Devine qui est mort ?

Rendez-vous dorénavant ici:http://phare-ouest.net/forum
Clark
Pionnier

Re: Devine qui est mort ?

Messagepar Clark » 13 nov. 2016 21:42

:yoyo: :pleur:

L'ancien attaquant Laurent Pokou est décédé
L'ancien footballeur ivoirien Laurent Pokou est décédé ce dimanche.
Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs ivoiriens de l'histoire, il avait brillé sous les couleurs du Stade Rennais. Laurent Pokou est décédé à l'âge de 69 ans.

Le Stade Rennais a perdu ce dimanche l'une de ses plus brillantes gloires.
L'ex footballeur ivoirien Laurent Pokou s'est éteint ce dimanche à l'âge de 69 ans.
Pokou a succombé des suites d'une longue maladie à la Polyclinique internationale de Cocody.

Pour de nombreux supporters du Stade Rennais, il était le meilleur attaquant à avoir porté le maillot rouge et noir.
Après un premier passage tonitruant en Bretagne de 1974 à 1977 (46 buts en 68 matches), Laurent Pokou était revenu en 1978 et avait montré que son efficacité n'avait pas disparu (14 buts en 6 matches).

Laurent Pokou avait laissé des souvenirs inoubliables au stade de la Route de Lorient.
« J'ai débarqué au Bourget un 29 décembre, accueilli par l'homme d'affaires François Pinault, qui m'a fait venir à Rennes.
À peine arrivé, mes valises posées, j'ai rencontré l'entraîneur, mes coéquipiers.
On devait jouer à Troyes, un déplacement périlleux »
, se souvient celui qui fut surnommé le duc de Bretagne, recruté sans avoir fait un seul essai.

Breton d'adoption, ex-attaquant du Stade Rennais, longtemps meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations, Laurent Pokou a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des supporters rennais.

:foi: :foi: :foi:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 13 nov. 2016 22:27

Bien triste nouvelle.

J'espère qu'un hommage sera organisé au Stade!
PAJDPO Killer!
Tonton35 a écrit :Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.

Ruello, What else?

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 26 nov. 2016 11:37

Adios Commandante !

Image

Et bon débarras, fossoyeur d'espérances :evil:
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Breizh Zoulou
Maverick

Messagepar Breizh Zoulou » 26 nov. 2016 12:10

Il est rentré avec le Che à La Havane pour déloger Batista le 8 janvier 1959. le lendemain de ma naissance.....
MOI UNE FINALE RENNES LYON J'AI DEJA VU...

Roue Arzhur
Papoose

Messagepar Roue Arzhur » 26 nov. 2016 20:04

....Un coup des sup' du SRFC du FBI !!

Image
"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois".
A.Camus

"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou: il n'a qu'un défaut, il n'est pas Brésilien"
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé
.

Hadji-Lazaro
Amigo

Messagepar Hadji-Lazaro » 29 nov. 2016 19:40

http://www.football365.fr/bresil-chapec ... tml#item=1
toute une équipe de l1 bresilienne dans un crash d'avion
Je suis une zoli fleur, mais si j'ai plus d'eau, Zeffane

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 30 nov. 2016 08:35

Réaction du club qui devait jouer contre eux:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... bienne.php
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 03 déc. 2016 15:06

Décès du Professeur Rochcongar :pleur: :cry:

Supporter inconditionnel du Stade Rennais F.C., grand amoureux du football, collaborateur impliqué et passionné, le Professeur Rochcongar a consacré de longues années au développement de l’accompagne scolaire de l’Académie Rouge et Noir. De par ses fonctions à l’université de Rennes, ses compétences et son amour pour le club, il est nommé en 1986 Directeur d’Ecole Technique Privée Odorico puis Président.

Né à Rennes en septembre 1947, professeur des Universités et praticien hospitalier, il fut à l’origine de la création de l'unité de biologie et de médecine du sport - structure unique en son genre qui prend en charge les pathologies des sportifs amateurs et professionnels, notamment dans leurs aspects diététiques et psychologique - au CHU de Rennes. Il fut également Président de la Société française de médecine du sport (2006-2009) et du conseil scientifique de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du Sport (2006-2011). Le 14 juillet 2010, il avait été élevé au rang de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Le Stade Rennais F.C. respectera une minute de silence en sa mémoire dimanche à l’occasion de la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et l’AS St-Etienne.

