BREXIT

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Lehu
Papoose

BREXIT

Messagepar Lehu » 24 juin 2016 07:01

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord va sortir de l'UE, contre l'avis d'ailleurs des écossais et nord-irlandais.

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html

Et nous, ça nous ferait du bien un bon Brexit !!

Londres ne payait pas pour Bruxelles, mais nous on paye pour Paris...cherchez l'erreur.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Clark
Pionnier

Re: BREXIT

Messagepar Clark » 24 juin 2016 07:35

Je ne sais pas mais il faudrait se poser des questions sur le fonctionnement de l'Europe, de la BCE, une confédération où les nations conservent des attributions à définir...
Enfin, 'm'en fous : je ne vais jamais en GiBi, je n'achète keud' de là-bas, le trojan sécuritaire des USA sera sûrement impacté, la City risque éventuellement de migrer, l'Ecosse relancer le débat, la taxation européenne pour l'ile ramènera à terme de la monnaie... et les anglais de Bretagne souhaitent prendre la nationalité du coin (ils aiment notre SS & système de soins, etc).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 juin 2016 07:42

Et notre RSA aussi...

Pour eux comme pour nous, ils faut qu'ils dégagent les GB's
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 07:46

En général, les britishs présents en Bretagne, dans la région "centre" & cie, ont acheté de l'immobilier (retraités, commerçants, etc)) ou sont propriétaires d'un petit commerce. Ils ramènent déjà du flouze et sont en accord avec les principes de la république. Ils estiment que ce serait un peu en avant dans leur reconnaissance de leur engagement pour le pays où ils aiment vivre : une suite logique.
'm'enfin c'est une goutte d'eau, ce n'est pas non plus d'une importance...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 24 juin 2016 07:49

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Les arguments des leavers me semblaient tellement pourris...

Maintenant que tout est caduque, je propose d'ouvrir en grand le tunnel sous la manche!

D'ailleur l'action a due bien s'effronde.
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 juin 2016 08:25

Tout s'effondre... :lol:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC

Le CAC 40 perd 10% en 20 minutes

J'espère que vous n'avez pas d'épargne entreprise... :mdr:
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 24 juin 2016 08:27

Bon débarras !
La crise Européenne est due essentiellement à ce manque d'ambition politique, de lisibilité sur le projet Européen, celui originel qui a attiré tant de monde et me rend viscéralement Europhile.
Le maintien des British dans l'UE s'est faite sur un insolent marchandage économique d'inspiration ultra-libérale. Cette Europe uniquement économique qui applique si bien les recettes de ces félons pour le résultat que nous voyons actuellement...
Et je ne parle pas de la duplicité Britannique qui a si bien espionné ses "alliés" pour le compte des USA...
Je ne sais pas si la sortie des Anglais amènera plus de politique dans l'UE. Mais leur maintien rendait cette perspective caduque.

Allez, see you later :tcho:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Rahan
Pied Tendre

Messagepar Rahan » 24 juin 2016 08:33

la GBP se casse méchamment la gueule

économiquement ils vont prendre cher.
Pierre Dréossi, au chômage du 11 juin 2013 au 21 décembre 2015

DG en National

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 24 juin 2016 08:43

Ptitcoco a écrit :Bon débarras !
La crise Européenne est due essentiellement à ce manque d'ambition politique, de lisibilité sur le projet Européen, celui originel qui a attiré tant de monde et me rend viscéralement Europhile.
Le maintien des British dans l'UE s'est faite sur un insolent marchandage économique d'inspiration ultra-libérale. Cette Europe uniquement économique qui applique si bien les recettes de ces félons pour le résultat que nous voyons actuellement...
Et je ne parle pas de la duplicité Britannique qui a si bien espionné ses "alliés" pour le compte des USA...
Je ne sais pas si la sortie des Anglais amènera plus de politique dans l'UE. Mais leur maintien rendait cette perspective caduque.

Allez, see you later :tcho:

pas besoin d'écrire ce que j'en pense, tu viens de le faire.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 08:44

Me too.
Le CAC a repris plus d'1,5% en 5 min., il va y avoir un soutien. En fin de journée, ce sera acceptable. Par contre pour la Livre...

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 juin 2016 08:56

Tout pareil que P'tit coco. Avec un petit commentaire supplémentaire pour dire que c'est l'occasion unique pour les gouvernements de refonder le projet politique Européen!!!! mais que je m'attends quand même à ce que toute leurs forces soient dirigées vers la négociation du TAFTA... :lol:

Tout à fait Clark, le CAC 40 reprends plus de 50 points en quelques minutes...
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 09:33

Vont-ils nous faire une 2005 ni vu ni connu ?

Sinon, un peu de Wikipedia: Selon un sondage organisé par le Figaro en mai 2015, si la question du référendum de 2005 était reposée, les Français voteraient « non » pour 62 % d'entre eux, « soit sept points de plus qu'en 2005 »[10]. Les classes moyennes seraient elles aussi de plus en plus nombreuses à voter non.

Ce Brexit va peut être rappeler aux élus politiques que leur travail consiste à représenter et administrer le peuple et mettre en application le programme sur lequel ils ont été élus.

Pour les conséquences de ce Brexit, la finance trouve toujours les moyens pour faire plus de fric, aucune inquiétude pour elle, par contre pour les tpme, aucune idée encore.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 09:44

Peut être que l'on aura une nouvelle constitution européenne où le mot citoyen remplacera le mot consommateur !

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 juin 2016 09:57

Mouarf... :lol:
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 10:08

:?:

Retourner vers « Le Saloon »