Le zinc des oenophiles

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
eXistenZ
Gringo

Re: Le zinc des oenophiles

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 15:13

Oui plutot pas mal le redbreast, si tu as l'occasion test le 15 ans brut de fut c'était top!
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 29 août 2014 15:29

ok je vais tenter alors vu que je fais confiance à ton expertise et que j'ai déjà adoré le 12 ans.
Parce que parfois j'ai eu des déceptions, genre le bruchladish ( enfin ca s'écrit à peu près comme ca ), le seul islay pas tourbé et qui est pour moi le top du whisky en 12 ans d'âge, je m'étais dit que j'allais prendre une claque du coup en tentant le 15 ans et, mon cul oui, il n'y a eu que mon portefeuille qui a pris une claque.
ca n'a pas été le seul, pareil, pour mon autre whisky préféré, le balvenie doublewood ( mi fût de sherry mi je sais plus ) , extase en goutant le 12 ans d'âge, du coup j'ai tenté le balvenie 15 ans et comme le bruchladish, pas senti de réelle différence.

D'ailleurs , franchement le balvenie 12 ans doublewood, dans le genre whisky qu'on trouve en grande surface, pour moi il n'est pas près d'être détrôné, son vieillissement dans deux fûts différents, surtout celui dans le fut sherry je pense, pour ceux qui aiment les whisky fruités et pas tourbés, ca lui donne un sacré gout fruité. non vraiment c'est la rolls des whisky de grande surface, à 35 euros la bouteille, il joue dans la cour des 50 euros de cavistes je trouve .

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 29 août 2014 15:31

Andorra a écrit :Tiens la Photo mon trou du cul, ça vaut ton bled tous les jours

Image

ca fait dix fois que tu postes cette photo , c’est la seulle rue de la ville c'est ca?

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 15:35

Faut croire....ou la vue de son appart...

Oui moi aussi je suis déçu parfois quend j'essaye de monter en gamme sur certaine distilleries mais je me prends de bonnes claques aussi :D

Genre sur Glenfarclas ou Highland Park j'ai pas été déçu. Par contre sur du Glendronach (je conseil vivement le 15 ans) et bien les versions 18 ans et 21 ans je crois sont bien plus chères et pas forcément exceptionnelles...

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 29 août 2014 15:38

bon petite visite au Lavinia (cave de madrid, vin liqueurs whisky).
Un peu deçu, un seul Talisker, le 10 ans à 35 euro la bouteille de 70cl. Je demande au vendeur s'il ont le 57 north, il me dit oui mais dans leur magasin à Paris.....connard
Par contre ils ont plusieurs "glenmonrangie", "glenvilet" , "oban" et 1 lagavulin, 1 redbreast 12 ans et quelques japonais comme le suntory 18 ans ou le suntory yamazaki

Il m'a montré une bouteille de Johnnie Walker, etiqueta azul (à l'espagnole) king georges V à ...560 euro....connard

bon je suis parti sans rien puisque je venais pour le talisker
Soyez réalistes : demandez l'impossible.

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 15:55

Joker, le Johnnie Walker c'est un truc pour Qatari : à mettre sur une étagère et à ne jamais boire mais juste pour épater la galerie...

Merci Andorra pour le reportage photo :roll:

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 29 août 2014 16:06

Joker a écrit :bon petite visite au Lavinia (cave de madrid, vin liqueurs whisky).
Un peu deçu, un seul Talisker, le 10 ans à 35 euro la bouteille de 70cl. Je demande au vendeur s'il ont le 57 north, il me dit oui mais dans leur magasin à Paris.....connard
Par contre ils ont plusieurs "glenmonrangie", "glenvilet" , "oban" et 1 lagavulin, 1 redbreast 12 ans et quelques japonais comme le suntory 18 ans ou le suntory yamazaki

Il m'a montré une bouteille de Johnnie Walker, etiqueta azul (à l'espagnole) king georges V à ...560 euro....connard

bon je suis parti sans rien puisque je venais pour le talisker

parti sans rien alors qu'ils avaient du redbeast 12 ans ou du lagavulin ou du glenmorangie :pleur:
t'es difficile dis donc:)
Non je plaisante, sinon je connaissais pas le 57 north, vache, 57° pour un whisky :shock: t'as un palais à toute épreuve toi :) ca doti arracher un peu non?

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 29 août 2014 16:13

ok merci existenz, je pensais que les editions spéciales sortaient de l'ordinaire. De toute façon mon choix est fait pour mon prochain achat. Le Talisker

J'ai un nouveau collègue au boulot, passionné aussi par le whisky et le rhum Amérique latine (il a fait la bolivie, je crois). Il me conseille le japonais.

Clarence, je ne connais pas ce whisky, mais je voulais un bon talisker, et celui-là avait l'air bien. (conseillé aussi par existenz)

Après je ne sais pas si mon palais est à toute épreuve, mais on avait de la slivovice en république tchèque et ça allait.

Et puis moi quand on me parle de mer tourmentée...."Un Talisker classique, intense, comme tourné vers la haute mer où menacerait une tempête imminente"...mon coté breton me dit que je ne peux pas être déçu

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 16:15

Clarence j'ai déjà testé un whisky à 69° degré mais c'était tellement bien fait que ca t'arrachait moins la gueule qu'un JB à 40° :nyao:

Joker
Visage pâle

Messagepar Joker » 29 août 2014 16:17

Connais vraiment pas le Talisker, mais en regardant la gamme, il y a de quoi se faire plaisir

TALISKER Port Ruighe

http://www.whisky.fr/talisker-port-ruighe.html

Là c'est mon côté Portos qui parle

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 29 août 2014 16:22

Joker a écrit :ok merci existenz, je pensais que les editions spéciales sortaient de l'ordinaire. De toute façon mon choix est fait pour mon prochain achat. Le Talisker

J'ai un nouveau collègue au boulot, passionné aussi par le whisky et le rhum Amérique latine (il a fait la bolivie, je crois). Il me conseille le japonais.

Clarence, je ne connais pas ce whisky, mais je voulais un bon talisker, et celui-là avait l'air bien. (conseillé aussi par existenz)

Après je ne sais pas si mon palais est à toute épreuve, mais on avait de la slivovice en république tchèque et ça allait.

Et puis moi quand on me parle de mer tourmentée...."Un Talisker classique, intense, comme tourné vers la haute mer où menacerait une tempête imminente"...mon coté breton me dit que je ne peux pas être déçu

ouais non mais c’est juste que je pensais sans avoir testé qu'avec un si fort degré d'alcool tu pouvais plus trop apprécier le gout. mais apparemment, d'après ce que dit existenz, c’est pas le cas, et puis ouais t'as raison de te fier à ton côté breton de toute facon :)

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 16:24

Sinon y a celui là testé lors d'un salon récemment que j'ai bien aimé (y a moyen de trouver à moins cher je crois genre 60 €)

http://www.whisky.fr/kilchoman-loch-gor ... ition.html

Sinon Clarence je suis quand même d'accord sur le degrés d'alcool faut éviter de proposer à un "néophyte" direct un truc à 60° sous peine de le perdre direct :D Personnelement je trouve qu'entre 46° et 55° c'est l'idéal pour un whisky

Clarence Oveur
Corne Verte

Messagepar Clarence Oveur » 29 août 2014 16:44

Joker a écrit :Connais vraiment pas le Talisker, mais en regardant la gamme, il y a de quoi se faire plaisir

TALISKER Port Ruighe

http://www.whisky.fr/talisker-port-ruighe.html

Là c'est mon côté Portos qui parle

je l'ai gouté il y a deux semaines. En se promenant dans les rues de cherbourg, on est arrivés devant un comptoir irlandais, vu qu'il n'y avait que des bretons dans le lot, on est rentrés, c’est là que j'ai découvert le redbeast 12 ans d'âge d'ailleurs, et c'est là aussi qu'un de ceux avec qui j'étais a entendu parler de ce nouveau talisker affiné en fut de porto. Il a craqué du coup car d'après la vendeuse il n’est pas encore disponible partout ( ca, on a pas pu le vérifier ). Bref, le soir on s'est fait une séance dégustation, et franchement c'est une réussite ce talisker. Au début j'avais peur car je suis pas fan du porto, mais quand j'ai vu la mine réjouie des autres quand ils l'ont dégusté, j'ai fait pareil, et franchement ca coule tout seul dans la gorge et en même temps, ca a du gout, plein de gout même et des gouts inhabituels car en tout cas pour moi, c'était la première fois que je goutais à un whisky avec des notes de porto.

K4r0
Blanc-Bec

Messagepar K4r0 » 29 août 2014 16:47

Il y a quelque temps j'avais ce truc à la maison il était vraiment spécial...payé quedal chez Édouard L. d'ailleurs

http://www.garrafeiranacional.com/whisk ... re=default

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 29 août 2014 16:55

J'en ai une quille au fond de mon placard mais j'ai un peu de mal avec ce "mélange" Whisky/rhum

Retourner vers « Le Saloon »