plein gré, décide de se voiler la tête ou de porter un burkini, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'interdire.
De plus, ton forumeur a un avis assez péremptoire - le voile n'est pas mentionné texto dans le coran, mais je crois qu'il l'est dans des hadith, bref c'est bien compliqué comme tout ce qui touche à l'islam d'ailleurs.

En l'absence d'une hiérarchie aussi forte que l'a été l'église catholique qui a codifié très précisément sa religion, l'islam s'est prêté à de multitudes d'interprétations. De plus, le coran ayant été écrit à des époques diverses de la vie de Mahomet (au moins deux), on y trouve des passages assez contradictoires. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. J'ai fait une recherche sur la notion de mensonge dans l'islam et c'est extrêmement compliqué. Il faudrait toute une vie d'étude pour pouvoir prétendre s'y connaître précisément. C'est pourquoi ceux qui prétendent imposer aux autres leur vision de cette religion après une conversion express de 3 mois sont des bouffons.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 août 2016 11:45

La conversion, c'est même pas 5 minutes : tu passes dans le bureau d'à côté, et c'est réglé : tu renies toute ta vie antérieure, mais aussi ce que tes parents t'ont apporté, ton éducation, l'école, une partie de ta vie sociétale, des hobbies et passions, etc.
Une personne qui s'en branle de la religion pourra accepter de faire l'effort pour sa dulcinée, sans piger au 1er abord ce que cela va impliquer pour sa vie future.

Comme tu le dis, il peut y avoir diverses interprétations, mais une majorité de pratiquants s'en réfèreront toujours à un socle quasi-intangible, sans quoi tu vivras avec le poids de ta communauté sur la tête toute ton existence (c'est très lourd à porter pour la personnes concernée). Sans compter la part de prosélytisme, le projet de société impose un changement d'attitude à l'intérieur d'un couple (ou alors, le musulman n'est pas réellement croyant et là, c'est une autre histoire).

Lorsque tu rencontres une personne, tu ne sais jamais à qui tu as à faire, le poids de l'entourage, ce que cela peut impliquer, etc... Et comme pour les cathos, tu as des musulmans croyants qui ne connaissent pas leurs textes, et surtout l'interprétation qui en a été faite par telle ou telle branche... comme pour le catho moyen, tu peux dire ce que tu veux à cette personne, elle continuera à privilégier l'interprétation qu'elle a intégrée depuis sa jeunesse...
Po' facile du tout ces histoires, je te prie de croire...

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 24 août 2016 12:45

Justement, le Coran est bien trop vague et inamovible pour que tout les musulmans suivent le même chemin.
Je ne comprends pas la lapidation, je ne comprends pourquoi une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman (je peux me tromper mais c'est pour être sûr que la religion soit poursuivie et donc qu'elle augmente), je ne comprends pas pourquoi on pend les homosexuels (la haine est valable pour d'autres religions ou laïc), sur ce point, j'en veux surtout à l'Etat. Je ne parle même pas de l'apostasie et de ses conséquences.
Bref, trop de contraintes avec mes idées

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 août 2016 13:41

Bzhyoyo a écrit :...l'islam s'est prêté à de multitudes d'interprétations. De plus, le coran ayant été écrit à des époques diverses de la vie de Mahomet (au moins deux), on y trouve des passages assez contradictoires. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
"L’islam est la religion qui opprime les femmes, et entrave inévitablement leur émancipation"… telle est l’image de l’islam aujourd’hui. Un stéréotype récurrent…
Pourtant, ce n’est pas l’islam en tant que message spirituel qui opprime les femmes mais bien les différentes interprétations et dispositions juridiques entérinées depuis des siècles par des idéologies savantes, qui, faute d’avoir été réformées, ont fini par supplanter le texte sacré, et se transformer en des lois religieuses immuables.
Il faudrait avoir le courage intellectuel d’aborder ce genre de sujets au sein des débats sur l’islam afin d’éviter la souffrance morale et la culpabilité qui rongent beaucoup de jeunes musulmans d’aujourd’hui, notamment ceux qui vivent en Occident et qui sont par la force des choses plus confrontés à ce genre de rencontres dans leur vie personnelle.
Il faudrait que ces jeunes musulmans et musulmanes, à l’heure de choisir leur conjoint, le fassent dans la sérénité et la clairvoyance d’une responsabilité assumée et partagée de part et d’autre.

de Faria a écrit : je ne comprends pourquoi une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman (je peux me tromper mais c'est pour être sûr que la religion soit poursuivie et donc qu'elle augmente)
C'est très net et la réponse sera toujours la même (je mets de côté une explication pour les musulmans "homme" qui peuvent épouser une non-musulmane du Livre dans certains cas). La réponse est écrite dans le Coran & hadith et ne souffre pas ici d'interprétations diverses.
N'importe quel(le) musulman(e) dira à un(e) musulman(e) qui désire se marier avec un(e) non-musulman(e) pratiquant(e) :
"une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman ou une personne qui se convertie à l'Islam, ça se négocie pas ça malheureusement. Cela ne se négocie pas ... c'est ça la religion musulmane .. on adhère a toute la religion .. pratiques, comportements et paroles .. "
"Le diable te tente. Tu as le choix entre arreter cette relation, retourner vers l'islam. Ou bien continuer cette relation, sombrer dans le koufr et te rebeller contre les ordres d'Allah en plein ramadan, et tourner le dos à la religion qui est celle de tes parents, de tes grands parents, et qui fait celle de tes ancetres avant eux. Quel dommage.
Les ordres d'Allah sont pourtant clairs. Des musulmans ca court les rues, tu n'auras aucune excuse pour te mettre avec un kafir.
Pour le moment, tout nouveau tout beau. Quand il va falloir éduquer les enfants, les problemes commenceront, et avec eux la punition, si tu as fait le mauvais choix."
"Nan mais tu cherches quoi au juste ? Convertir une personne alors qu'elle ne croit pas en Dieu, en ses livres, en ses anges, a la destinée bonne ou mauvaise, a ses prophetes , au jour du jugement dernier ?
Se mettre a ta place ? nan mais tu rigoles j'espere tu t'y es mise toute seule. Assume les consequences.
Tu viens ici, tu demandes des conseils, on essayes de te guider le mieux que l'on peuvent et t'ai pas d'accord.
Fais ce que tu veux, mais arrete de penser que l'on est contre toi ou autre.. Fais ta vite et assume les consequences."

de Faria
Maverick

Messagepar de Faria » 24 août 2016 14:11

:ptdr: La polygamie, je l'avais oublié celle là

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 août 2016 14:29

La polygamie, c'est du boulot : déjà avec ma femme je n'ai pas la part belle et je lutte, je lutte, je lutte... Duraille :join:
4 femmes autorisées : il ne faut pas griller son quota en 2/3 ans , faisez gaffe :lang:
Bon, 'me voilà la voix d'Allah sur le Phare-Ouest, suivez la Parole Clarkienne, son Messager en Roazhon, bande de mécréants ! :dink:

Retourner vers « Le Saloon »