Olivier Tomine, Directeur Général des Services : « C’était quelqu’un d’assez discret, qui aimait son club, le Stade Rennais et le centre de formation dans lequel il était très investi. L’intégrité de l’homme faisait qu’il savait faire la part des choses, mais c’était en tout cas quelqu’un qui s’impliquait beaucoup dans tout ce qu’il faisait, vraiment une belle personne. Le professeur Rochcongar a été un membre actif du club. Après avoir été médecin de l’équipe professionnelle du Stade Rennais F.C dans les années 90, et médecin de l’équipe de France, il a continué d’avoir un rôle d’encadrement de la cellule médicale du Stade Rennais F.C dans le sens où il était un point d’appui pour les médecins du club, pour créer un lien avec la médecine du sport du CHU de Rennes. Il recevait souvent des joueurs pros en consultation lors de leur arrivée au club ou lors de leur vie professionnelle chez nous. Il a eu aussi un rôle, d’abord de Directeur, puis de Président de l’École Technique Privée Odorico (ETP Odorico), l’école de l’Académie du Stade Rennais F.C. »

Landry Chauvin, Directeur de l'Académie Rouge et Noir : « Quand je suis arrivé en 1992, il était déjà Directeur de l’Ecole Technique Privée. On se rencontrait régulièrement pour parler des jeunes et envisager de nouvelles actions en interne pour améliorer le quotidien des jeunes. Sur le plan médical, c’était le médecin référent des jeunes. C’était quelqu’un de très bien qui avait toujours la volonté de faire avancer la structure. C’était un véritable soutien pour l’équipe pédagogique, il a toujours su se rendre disponible pour son équipe. Quoiqu’il arrive, il reste à jamais une personne emblématique du Centre de Formation. »

Christian Gourcuff : « C’est une triste nouvelle. Je l’ai connu comme médecin au Stade Rennais F.C. Je l’avais vu au mois de septembre à la rentrée de l’académie. Il était déjà marqué par la maladie. C’est le temps qui passe malheureusement. Il était important pour le club et la Fédération. »

Romain Danzé : « On le voyait à chaque conseil de classe quand j’étais au centre de formation. On a appris sa maladie il y a quelques temps. Il a tenu son rôle malgré les difficultés. C’est une grande tristesse car il a beaucoup œuvré pour le club mais aussi pour le football français. »

Professeur Pierre Rochcongar (9 septembre 1947 - 2 décembre 2016)

Président de la Société Française de Médecine du Sport
Docteur en Médecine et Professeur des Universités
Praticien hospitalier à l’Université de Rennes I
Membre de la Commission Médicale d'Etablissement du C.H.U. de Rennes depuis 1995
Président de la Société Française de Traumatologie et de Médecine du Sport
Médecin de l'Equipe de France de Football du 1er août 1988 au 30 juin 1993
Médecin fédéral national chargé du suivi des sélections nationales de la Fédération Française de Football depuis 1988
Président de la Commission Médicale de la Fédération Française Football
Représentant médical au Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnelle
Professeur de médecine du Sport au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
Médecin élu à la Ligue Nationale de Football depuis 2000
Officier de la Légion d’Honneur en Juillet 2010
Nommé Président de « Tout Rennes Court » en 2014
Directeur de la scolarité et président de l’association ETP Odorico

Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang ! Nous avons tout cela à la maison.

Ptitcoco
Foie Jaune

Messagepar Ptitcoco » 04 déc. 2016 16:46

Merde. Gotlib.
Image
On s'en fout, c'est qu'du foot !

Les gens élégants s'habillent chez FRog avenue

Wam
Pied Tendre

Messagepar Wam » 04 déc. 2016 17:21

:cry:

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 18:05

Mon idole de jeunesse :pleur: :pleur: :pleur:

Theid
Maverick

Messagepar Theid » 04 déc. 2016 19:40

:shock: :pleur: Putain de bordel de merde, Gotlib quoi, fais chier... :pleur:
don't press my melon man...

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 04 déc. 2016 20:02

Je chiale, putain... :pleur:

Merci Gotlib!
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Clark
Pionnier

Messagepar Clark » 04 déc. 2016 21:21

Image

Image

Image

Image

Whitewaxinho
Amigo

Messagepar Whitewaxinho » 05 déc. 2016 08:51

:cry:
PAJDPO Killer!

Ruello, What else?

Retourner vers « Le Saloon »