Sarkozy : le dernier des gaulois ?

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Lehu
Papoose

Re: Les leçons de Sarkozy

Messagepar Lehu » 12 déc. 2015 16:50

La Finlande prête à expérimenter un revenu universel :

Le gouvernement de centre droit envisage de verser à chaque citoyen un revenu de base de 800 euros, sans considération de richesse ni d’âge. En contrepartie, toutes les prestations sociales seront supprimées.

http://www.liberation.fr/planete/2015/1 ... el_1419464
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Titas
Maverick

Messagepar Titas » 12 déc. 2015 23:58

Lehu a écrit :Concernant les écoles privées catholiques, peux-tu en dire plus, car je n'ai aucun souvenir de ça. Je me souviens que Sarkozy avait initié le Conseil du Culte Musulman, mais c'était avant qu'il soit Président de mémoire. Honnêtement je ne trouve pas que Sarkozy se distingue beaucoup sur la Laicité, il s'inscrit dans une évolution de la France qui malheureusement s'oriente vers une sorte d'oeucuménisme d'Etat catholico-islamo-judaique.

"On m’a soupçonné de vouloir instrumentaliser les Eglises. Je n’ai fait que constater que, lorsqu’il y a un prêtre ou un pasteur, dans un village ou un quartier, pour s’occuper des jeunes, il y a moins de laisser-aller, de désespérance, et finalement moins de délinquance."

Nicolas Sarkozy 2005

"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur"

Nicolas Sarkozy 2007

"Quand on regarde le long manteau des églises, des basiliques et des cathédrales sur notre territoire, on voit bien l'influence de l'héritage chrétien dans l'histoire de France »
Nicolas Sarkozy 2010

"il faut considérer, mes chers amis, nos jours fériés, il faut considérer la place qu’occupent dans nos villages et dans nos villes les clochers de nos églises et les tours de nos cathédrales ; il faut considérer nos habitudes alimentaires, notre conception de la morale, il faut les considérer, entendez-moi bien, non pas comme des faits religieux mais comme des faits de civilisation, la civilisation de la République française."

Nicolas Sarkozy 2012

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 13 déc. 2015 00:05

Ouais mais concrètement, il a fait quoi comme Lois sur la question ??

On est quand même dans les détails de l'Histoire là...'fin c'est comme si on ressortait sans arrêt le "bruit et l'odeur" de Chirac, ou la francisque sous Pétain et les dizaines d'algériens condamnés à mort par Mitterrand sous la IVème République...à côté Sarkozy passe pour un saint.

Tout cela fait un peu caniveau...on peut ressortir des vidéos, propos tenus en cachette aussi tant qu'on y est https://www.youtube.com/watch?v=pTZn7aqBVQc, un peu facile je trouve.

PS : la citation de 2010 est-elle choquante ?? C'est creux sa remarque, une réalité historique. Sarkozy exprime une cathophilie dans les autres citations mais d'autres se permettent de dire ce qu'est ou non l'Islam, ça revient un peu au même au final.
"Fort avec les faibles, faible avec les forts" - L'Evangile II selon Saint-François (2017-2022)

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 13 déc. 2015 09:09

Hey oh petit bonhomme, au lieu de balayer le sujet en essayant de la cacher sous le tapis comme de vulgaires poussières, tu ferais bien d'aller lire l'article que j'ai mis en lien hier pour répondre à ta demande de précisions sur le sujet.

L'article fait référence à des lois qui vont dans le sens des déclarations postées par Titas, alors ta mauvaise fois, OK, on en a tous, mais un peu de mesure dans celle ci, surtout quand tu ne prends pasen compte des réponses argumentées. Merci par avance.

Sarko avait bel et bien pour objectif de laminer la laïcité, les déclarations citées plus haut, ainsi que les amendements allant dans le sens du financement de l'ecole privé étaient les premières impulsions, les premiers coups de canif dans le contrat.

C'est un combat de longue haleine qu'il s'apprêtait à mener et souhaite toujours mener, l'election d'Hollande l'a freiné, il est toujours aux aguets et il n'est pas seul dans son clan à avoir le même objectif.

Pour rappel, ENCORE UNE FOIS, nous analysons les actes de sarko, et ses conséquences, nous ne parlons pas de mitterrand ou chirac c'est un autre sujet, merci par avance.

Lehu
Papoose

Messagepar Lehu » 13 déc. 2015 10:45

Je répondais au post de Titas, je n'étais pas sur ton commentaire des pages précédentes et je n'ai pas lu ton lien vers l'article de Marianne que tu as posté, je ne suis pas non plus H24 aux aguets sur tous vos posts :roll: ...

Donc ton article apporte effectivement plus de choses que les déclarations citées par Titas.

Sarkozy a fait ce que j'appellerais du clientélisme religieux en fait. Un coup pour les muslims, un coup pour les cathos....

Mais et -c'est là que je suis foncièrement pas d'accord avec vous- j'ai le sentiment que c'est une évolution générale de la classe politique française. Pas une spécificité sarkoziste.

Le thème de la Laicité est désormais devenu cher (très paradoxalement si on se replace dans un contexte historique) au FN. C'est la grande nouveauté en France de ce début de XXIème siècle.

