BREXIT

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Le Pinardier
Blanc-Bec

Re: BREXIT

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 10:13

Quoi qu'il en soit les médias mainstream sont prompt à mettre en avant la joie nationaliste des partis européens xénophobes et fascistes et à taire la joie démocratique des partis populaires qui souhaitent une Europe sociale et non conservative et néo libérale !

Encore un bel exemple de parti pris qui vise à satisfaire les intérêts des décideurs politiques et économiques et non du peuple !

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 24 juin 2016 11:01

Je suis complètement d'accord avec ton dernier post l'ami.

Et le mouarf de whitewax, je pense que c'est surtout de l'incrédulité face à ton espérance de révision de la constitution européenne.
Aucune chance à mon avis tant qu'il n'y aura pas un mouvement massif.
En attendant, le brexit est le premier pas de la déconstruction de l'ue.
Je vois bien Hongrie et Pologne suivre le mouvement dans un premier temps.
A voir ce qui va suivre mais ça pourrait être chaotique.

L'autre alternative aurait été pire, si la gb avait voté remain, on aurait vu l'accélération des demandes de "réformes" à coup à peu près sûr...

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 11:55

Les néo libéraux au pouvoir (ps, lr, centre) se nourrissent de la peur que suscite la montée en puissance des partis xénophobes et nationalistes comme le FN, qui eux, se nourrissent de la colère des classes populaires qui subissent les conséquences des politiques neo-liberales des partis au pouvoir !

Une représentation graphique des conséquences de la politique néo libérale:

Richesse et pauvreté !
Modifié en dernier par Le Pinardier le 24 juin 2016 12:29, modifié 1 fois.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 24 juin 2016 12:25

Wam a écrit :Et le mouarf de whitewax, je pense que c'est surtout de l'incrédulité face à ton espérance de révision de la constitution européenne.

Voui, c'est ça :D

Tout ce que j'attends, c'est de pouvoir m'exclamer "L'UE est morte! vive l'UE!" :nyao:
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 12:30

Pour le clamer haut et fort il suffit de savoir pour qui voter l'année prochaine !

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 12:47

Pour Marine ! :nyao:
La vieille France à l'ancienne Pompidou :lang: et l'extrême-gauche populiste !
On se replie. Les migrants vont avoir chaud aux fesses.

La Banque d'Angleterre va injecter plus de 300 milliard pour ne pas se ramasser le Brexit dans la tronche.
Beaucoup de grandes banques mondiales vont licencier là-bas et vont retirer des billes.
Déjà qu'un anglais se recollait une dent tombée car le dentiste est hors de prix (et pratiquement pas de couverture sociale), maintenant ce sera tout un dentier acheté au marché aux puces de Portobello Road ou Camden Lock. :nyao:
Est-ce aussi le démantèlement du Royaume-Uni : on récupèrerait l'Ecosse et l'Irlande, les plus riches.
Nous, on reste en gros peinard.
Pour ce qui concerne un Frexit, le "non" monte désormais à 64%.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 24 juin 2016 13:06

l'Ecosse les plus riches ? Euhh, pas vraiment, s'ils ont voté contre l'indépendence, c'est surtout parce qu'on les a convaincu que ce n'était pas viable économiquement. Et je vois pas ce que l'Irlande (à moins que tu ne fasses la confusion avec l'Ulster) vient faire là-dedans.
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 13:17

Ecosse : pétrole & gaz + énergies renouvelables & nucléaire, la richesse des banques (RBS, Lloyds), assureurs (Standard Life) et gestionnaires d'actifs (Aberdeen Asset Management), l'industrie agroalimentaire... L'Angleterre en dépend énormément.
Indépendante, l'Ecosse serait l'un des pays les plus ouverts du monde, car les échanges avec le reste du Royaume-Uni, qui deviendrait un pays étranger, seraient dominants. Les exportations représenteraient 70% du PIB...

C'est bien la République d'Irlande dont je parlais, même si elle fait déjà partie de l'Europe mais trop dépendante actuellement des abomifreux GiBis. Avec ses mega-datacenters Microsoft, Dell, Amazon, VMware & cie, il faudra que les GiBis casquent plus pour y mettre des billes, leur e-commerce et leurs clouds.
Modifié en dernier par Clark le 24 juin 2016 13:27, modifié 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 13:26

Clark GriseMine a écrit :Pour Marine ! :nyao:.

Elle souhaite une sortie de l'union européenne, que la constitution de celle ci soit néo libérale comme actuellement ou fondée sur d'autres règles économiques et sociales.

D'autres forces politiques, sans velléités haineuses et autoritaires, souhaitent également la sortie de l'euro si celle ci continue de s'enfoncer dans la politique économique et sociale actuelle, mais plaident pour y rester si la constitution changé !

Si 64% des français sont pour rester dans l'europe, ils seraient 62 % à voter Non pour l'actuelle constitution (54% en 2005).

En gros, l'europe, oui, mais pas neo-liberale !

Je ne te remercie pas pour ce Post dénué de nuances et de précisions !
Modifié en dernier par Le Pinardier le 24 juin 2016 13:30, modifié 1 fois.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 13:28

Tu ne comprenais pas le côté ironique et cynique.
Malheureusement, on assiste à une montée en puissance de tous les extrémistes qui prennent l'Europe comme la source de leurs ennuis (frontière/migrants, guerre de religion, etc...)
De toute façon, comme disait je-ne-sais-plus-qui, on refilerait 10 jours de congés aux français, il serait contre et manifesteraient :yoyo:
On peut réformer, modifier l'Europe, pas besoin de tomber dans des extrêmes. A la base, la création de l'Europe avait un but suprême : la paix. C'est certain que les déferlement de haines actuels, de droite comme les populistes, sont à prendre en compte.

Et personne ne me remercie. Je n'en ressens pas le besoin.
Modifié en dernier par Clark le 24 juin 2016 13:34, modifié 1 fois.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 24 juin 2016 13:33

J'ai de plus en plus de mal avec le cynisme et l'ironie, surtout que par écrit il est très difficile de les reconnaitre.

Tu réussis à auto-alimenter ton besoin de reconnaissance, chapeau bas. Quand cela m'arrive de le faire, j'ai les chevilles qui finissent, irrémédiablement, par gonfler !

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 13:35

Je ne cherche pas de reconnaissance, je souhaite même crever au plus tôt, et cela risque d'arriver à très moyen terme.
Et je m'en bats les couilles.
De toute façon, je n'ai rien fait de ma vie entière, je n'ai jamais été ambitieux et je n'ai jamais fait de château en Espagne, donc la reconnaissance d'un pékin ou de millier... Je reste un nuisible parmi les nuisibles, je ne vaux rien et des milliards sur cette pov' planète à la durée de vie limitée sont comme moi.
Modifié en dernier par Clark le 24 juin 2016 13:41, modifié 1 fois.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 24 juin 2016 13:41

Ouais ben, faut pas déprimer parce que les Rosbiffs nous ont dit un bon vieux "fuck off" des familles, Clark, vraiment ça n'en vaut pas la peine. :x
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 24 juin 2016 13:42

Je ne déprime pas, je parle de ma (nos) réalités & de contingences bassement humaines et c'est basique :lang:
Que les GiBis se tirent, j'en ai rien à carrer, à vrai dire :ptdr:

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 24 juin 2016 13:48

Toi t'as trop lu Pacush Blues quand t'étais jeune.

Retourner vers « Le Saloon »