La caste des politiques qui se gavent.

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Avatar du membre
Wam
Pied Tendre
Messages : 4703
Enregistré le : 12 mars 2006 19:24
Localisation : chez wam

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Wam » 18 mars 2015 23:03

T'as trop fumé Lehu.
Autant ta première phrase pouvait avoir du sens et donnait l'impression qu'on allait lire un post intéressant, autant tu es tout de suite reparti dans tes délires, dommage.

Avatar du membre
Lehu
Papoose
Messages : 2938
Enregistré le : 17 avr. 2014 14:08
Localisation : Brest (Voblast)

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Lehu » 19 mars 2015 09:51

Les trois paragraphes sont dans la même continuité (?)

Il y a un problème de compétences, de doublons, de taille, de sentiment d'appartenance, de découpage avec les départements actuels, particulièrement en Bretagne.

La communauté de communes de Redon se retrouve divisée en 3 départements, c'est n'importe quoi... le pays de St Malo est divisé en deux. Rennes n'a pas besoin du département puisqu'elle est déjà chef-lieu de la Région Bretagne et dotée d'une métropole (qui reprend une partie des compétences du département).

St Malo et Redon n'ont pas grand lien. Redon est tournée vers le Sud-Bretagne (56 et Nantes-St Nazaire), absolument pas St Malo. Les départements sont trop grands par rapport aux intercos et la Région mais trop petits et artificiels pour remplacer la Région.

Il faudrait un échelon intermédiaire à la place des départements actuels avec moins de compétences (par exemple pas de compétence en matière d'action sociale qui pourrait très bien être géré par la Région, idem pour le Tourisme) et d'élus (pourquoi pas réunir les représentants des Villes + les élus régionaux du secteur concerné), au plus près des Bassins de vie. Par exemple en Bretagne : Rennes-Métropole, Nantes-Métropole, Brest-Métropole (Métropoles-Départements), Cornouaille (Sud-29), Centre-Ouest-Bretagne (Kreiz Breizh), Trégor, Pays de la Rance-Baie du Mont, Pays de St Brieuc, Pays de Lorient, Pays du Centre-Bretagne (Pontivy-Loudéac), Morbihan-Vannes, Pays de St Nazaire, Sud-Loire, Pays de Chateaubriant, Vitré-Fougères, Léon.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Karlmat
Papoose
Messages : 2215
Enregistré le : 09 nov. 2008 19:47
Localisation : en face le garage Rochard

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Karlmat » 22 mars 2015 20:04

Vive le dictariat de la prolétature !

Avatar du membre
Yo
Blanc-Bec
Messages : 3200
Enregistré le : 26 avr. 2004 19:48
Localisation : Paris

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Yo » 22 mars 2015 22:28

Ptitcoco a écrit :De l'avis de beaucoup d'hommes politiques, la rémunération des élus est indécemment basse comparé au fric qu'ils pourraient se faire dans le privé (genre les conf' au Qatar de Sarkozy...). Cela ne peut qu'inciter à la corruption.
Je n'invente rien, j'ai lu ce genre de propos plusieurs fois.


C'est intéressant et en ayant discuté à gauche à droite, la phrase qui m'a le plus marqué (parlant de Sarkozy) est "avec le cerveau qu'il a, il se serait fait énormément de fric dans le privé".

Bon, soit, mais dans quoi ? Parce qu'on s'improvise pas avocat, pdg d'une banque ou d'une multinationale non plus mais en même temps, les branques genre Lauvergeon, Vierbacher et autres pourraient faire penser le contraire acr ils arrivent à des postes de direction avec des salires hallucinants mais se comportent comme des buses quand ils y sont.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. George Orwell

Avatar du membre
Filouchelli
Minus
Messages : 937
Enregistré le : 13 oct. 2014 18:55

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Filouchelli » 23 mars 2015 11:57

La strate entre la région et l'interco, ce sont les pays! Avec les SCoT qui vont avec :tonton35:

Il faut leur donner beaucoup plus d'importance

Avatar du membre
eXistenZ
Gringo
Messages : 8182
Enregistré le : 31 mai 2005 17:45
Localisation : A Nanates

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar eXistenZ » 23 mars 2015 13:59

Filouchelli a écrit :La stratégie entre la religion et les nintercontrats, ce sont les pays! Avec les écossais qui vont avec :tonton35:

Il faut leur donner beaucoup plus d'importance


J'ai pas compris :D
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Avatar du membre
Lehu
Papoose
Messages : 2938
Enregistré le : 17 avr. 2014 14:08
Localisation : Brest (Voblast)