Que ce soit l'UMP ou le PS, on fait de son mieux pour remettre en cause la Laicité, pour mettre à disposition tel ou tel terrain gratuitement afin construire une Mosquée dans un quartier, pour favoriser les écoles cathos dans telle ou telle commune (bon là ça ne concerne que l'UMP il est vrai :nyao: ) et ainsi de suite...

Financement des mosquées : le numéro d’équilibriste des maires
http://www.lagazettedescommunes.com/325 ... es-maires/

Hidalgo accorde 1,3 million de subvention aux musulmans de l’ICI : les preuves du scandale : http://ripostelaique.com/hidalgo-accord ... ndale.html

Pas de bail pour la Grande mosquée de Paris : La Ville renvoyée au texte laïque par la justice : http://www.causeur.fr/islam-paris-laici ... 35257.html

Comme je le disais dans un précédent post (d'ailleurs c'est à ce post là que tu me répondais), on s'oriente vers un Oecunémisme d'Etat, ce qui n'est pas la même chose que la Laicité. C'est lié directement à la diversité religieuse qui n'existait pas vraiment en 1906 (juifs et protestants archi minoritaires). Or en 1906, la priorité des politiques était surtout d'affirmer leur pouvoir sur le clergé en fait. En quelque sorte des députés à la place des curés.

Sinon il semble que tu aies un problème avec les "petits bonhommes", tu me balances ça comme une pique, façon "nabot" and co c'est l'insulte suprême ou bien ? :o L'attaque sur le physique n'est-il pas l'attaque ultime dans la connerie ? Pourquoi pas "espèce de nez crochu" aussi tant qu'on y est ?

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 13 déc. 2015 11:08

Lehu a écrit :Mais et -c'est là que je suis foncièrement pas d'accord avec vous- j'ai le sentiment que c'est une évolution générale de la classe politique française. Pas une spécificité sarkoziste.

Forcément, quand un thème semble porteur pour eux, plutôt que de se démarquer, il foncent tous dedans comme des moutons. Ou comme des publicitaires.

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 13 déc. 2015 11:23

Ce sont des stratégies électorales ! Ce qui met à jour un travers majeur de la Vème république, les professionnels de la politique ont décidé de sacrifier la laïcité pour glaner des voix supplémentaires, ils ont également par ce choix renforcé le communautarisme !

Pour le p'tit bonhomme, c'est certainement abusé je te présente mes excuses.

ArtiShow
Blanc-Bec

Messagepar ArtiShow » 27 janv. 2016 22:32

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... picks=true

:lol: :lol: :lol:

Casse toi définitivement pauv con :!:

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 27 janv. 2016 22:43

Incorrigible. "J'ai changé".
Combien de fois as-t-il changé? :bravo:

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 29 août 2016 12:39

Je suis content de reposter des trucs dans ce sujet et ca risque d'envoyer dans les prochaines semaines!!!!

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/29 ... 57074.html

Pour résumer, Paul Bismuth veut changer la constitution pour interdire un maillot de bain. :foi: :foi: :foi:
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 29 août 2016 20:10

C'est vraiment un pauvre type...
Et dire qu'il y a un gros risque qu'il passe en 2017 :eag:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Le Pinardier
Blanc-Bec

Messagepar Le Pinardier » 29 août 2016 20:25

en vla un bel autocrate nuisible.

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 29 août 2016 22:37

White> C'est dire à quel point il méprise l'image de nos institutions. De là à croire qu'il le fera, c'est lui donner beaucoup de constance dans ses idées...

Les deux autres au dessus de moi> Un vrai con, on est mal barrés franchement 2k17. Sincèrement, j'ai un gros doute qu'il gagne même contre l'autre folle fascisante. En tout cas, pour ma part, je n'irais pas le faire gagner. Déjà que le mou du bulbe, je n'aurais pas le coeur de le faire alors pour l'excité, c'est vraiment pas possible.

Bzhyoyo
Corne Verte

Messagepar Bzhyoyo » 30 août 2016 06:31

La primaire des Républicains semble quand même loin de lui être acquise...
On est des beautiful losers. Dis-toi que j'ai jamais vu Rennes gagner un titre. Mais c'est bien, ça nous apprend la vie, à rebondir après un échec. Tu sais la frustration que t'apprends à un enfant de trois, quatre ans ? Non, t'auras pas de deuxième dessert. Ben là, c'est pareil.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 30 août 2016 15:01

La future élection est quand même assez excitante, pour son suspense :?
Il y a 6 mois, Le Pen était la star, Juppé bouffait Sarko et Hollande ne valait rien.
Aujourd'hui, Le Pen peut se prendre le Brexit en pleine tronche, Juppé est rattrapé par Sarko et Hollande trace son chemin comme espéré : être le seul espoir à gauche contre le FN et Sarko.
Qu'en sera t-il demain ? Bonne question. Le Brexit n'aura peut-être pas les effets craints sur l'économie Britannique et relancera Le Pen (ou à la faveur d'un nouvel attentat) ? Les militants LR vont se lasser du Sarko-show qui débute et voter Juppé ou un autre ? Macron va t-il y aller et piquer des voix à Hollande ?
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Retourner vers « Le Saloon »