Primaires...

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
ArtiShow
Blanc-Bec

Primaires...

Messagepar ArtiShow » 28 août 2016 20:59

Peut être faudrait-il créer 2 sujets : Primaires de Gauche et Primaires de Droite ???

En début d'après-midi j'ai regardé (pas entièrement - je vous rassure) le meeting de Mélanchon puis celui de Fillon :lol:

Comment dire...
il y en a un, arpentant son estrade qui, même utopique, parle d'avenir, planète, écologie, égalité... qui refuse q'on parle des sujets "chauds" (...burkini :roll: ) dans l'urgence uniquement pour contenter ce qu'on croit être son électorat potentiel... Il veut "éduquer" plutôt que "satisfaire"...

L'autre, lisant son discours appuyé à son pupitre, se comporte comme un "bourgeois de province" en campagne pour garder sa mairie, son canton ou sa circonscription... :lol:

Le premier n'aura certes pas ma voix mais il incarne ce que devrait être un homme d'état : un visionnaire qui doit amener à se poser les bonnes questions, qui donne la direction et entraine :chefete:
Le second peut continuer à gérer (défendre) son pré carré, la face du monde n'en sera pas changée :?

Madboy
Papoose

Re: Primaires...

Messagepar Madboy » 29 août 2016 07:59

L'intervention de Melenchon sur l burkini m'a bien fait marrer:
Ah, vous voulez légiférer sur les habits maintenant ? Mais enfin où va-t-on ? Vous allez faire une police du vêtement ? Mesurer la longueur des jupes ? Et celles des barbes, pour savoir qui est un hipster et qui est un fondamentaliste ?
"Je mourrai à gauche, malgré elle, malgré moi".
A.Camus

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 29 août 2016 08:40

Arti> Je peux me permettre de te demander pourquoi, alors que tu as été conquis par le discours de Mélenchon, pour quelle raison il n'aura pas ta voix?
Sachant que ça sera pas loin d'être le seul à se défendre autant (même une seule fois, il finira pas se faire embarquer à un moment ou à un autre dans une polémique malgré ses efforts pour avoir un discours intéressant) de tomber dans des sujets à la con.
Pour être complètement honnête, il y a des chances que je vote pour lui. Ca n'est pas certain pour le moment mais probable.

Abys
Maverick

Messagepar Abys » 29 août 2016 11:05

ArtiShow a écrit :Peut être faudrait-il créer 2 sujets : Primaires de Gauche et Primaires de Droite ???

En début d'après-midi j'ai regardé (pas entièrement - je vous rassure) le meeting de Mélanchon puis celui de Fillon :lol:

Comment dire...
il y en a un, arpentant son estrade qui, même utopique, parle d'avenir, planète, écologie, égalité... qui refuse q'on parle des sujets "chauds" (...burkini :roll: ) dans l'urgence uniquement pour contenter ce qu'on croit être son électorat potentiel... Il veut "éduquer" plutôt que "satisfaire"...

J'ai loupé la phrase intermédiaire, et pendant un instant, j'ai cru que tu parlais de Juppé et de Sarkozy, dans cet ordre là...

S@m
Maverick

Messagepar S@m » 29 août 2016 16:36

Y'a déja un sujet sur les ptites meufs qui tuent la terre, jpense qu'on peut regrouper tous les âges dans le même topic :fete:
"Andrei, you've lost another submarine? "

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 29 août 2016 20:17

Melenchon est intéressant à écouter. De là à lui filer le pouvoir. Non merci. Il semble avoir beaucoup de mal à le partager, ce qui explique son attrait pour les autocrates de cette planète :?
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 29 août 2016 20:23

tu parles des technocrates de l'ue, ou des rentiers du ps et de la droite ?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 29 août 2016 21:04

Nous en avons déjà parlé : Chavez et Poutine ne sont pas, à mon sens, de bonnes références. Pour Mélenchon, si.
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 29 août 2016 21:31

Il préfère quoi chez Chavez et Poutine (dont tu lis les récits de gouvernance dans les médias pro ue et pro ultra libéralisme): le pouvoir exercé avec une main de fer (tiens, cela me fait penser à Juncker, qui après avoir pillé les impôts des citoyens déclarait qu'il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens...mais il porte mieux le costard que Poutine ou Chavez alors ça passe hein) ou alors leurs volontés affichées et appliquées de ne pas se plier aux diktats américains ?

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 29 août 2016 21:37

et dire que Poutine assassine ses opposants, c'est faire de la propagande pro-Américaine/Grand capital aussi ?
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 29 août 2016 22:03

Ne faîtes pas les naïfs, c'est malsain !

Dire que Mélenchon n'est pas un démocrate parce qu'il aime Poutine et Chavez, c'est comme se trouver toutes les meilleures excuses du monde pour ne pas arrêter de fumer !

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 29 août 2016 22:33

Pour ma part, je fais une sacré différence déjà entre Poutine et feu Hugo Chavez.
L'un des deux est peu recommandable quand même, le contraire serait étonnant quand on a été un officier haut gradé du kgb, voire extrêmement dangereux.
L'autre a fait le maximum pour que son peuple aille mieux. On peut probablement lui reprocher d'avoir été imparfait, notamment d'avoir mal géré sa succession, sûrement pas dire qu'il a été malintentionné.
Quand à Mélenchon, il est un peu attiré par les spotlights, de là à dire que la 6ème république qui serait parlementaire n'est qu'un effet d'annonce, c'est lui faire un procès d'intention.

Yo
Blanc-Bec

Messagepar Yo » 29 août 2016 23:26

Wam a écrit :L'autre a fait le maximum pour que son peuple aille mieux.

Fut un temps, j'avais deux collègues vénézuéliennes, si elles avaient lu cela, elles auraient brisé mon ordi...

Sinon, je vais finir par apprécier Mélenchon finalement. Il m'a beaucoup impressionné dans ses interviews sur herodote.net, il a une connaissance de l'histoire tès pointue et il a dit un truc incroyable pour un mec d'extrême gauche : il n'y a pas que les faits sociaux qui permettent de comprendre les choses mais aussi les faits culturels...
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent. George Orwell

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 30 août 2016 06:01

Ptitcoco a écrit :Nous en avons déjà parlé : Chavez et Poutine ne sont pas, à mon sens, de bonnes références. Pour Mélenchon, si.

Tu as oublié Dassault ou sa passion pour revisiter l'Histoire des démocraties populaires...clair que ça fait carrément rêver. :D

Sinon j'hallucine quand même sur les "faux-débats" concernant ce Burkini, c'est quand même des mecs "de gauche" qui sortent ça, les mêmes qui étaient de véritables intégristes de la "Laicité à la française" il y a encore 15-20 ans pour la moindre broutille rappelant vaguement le christianisme ou des racines quelconques (langues dites "régionales") dont on ne voit pourtant pas bien le rapport avec les religions.

Là quand même le soi-disant "faux-débat" s'inscrit dans un contexte d'attentats collectifs ou individuels répétés de musulmans au nom de l'Islam...le mot même "Burkini" fait référence à l'ultra-intégrisme islamique (Burkha), consistant à masquer le corps des femmes...les mecs eux n'ont pas la moindre obligation en la matière bien sûr. Comment croire que sur un même espace public pourra coexister des femmes quasi à poil avec des femmes couvertes de la tête au pied pour des raisons qui n'ont rien de sportives ou médicales ?

Mélenchon et la gauche, où comment prôner des valeurs laics, antisexistes et universels, mais que pour les blancs quoi. De vrais racistes.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 30 août 2016 06:51

Tu peux nous expliquer la position de Melenchon sur le burkini steuplé !

Retourner vers « Le Saloon »