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Lehu » 23 mars 2015 15:52

Traduction : Les départements c'est de la merde. Vive le pays des SCoTs, la région d'Intercornouaille State. Avalons le millefeuille.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Avatar du membre
Madboy
Papoose
Messages : 2847
Enregistré le : 17 sept. 2005 10:11

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Madboy » 29 juil. 2016 08:35

Modifié en dernier par Madboy le 29 juil. 2016 09:22, modifié 1 fois.
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Avatar du membre
Ruhadu
Minus
Messages : 649
Enregistré le : 19 févr. 2014 19:36

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Ruhadu » 29 juil. 2016 09:15

Lehu a écrit :Il faudrait un échelon intermédiaire à la place des départements actuels avec moins de compétences (par exemple pas de compétence en matière d'action sociale qui pourrait très bien être géré par la Région, idem pour le Tourisme) et d'élus (pourquoi pas réunir les représentants des Villes + les élus régionaux du secteur concerné), au plus près des Bassins de vie. Par exemple en Bretagne : Rennes-Métropole, Nantes-Métropole, Brest-Métropole (Métropoles-Départements), Cornouaille (Sud-29), Centre-Ouest-Bretagne (Kreiz Breizh), Trégor, Pays de la Rance-Baie du Mont, Pays de St Brieuc, Pays de Lorient, Pays du Centre-Bretagne (Pontivy-Loudéac), Morbihan-Vannes, Pays de St Nazaire, Sud-Loire, Pays de Chateaubriant, Vitré-Fougères, Léon.


Jamais de la vie !!!

Le Football Club de Nantes est fondé au printemps 1943 par la fusion des sections « football » de cinq clubs locaux, avec pour ambition de rejoindre l'élite nationale. L'équipe première de la Saint-Pierre de Nantes, principal club amateur de la ville, sert de base à la fusion et un membre de son comité directeur, Marcel Braud, prend logiquement la présidence de ce nouveau club. Le club, dont les fondateurs Jean Le Guillou et Marcel Saupin sont connus pour leur collaboration avec l'occupant, a pour principes fondateurs de « développer, par la pratique du football, les forces physiques et morales des jeunes gens et pour créer entre tous les membres, des liens d’amitié et de solidarité ». Dès la Libération, le sport devient la seule raison d'être du Football Club de Nantes.

Inscrit en championnat de Division d'Honneur Ouest, premier échelon régional, le FC Nantes termine à la deuxième place en 1944 et à la première place en 19453. Le 9 septembre 1944, Jean Le Guillou est arrêté par les FFI et Marcel Saupin prend la présidence du club la même année7.

Le club accède au statut professionnel en 1945 et intègre la deuxième division, avec dans son effectif une majorité de joueurs issus de l'ancienne Saint-Pierre de Nantes, renforcée par plusieurs joueurs expérimentés. Jusqu'au début des années 1950, le club stagne en milieu de classement, avec même une saison 1949-1950 catastrophique qui voit le club finir à l'avant-dernière place du classement et être repêché au dernier moment.

Avatar du membre
Bzhyoyo
Corne Verte
Messages : 5597
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:21
Localisation : pas loin de mon pieu

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Bzhyoyo » 29 juil. 2016 09:43

Des collabos, je suis sûr que tu pouvais en trouver en Bretagne avec les départements actuels. Donc, tu es contre le rattachement de la Loire Atlantique à cause du FC Nantes ? Eh ben, l'Histoire avec un grand H a commencé avec la naissance du foot, première nouvelle.
Ou alors, tu n'étais pas sérieux. Oui, voilà, c'est ça, on va dire que c'est une blague.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Avatar du membre
Ruhadu
Minus
Messages : 649
Enregistré le : 19 févr. 2014 19:36

Re: La caste des politiques qui se gavent.

Messagepar Ruhadu » 29 juil. 2016 10:25

Tu l'as compris, c'était sur le ton de la boutade, comment faire autrement d'ailleurs si l'on rebondit sur un post de lehu?

M'enfin, il ne devait pas y avoir que le FC Nantes qui était infiltré de collabos. Alors voir les enfants (ou petit-enfants) de ceux-ci se réclamer aujourd'hui plus "bretons" que les bretiliens (à la limite), ça me saoûle par moments, fallait résister un peu en 41, c'est un peu facile maintenant de faire les beaux...


Retourner vers « Le Saloon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité