Rennes Actus Urbaines

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Le Pinardier
Blanc-Bec

Re: Rennes Actus Urbaines

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 15:25

@ Aztèque: je ne crois pas que l'on te dise que la démocratie ce n'est pas la panacée et qu'il faut trouver autre chose.

On te dit qu'à l'heure actuelle la démocratie est fourvoyée par le pouvoir ultra-libéral en place, et que le combat à mener est de virer le pouvoir en place (politique et économique).

Clark, pour le cadre, nous ne seront pas les premiers à en sortir, de nombreux pays D'Amérique latine l'ont fait, et si certains ont échoués quelques uns continuent de tenter.

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 14 mai 2016 15:33

Un autre chat pour élargir le point de vue légitime de ceux qui condamnent uniquement la violence des casseurs

voilà

à con con et demi

vaux mieux inviter Clark à boire une grenadine ou un lait fraise...
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 15:42

? Et tu comprends quoi ?

Prends ton temps, inspire bien par le nez, en laissant ton abdomen se gonfler, puis expire lentement par la bouche, répète l'action plusieurs fois, n'hésite pas à relire la phrase autant de fois que nécessaire (tout à l'heure je ne l'ai pas fait avec un message de Ptitcoco et je n'avais pas bien compris ce qu'il disait, c'est con, mais c'est de ma faute, pas de la sienne).

Ahhh oui, n'oublie pas le dictionnaire, les mots ont un sens !

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 14 mai 2016 17:10

Le Pinardier, à la lecture de nombreux de tes messages (sur ce sujet comme sur d'autres), j'ai l'impression que tu as plus de sympathie pour les casseurs que pour les policiers. Alors, tu ne le dis peut être pas ouvertement, mais tu le fais comprendre (disons que c'est comme cela que je l'interprète et j'ai l'impression de ne pas être le seul)...

Je ne peux pas comprendre que l'on défende les casseurs dans les cortèges ou ceux qui ont agit ce week-end. Ils n'apportent rien au débat et ne cassent que par plaisir.

Quelle excuse allez-vous trouver à ces personnes qui ont tabassé un flic à Nantes (pour rappel, ils ont pris le soin de lui enlever son casque pour le tabasser, et un des auteurs a été mis en examen pour tentative de meurtre...) ou tous ceux qui postent des messages appelant à casser du flic?

Après, je ne veux pas défendre particulièrement la police car comme on a également pu le voir sur certaines vidéos, eux aussi savent se faire plaisir.

Je pense que ces casseurs sont contre productifs pour ceux qui organisent les manifestations. Par exemple, je pense que Nuit Debout (à Paris) pouvait apporter pleins de choses intéressantes à la politique (nouveaux visages, nouvelles idées, nouvelle manière de communiquer,...). Mais les casseurs qui œuvraient en fin de soirée ont discrédité ce mouvement, qui est désormais fini.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 17:39

Je n'éprouve aucune sympathie pour les casseurs, et non plus pour ceux qui ne parlent que de leurs violences.

Quand j'en parle, c'est pour éclairer un point de vue rarement relayé dans les médias mainstream, la façon dont le pouvoir utilise les violences pour ne pas aborder les revendications des manifestants completement étrangers aux casseurs !

Azteque dansant
Minus

Messagepar Azteque dansant » 14 mai 2016 17:48

Le Pinardier a écrit :@ Aztèque: je ne crois pas que l'on te dise que la démocratie ce n'est pas la panacée et qu'il faut trouver autre chose.

On te dit qu'à l'heure actuelle la démocratie est fourvoyée par le pouvoir ultra-libéral en place, et que le combat à mener est de virer le pouvoir en place (politique et économique).

.

Pour votre vision d'envisager la démocratie, désolé mais c'est pas clair pour moi. On peut surement reprocher plein de choses au gouvernement actuel, mais le qualifier "d'ultra-libéral" faut quand même pas pousser. Vouloir le virer ou en changer, ok, mais pour ça on vote.
Et vous êtes combien de musiciens dans votre quartet ?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 18:05

Regarde donc le documentaire sur Noam Chomsky, tu verras par toi même.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 14 mai 2016 18:59

Azteque dansant a écrit :Sincèrement, vous me faites peur quand vous me dites (pas quand vous m'expliquez) que la démocratie c'est pas la panacée alors il va falloir trouver autre chose :shock: La démocratie frustrerait les peuples alors on change! Par quoi? c'est tout vu . Il n'y a pas d'autre alternative à un régime élu démocratiquement que le bordel violent ou la dictature, et ça va être dur de me démontrer le contraire. Quand à la police qui laisse tout casser exprès, arrêtez un peu avec ça. C'était surement pas simple à la fois d'empêcher les casseurs et d'éviter des drames
Sur ce je m'en vais tondre mon jardin (Candide spirit)

Ah mais je ne réclame pas autre chose que de la démocratie. Je veux juste qu'elle soit appliquée comme elle devrait l'être et que la volonté citoyenne soit respectée, sans que le gugusse élu fasse le contraire de ses promesses.
Qu'il y ait une part de cynisme et de calcul politique, c'est le jeu.
Mais que la tromperie soit généralisée et qu'on te promette une politique autre que celle menée, sans succès, depuis 2002 alors même que tu amplifies cette dernière comme même Sarkozy n'a pas osé le faire, ce n'est pas possible.
Or, le constat est le suivant : il n'y a pas de contre-pouvoir à un pouvoir qui trompe ses électeurs.
Par principe, je ne me résous pas à l'action violente et ne crois pas en l’avènement d'un grand soir révolutionnaire. Mon gauchisme à ses limites :nyao:
Mais je m'interroge. Que faire quand le verdict des urnes est autant bafoué ? (en fait, je le sais mais le groupe politique que je défends n'arrive pas à faire entendre sa voix et appliquer ses idées pourtant pleines de bon sens :cry: )

Qu'il soit difficile d'imaginer que la police reçoive des ordres de laxisme, je comprends. Cela semble tellement inenvisageable. :?
Cependant, penser que 50 abrutis puissent foutre le bazar en ville en tout quiétude car le pouvoir en place craint plus que tout la bavure laisse songeur sur la capacité de notre police à faire son job de protection des biens et des personnes...
Quel triste aveu d'impuissance.
Heureusement que nous sommes en plein "état d'urgence" !
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 19:21

Notre police sait contrôler les casseurs, elle est intertionalement réputé pour ce savoir faire !

Azteque dansant
Minus

Messagepar Azteque dansant » 14 mai 2016 20:09

Ce que je constate c'est qu'entre les "émeutes" de 95 et aujourd'hui, des dizaines de manifestations, parfois violentes et au final zéro morts. pas mal pour une police à la botte de gouvernements manipulateurs qui entretient le désordre. Quand à la promesse de hollande sur la finance, je peux comprendre le ressentiment. mais sincèrement et entre nous, qui pouvait croire qu'à lui tout seul il allait réformer la finance internationale? Je pense que la majorité de ceux qui ont voté pour lui ont pris ça comme une bravade de campagne, pas plus.
Et vous êtes combien de musiciens dans votre quartet ?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 20:32

Et nombre de manifestations où les casseurs sont maîtrisés ! Comme si ils pouvaient choisir quand et pourquoi !

Pour la réforme de la finance mondiale, c'est indispensable de le faire !

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 14 mai 2016 20:36

A titre personnel, je n'attendais pas grand chose de Hollande. Néanmoins, je ne pensais pas qu'il aurait été autant dans le sens du MEDEF, comme ses prédécesseurs de droite, pour les résultats que l'on connait.
Nous n'avons sûrement pas les mêmes attentes d'un gouvernement de gauche. Mais sauf énorme surprise, le candidat PS ve se faire laminer en 2017. Et ce sera bien par dégoût des électeurs de gauche.

Fancasmor
Maverick

Messagepar Fancasmor » 14 mai 2016 20:39

Le Pinardier a écrit :Notre police sait contrôler les casseurs, elle est intertionalement réputé pour ce savoir faire !

explique ça aux commerçants rennais, on t'écoute :mdr:
prends deux galettes saucisses avant le match, une pour toi et une en tant qu'offrande aux indiens du cimetière pour conjurer le sort!

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 14 mai 2016 20:44

C'est justement le propos des CRS interviewés dans les liens que tu n'as pas souhaité lire !

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 14 mai 2016 21:03

Le Pinardier a écrit :Notre police sait contrôler les casseurs, elle est intertionalement réputé pour ce savoir faire !

Michèle Alliot-Marie likes this :bravo2:

Retourner vers « Le Saloon »