Rennes Volley 35

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Wam
Pied Tendre

Re: Rennes Volley 35

Messagepar Wam » 11 mai 2014 13:51

Malgré l'accident de la descente, le Rennes Volley est reconnu pour être un bon club, bien structuré avec de bonnes conditions pour les joueurs et l'encadrement, ainsi qu'un budget conséquent et donc une possibilité de monter un projet intéressant.

Au passage, il se raconte ces jours-ci que Gérald Hardy-Dessources, anciennement joueur de l'équipe de France et tout juste champion de France avec Tours, serait prêt à signer à Rennes.

Je n'ai pas vu le ouest france depuis un moment donc si certains ont d'autres infos/rumeurs, je suis preneur.

Roue Arzhur
Papoose

Messagepar Roue Arzhur » 16 janv. 2015 22:52

.....nouvelle défaite ce soir face à Nancy 3 sets à 1 (19/25, 19/25, 25/23, 23/25) .....avec 2 blessés supplémentaires ! :yata:
"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois".
A.Camus

"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou: il n'a qu'un défaut, il n'est pas Brésilien"
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé
.

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 17 janv. 2015 10:52

Ils sont maudits sur la saison régulière.
Il reste à espérer que l'effectif soit au complet pour les play-offs et la montée sera toujours envisageable.

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 11 mars 2015 17:13

En déplacement sur Rennes demain soir ne sachant pas trop comment occuper la soirée je vais peut être aller les voir jouer...
Absence temporaire de signature, veuillez patienter...

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 11 mars 2015 21:31

Ce n'est pas une mauvaise idée, ils sont en pleine bourre et, après une série de blessures et départs, ils sont en train de régler le collectif juste avant les play-offs.
Puis y'a galette-saucisse/bière entre les 2ème et 3ème sets (pause de 10mn). Contrairement au stade, c'est de la vraie bière! :tonton35:
Enfin je crois.

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 11 mars 2015 23:26

oui , bon allez j'y vais demain alors!! Si y a d'autres POïstes, n'hésitez pas à me faire signe pour partager une bière...

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 12 mars 2015 21:24

Pour l instant Rennes joue comme il faut. Deux sets à zéro 25-20 puis 25-11.

Neimad
Pistolero

Messagepar Neimad » 13 mars 2015 08:40

Ils ont encore gagner. Quel dommage toutes les blessures en début de saison. Sinon il était je pense 1er et montait direct.
Tonton35 a écrit :Costil est beau quand meme :-)

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 13 mars 2015 08:58

Ajouté au départ de Brook Billings pour raison personnelles, au retour de Miseikis pas au top à son arrivée et au changement de libéro, l'équipe des plays offs n'a plus rien à voir avec l'équipe qui a joué la majorité de la saison régulière.
La montée est toujours jouable, les plays offs, c'est compliqué et aléatoire mais c'est pas impossible.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 13 mars 2015 10:51

Les plays off c'est en combien de tours?

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 13 mars 2015 11:04

4 tours.
Les 8 premiers sont qualifiés.
Au premier tour des play-offs, c'est un tableau croisé 1 contre 8, 2 contre 7, ...
L'idée étant à priori que les 1 et 2 ne se croisent pas avant la finale.

Breizh_Cola
Gringo

Messagepar Breizh_Cola » 13 mars 2015 11:11

OK. Mais le 1er de Championnat n'est-il pas déjà qualifié pour l'accession en Pro A?
Du coup, si elle est en finale, c'est son adversaire qui monte, ou seulement elle?

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 13 mars 2015 11:17

Il y a deux équipes à monter.
Et je pense que c'est le finaliste. L'autre option ca serait le second du championnat.
Je pense que c'est le finaliste.

eXistenZ
Gringo

Messagepar eXistenZ » 18 mars 2015 16:45

Wam a écrit :Il y a deux équipes à monter.
Et je pense que c'est le finaliste. L'autre option ca serait le second du championnat.
Je pense que c'est le finaliste.

Voila la réponse :
Beaucoup se pose la question : comment fonctionnent les play-offs ? Nous allons essayé, en quelques lignes, de vous expliquer le principe de cette compétition d'après saison dont le résultat final est la montée en Ligue A. Nous vous rappelons que 2 clubs pourront monter vers l'élite.
Les 8 premiers du championnat de Ligue B sont qualifiés pour ces play-offs. Le principe est simple : le 1er rencontre le 8ème, le 2nd rencontre le 7ème etc. Ainsi, par exemple, si le Rennes Volley 35 terminait 6ème il rencontrerait le 3ème du championnat.

Les rencontres se déroulent en matchs aller et retour. Pour se qualifier pour les demi-finales il faut deux victoires. Le match aller se déroule chez le mieux classé (1 à 4) et le match retour chez le moins bien classé (5 à 8). Si à l'issue des deux rencontres il y a une victoire partout, un match d'appui aurait lieu chez le mieux classé.

Les demi-finales se déroulent de la même manière.

La finale, qui est prévue le 9 mai à Paris, verra s'affronter les deux derniers qualifiés. Selon le règlement, le club qui a terminé 1er de la saison régulière monte en Ligue A quoiqu'il arrive. Il n'est donc pas obligé d'aller jusqu'en finale. Si malgré tout ce club va au bout de ces play-offs, c'est l'adversaire qu'il rencontre qui l'accompagnera en Ligue A quelque soit le résultat.

Si, par contre, la finale oppose deux clubs ayant terminé au delà de la première place, c'est le vainqueur qui obtiendra son billet d'accession en compagnie du 1er de la saison régulière.

Rappelons qu'en dehors de la montée, un titre de Champion de France de Ligue B est décerné au vainqueur des play-offs.

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 18 mars 2015 16:53

Il semble que le tableau complet soit déjà connu mais je n'ai juste pas l'information de la composition des demi-finales.
Si c'est vainqueur 1/8 contre vainqueur 4/5 et vainqueur 2/7 contre vainqueur 3/6 ou 1/8 contre 3/6 et 4/5 contre 2/7.
La première solution me semble plus logique.
Dans ce cas là, il faut éviter les places 4, 5 et 8 pour éviter le premier de la saison régulière avant la finale.

Retourner vers « Le Saloon »