Rennes Actus Urbaines

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Fancasmor
Maverick

Re: Rennes Actus Urbaines

Messagepar Fancasmor » 14 mai 2016 14:13

con je suis ! :D con je resterai :bravo2:

mais sérieux comment peux tu accepter que l'on casse pour casser ?

tu sais très bien que ces garçons sont juste là pour ça et rien d'autre....

par contre je suis surpris que tu n'ailles pas avec eux, c'est tellement ton combat et tes idées, mais donnes leur ton adresse et invite les à bouffer tes supers potes, ah ben non là t'es plus là....

je te laisse avec le live de la manif, tu vas pouvoir essayer d'imaginer que tu es un meneur qui va renverser la république.

http://www.20minutes.fr/rennes/1845583- ... ntre-ville
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 14:20

Un mec qui commence par dire "je ne vous ai pas lu parce que les débuts d'argumentaires me gonflent déjà", désolé vieux hein, mais je le comprends comme "je n'ai pas envie de savoir et comprendre ce que vous dîtes, j'ai des idées préconçues et j'aime me complaire dedans, j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez, j'ai raison et vous avez tort et en plus vous me gonflez" donc, ce mec, c'est un gros con ignorant.

Va donc lire ce que les autres ont écrit, les interviews des CRS et après vient nous dire ce que t'en penses et on pourra discuter ensemble, d'ici là tu restes un gros con (je te rassure, ce n'est pas définitif, il suffit de s'ouvrir aux autres pour arrêter de l'être)

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 mai 2016 14:29

Le Pinardier a écrit :Dernièrement il y a eu quelques documentaires revigorants comme "demain", "merci patron", ou plus vieux avec "Les moissons du futur" de Marie Monique Robin...ils filent la patate.

Bah alors, s'il y a du monde sur le coup, que c'est leur dada dans la vie, c'est bien. Cela m'enlève un gros poids parce que je pensais qu'il fallait que je me penche sur le sujet et je n'aime pas trop théoriser/réfléchir. C'est source de stress et j'aime faire le vide en moi comme un vieux moine bouddhiste :lol:
Du fait de la nature humaine, il y aura toujours des déséquilibres, des volontés de pouvoir, d'argent, de sexe...

J'ai un point de vue qui me botte chez Lordon avec quelques accointances (et qui interpelle aussi pour le côté "exclusion"). :nyao:
Je crois me rappeler :
"nous ne sommes pas ici pour être amis avec tout le monde, et nous n’apportons pas la paix, nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique"
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 14:33

C'est une des substances de la démocratie non, confronter des différences pour réussir à les faire vivre ensemble ?

Lordon est déjà dans une optique de confrontation avec le pouvoir en place dont l'issus sera une victoire ou la continuité qui est une défaite puisque nous ne vivons plus en démocratie, et donc point de compromis, d'où le fait qu'il exclu le message de paix.
Modifié en dernier par Le Pinardier le 14 mai 2016 14:43, modifié 1 fois.

Giramundo
Maverick

Messagepar Giramundo » 14 mai 2016 14:39

Le Pinardier a écrit :Giramundo :boire2:

:boire2:

Azteque dansant a écrit :je dirais que dans un mouvement il y a une composante historique avec son échelle de temps et une composante géographique avec son échelle de lieu (au moins). Je crois que ton échelle de temps en démarrant dès la révolution (sauf à considérer que tous les évènements historiques sont équivalents) n'est pas la bonne

Je démarre de la Révolution mais je pourrais démarrer de bien plus loin: la vie est un éternel recommencement. Je pense que les gens (laissons de côté les casseurs un instant) sont la plupart favorables à plus de justice sociale, économique et d'avoir un gouvernement qui les dirige dans l'intérêt du peuple et non individuel ou d'une classe sociale. Or des mouvements sociaux/révoltes y'en a toujours eu, (la révolte de Spartacus par ex), et ils ont un caractère universel parce que l'homme est voué à vivre et trouver son équilibre dans un système juste/égalitaire. Tant que ça ne sera pas le cas il y aura toujours des révoltés (et des gens qui font avec/subissent), la vie est ainsi faite.

il y a eu un temps de débat parlementaire, incompressible ou alors on change de régime mais faut nous prévenir. Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, une loi ça se discute aussi devant les élus du peuple.

Ça ne fait que renforcer l'idée que l'institution politique ne se soucie peu du peuple et ne la représente pas du tout. On voit les limites de la démocratie parlementaire, nous mentir et faire ce qu'ils veulent pendant 5 ans. Quand Hollande dit: "mon ennemi c'est la finance", qu'il se fait élire par une partie de la gauche sur ce slogan (qui reste un discours retentissant de sa campagne) et qu'on voit que ce sont plutôt ses amis, il y a de quoi se sentir trahi.

Clark a écrit :On en arrive à des actions injustes, des petits commerçants voient leur vitrines pétées, leurs informatiques et marchandises volées, le particulier se fait brûler sa caisse ou se retrouve devant la porte d'escalier, obligé de se transformer en fakir (verre pilé, vomi, cache de matériel contendant) : les vieux/vieilles du coin et les gamins les remercient, tu te fais suriner la djeul' lors d'une sortie obligatoire (jet d'acide à la va-vite destiné à la police mais lancé au pif), etc...
Rien n'est ciblé, l'objectif est de se comporter comme des Huns.

Pour ma part comme j'ai dit dans mon premier post je trouve certaines violences injustes, je les porte absolument pas aux nues. Mais la plupart des violences sont ciblées, notamment contre les banques/assurances, et ces dernières je ne les considère pas comme victimes mais coupables.

Clark a écrit :Alors bien sûr, on peut toujours rejeter la faute sur d'autres (le gouvernement, les forces de police, la Vème République, ou une démocratie royaliste, etc), mais la loi fondamentale qui supplante toutes les autres dans l'absolu : on a un cerveau, on est maitre et responsable de ses actes... et donc on les assume (par exemple si un commerçant ou un flic te colle une rouste).

Faut pas non plus déresponsabiliser le gouvernement (et pas que celui-ci), le système politique est en crise et si toi et moi avons une vie plutôt paisible (enfin j'ai un boulot, un toit et de quoi bouffer, pas tellement plus), l'intérêt général doit être le principal souci pour tout gouvernement. Or ce n'est pas le cas, on ne peut même pas révoquer les élus qui nous mentent, trompent, trahissent, corrompent.
Assumer ses actes oui (les casseurs gaulés vont en case prison et je pense qu'ils assument), mais justifier de perdre un oeil quand tu manifestes, c'est un peu disproportionné, non?

Clark a écrit :je me tirerai au Panama, Costa Rica ou Belize dès que possible

Jamais allé mais ça doit être magnifique :bravo2:

Clark a écrit :les masses populaires qui se la jouent révolutionnaires mais restent dépendant des réseaux sociaux/nouveautés des multinationales, succombent dès le 1er jour à n'importe quelle mode gnan-gnan et fan de la PloucaDanse venues en général des E.U., qui avalent bêtement tout ce qu'ils apprécient mais qui fait malgré tout du fric dans son dos, etc.

L'invention (technologie, santé, etc) n'est pas le propre du capitalisme. Tu peux lutter contre l'économie de marché et être pour les nouvelles technologie, tu peux créer des nouveaux produits en dehors du capitalisme.

Clark a écrit :Alors d'autres se disent, on casse tout d'abord, on aura des idées ensuite : kewl l'avenir qu'on se prépare. Excédé, à quand la 1ère milice anti-casseurs, car avec le temps, forcément que des groupes se créeront.

Je suis d'accord sur ce point, le gros problème c'est qu'on a pas de vraies idées alternatives pour l'instant. La révolution n'est pas un problème en soi, c'est surtout: qu'est-ce qu'on fait ensuite? Se mettre d'accord sur des principes positifs est une nécessité pour ceux qui désirent changer les choses, mais c'est pas facile. En tout cas ces mouvements tendent vers ça et c'est déjà un bon début.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 14 mai 2016 14:41

Azteque dansant a écrit :Et pour finir, cette idée qui semble largement répandue ici que le gouvernement laisse pourrir la situation, qu'il tend un piège grossier, me semble pas loin de relever d'un délire de conspiration. C'est quand même oublier qu'en l'occurrence pour la loi travail, (pas de méprise je ne la défends pas particulièrement) ça se termine en force mais avant il y a eu un temps de débat parlementaire, incompressible ou alors on change de régime mais faut nous prévenir. Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, une loi ça se discute aussi devant les élus du peuple.

J'ai toujours été méfiant quant aux "théories du complot" que j'assimile volontiers à de la paresse intellectuelle ou comment apporter des réponses simplistes ou qui nous arrangent.
Toutefois, et même sans avoir lu le lien du Pinardier, j'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne comprends pas comment des casseurs peuvent se balader et "agir" tranquillement dans un centre-ville au milieu de flics en tenue de maintien de l'ordre et en nombre suffisant. Alors que pour gazer et charger des manifestants assis à même le bitume, il n'y a aucune difficulté...
La politique est cynique, même si j'adore cela. La politique, pas le cynisme :tonton35:
Juste un exemple (parmi d'autres trop nombreux) qui permet d'éclairer comment un homme politique peut justifier tous les moyens pour arriver à ses fins : Chirac a bien planté son camp politique en 1981 pour disqualifier VGE et se dégager la voie pour la Présidence de la République.
Pourquoi ce gouvernement ne laisserait-il pas les casseurs discréditer un mouvement contestataire qui prend de l'ampleur ?
La réponse est dans l'actualité présente : ça a marché ! L'opinion associe casseurs et manif' contre la "loi travail". Les pacifistes qui veulent manifester n'y vont plus car c'est trop dangereux.

Concernant le 2ème aspect que tu soulèves, on a l'exemple même des limites de nos démocraties. Je ne vais pas citer Churchill mais l'élection de 2012 montre à quel point ce système a besoin de se ré-inventer. Je n'ai, malgré mon côté gros gôchiste, jamais eu la culture de la rue et ai toujours eu plus de respect pour le verdict de l'urne.
Depuis 2012, je me pose sérieusement la question.
Le jeu démocratique a fait émerger un candidat sur une certaine conception de l'économie. Arrivé au pouvoir, il met en œuvre une politique contraire à ses engagements. Certes, il n'est pas seul et les lois passent devant quelques centaines de députés et sénateurs. Mais quand on voit les logiques d'appareil qui font qu'un élu de l'opposition votera contre quoi qu'il en pense, et qu'un élu de la majorité votera pour s'il compte poursuivre sa carrière politique (que n'ont subi les "frondeurs" ?!), le débat est dévoyé.
Au final, citoyen électeur d'une démocratie, je ne sais plus comment faire pour que ma voix soit entendue :?
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 14:49

En lisant tu apprendrais (ou conforterais tes connaissances si tu le sais déjà) que la police française est à la pointe dans la gestion des émeutes urbaines, qu'elle maîtrise les tactiques et méthodes permettant de sécuriser des manifestations comme celles des derniers mois. Or, les dernières manifestations n'ont pas été maîtrisées, avec les conséquences négatives que cela engendre.

Les CRS interviewés dans les deux liens que j'ai posté témoignent de leur incompréhension par rapport aux ordres qu'ils ont reçus, ordres qui allaient à l'encontre de la sécurisation et de la maîtrise des manifestations, ordres qui ont permis aux casseurs de commetre leurs violences.

Pour que ta voix soit entendu, vote pour un parti qui lutte contre l'ultra-liberalisme (le FN n'en fait pas parti) !
Modifié en dernier par Le Pinardier le 14 mai 2016 14:53, modifié 1 fois.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 14 mai 2016 14:52

J'avais très bien compris :tonton35:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 14:54

Yep, scusi, je n'avais pas saisi la tournure de ta phrase.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 mai 2016 15:00

Gira, lorsque je parle de nouvelles technos, je parle de système à la Orwell (comme Facebook, Twitter, Périscope, le web obscur, etc...) pas des progrès de la science :D
Le Pinardier a écrit :Lordon est déjà dans une optique de confrontation avec le pouvoir en place dont l'issus sera une victoire ou la continuité qui est une défaite puisque nous ne vivons plus en démocratie, et donc point de compromis, d'où le fait qu'il exclu le message de paix.
... pas qu'avec le pouvoir... Il y a une masse de population qui ne sont pas d'accord et les jeunes ne sont qu'une petite partie de cette dernière.

Ce que Lordon a montré de majeur, c'est qu'il ne peut y avoir d'évolution sans penser le cadre (analyse systémique), mais c'est resté vierge de tout débat aux "Nuit Debout", alors que c'est la pierre angulaire pour tout.
Hollande , s'il accepte le "cadre", ne peut pas ne pas proposer une autre politique que celle qu'il propose.
La loi El Khomri ne plait pas aux ouvriers mais elle est cohérente avec la nécessité de baisser le coût du travail dans un environnement de libre-échange intégral prôné par toutes les instances internationales et inter-gouvernementales (un des enjeux majeurs à venir, c'est la lutte contre le TAFTA, l'accord de libre-échange entre les USA et l'Union Européenne négocié dans le dos des peuples).
Alors les débats morcelés chaque jour : "Comment faire converger les luttes", "Actions non-violentes et violentes", "Union Européenne, réformable ou pas", " décroissance"...Le mouvement n'a pas tort dans chacune des revendications ! Ce qui est dit n'est pas faux. Mais c'est inefficient dans la lutte contre ce à quoi nous sommes confrontés.
Les débats devraient dans un 1er temps tourner essentiellement autour du cadre... et accessoirement s'occuper de la maintenance/protection du mouvement pour qu'il reste crédible car ils vont faire peur à 90% de la population.

Quand une ébauche de projet, quelque chose de constructif devrait voir le jour, la vitesse des évènements et le temps contemporain a été divisé par 10 ?! Car il n'y a plus de moyen/long terme, il y a Marine Le Pen à l'horizon (si ce n'est en 2017, ce sera en 2022).
Vas-tu aller chez les prolos qui déjà tirent le diable par la queue pour leur dire : "Eh, gars, convergence des luttes : tu es dans la mouise, mais est-ce que tu as déjà pensé à la décroissance ? Viens aux Nuits debout !".
Le gars en question, qui tire le diable par la queue, ou qui n'a plus de boulot, il n'a pas fait cette analyse, mais lui, il a compris que c'était le "cadre" qui l'amenait à cette situation.
Et la contestation du cadre, elle a été laissée au FN ( le FN y croit-il, n'y croit-il pas ? Il s'en moque ! Seule la parole est efficiente pour le vote) : le gars votera FN, et c'est cohérent.
Modifié en dernier par Clark le 14 mai 2016 15:03, modifié 2 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 14 mai 2016 15:02

Le Pinardier a écrit :Un mec qui commence par dire "je ne vous ai pas lu parce que les débuts d'argumentaires me gonflent déjà", désolé vieux hein, mais je le comprends comme "je n'ai pas envie de savoir et comprendre ce que vous dîtes, j'ai des idées préconçues et j'aime me complaire dedans, j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez, j'ai raison et vous avez tort et en plus vous me gonflez" donc, ce mec, c'est un gros con ignorant.

Va donc lire ce que les autres ont écrit, les interviews des CRS et après vient nous dire ce que t'en penses et on pourra discuter ensemble, d'ici là tu restes un gros con (je te rassure, ce n'est pas définitif, il suffit de s'ouvrir aux autres pour arrêter de l'être)

c'est juste que t'es déjà lourd pour expliquer que c'est normal de casser....

et mon sujet était seulement celui ci, rien à faire des idées politiques des manifestants

le crs il devrait être chez lui et pas à foutre sur la djeule de 50 connards qu'on rien à faire là.

en 1994 lors des manifs de pécheurs les ordres étaient déjà complètements cons puisque 600 crs ont attendu toute la journée au Thabor avant d'intervenir, donc c'est pas nouveau que les ordres sont cons et politiques (ce qui est assez équivalent). cela ne nous apprends rien.

et pour le gros con, je te remercie venant de ta part c’est presque un compliment tellement tu t'y connais, buvons donc une binouse un soir entre gros cons et faisons mieux connaissance :boire2:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 mai 2016 15:06

Hééé moi-aussi je suis un méga gros con, donc pourrais-je avoir le droit de boire mon lait-grenadine ? :x

Azteque dansant
Minus

Messagepar Azteque dansant » 14 mai 2016 15:08

Sincèrement, vous me faites peur quand vous me dites (pas quand vous m'expliquez) que la démocratie c'est pas la panacée alors il va falloir trouver autre chose :shock: La démocratie frustrerait les peuples alors on change! Par quoi? c'est tout vu . Il n'y a pas d'autre alternative à un régime élu démocratiquement que le bordel violent ou la dictature, et ça va être dur de me démontrer le contraire. Quand à la police qui laisse tout casser exprès, arrêtez un peu avec ça. C'était surement pas simple à la fois d'empêcher les casseurs et d'éviter des drames
Sur ce je m'en vais tondre mon jardin (Candide spirit)
Et vous êtes combien de musiciens dans votre quartet ?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 14 mai 2016 15:14

L'herbe est humide :?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 15:20

Fancasmor a écrit :
Le Pinardier a écrit :Un mec qui commence par dire "je ne vous ai pas lu parce que les débuts d'argumentaires me gonflent déjà", désolé vieux hein, mais je le comprends comme "je n'ai pas envie de savoir et comprendre ce que vous dîtes, j'ai des idées préconçues et j'aime me complaire dedans, j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez, j'ai raison et vous avez tort et en plus vous me gonflez" donc, ce mec, c'est un gros con ignorant.

c'est juste que t'es déjà lourd pour expliquer que c'est normal de casser....

et mon sujet était seulement celui ci, rien à faire des idées politiques des manifestants

le crs il devrait être chez lui et pas à foutre sur la djeule de 50 connards qu'on rien à faire là.

en 1994 lors des manifs de pécheurs les ordres étaient déjà complètements cons puisque 600 crs ont attendu toute la journée au Thabor avant d'intervenir, donc c'est pas nouveau que les ordres sont cons et politiques (ce qui est assez équivalent). cela ne nous apprends rien.

et pour le gros con, je te remercie venant de ta part c’est presque un compliment tellement tu t'y connais, buvons donc une binouse un soir entre gros cons et faisons mieux connaissance :boire2:

J'irai boire un verre avec toi quand tu trouveras un message de ma part où je dis que c'est bien ce que font les casseurs ! Pour l'instant tu es toujours un pov'con qui stouquette que dalle à ce que disent ou écrivent les autres, désolé mais je n'y suis pour rien, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de toi !

Retourner vers « Le Saloon »