A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :Droopy2, pour être plus clair, peux-tu citer des exemples de bienpensance ici sur le forum ?

Ça permettra de débattre déjà, puis si tu en as sur moi, au moins ça m'améliorera. Ou ça permettra de me défendre aussi, chose pas mal. Car bon, me faire traiter de bien-pensant, je trouve ça assez horrible, surtout que j'essaye de ne pas l'être et vu qui je suis, je ne pense pas l'être.

Là tu accuses sans preuve, il n'y a rien de plus désagréable.

Si tu n'y arrive pas, alors on pourra bel et bien conclure que t'es flou comme une loupe.
Si j'ai mis en canard l'interview de Rollin, c'est justement pour préciser. Y a des moments qui devraient interpeller, pas besoin de surligner.
Ici je suis un..... (flemme de récapituler les qualificatifs !), ailleurs comme je l'ai dit je suis un gauchiste, et paf, cela suffit à couper court à ce que l'on appelle une discussion.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Alain Houat-Quebard »

bzhyoyo a écrit :
Whitewaxinho a écrit :Cochet, dans les articles et vidéos cités parle du "triple crunch énergétique, climatique, alimentaire". Ton interprétation des propos de Cochet est donc défaillante (comme ATlantico)
J'ai j'avoue surtout retenu les dates qu'il donnait donc maintenant entre autres (mais je n'ai pas lu que l'article de l'Atlantico quand même !).
Maintenant, mon propos est plus large : je ne crois absolument pas que cette pandémie annonce un bouleversement et des changements profonds. Des réajustements dans le système pourquoi pas (même Macron parle de relocaliser, c'est dire), mais le système est juste en pause, et ça, ça ne suffira pas à le détruire à court terme.
J'insiste sur "court terme" car mon avis peut changer en fonction de futurs événements, de la durée des confinements, de l'évolution de la situation globale, etc... mais je ne suis pas doué pour la prospective à long terme donc je vais éviter de me lancer là dedans.
Je ne sais pas pourquoi Cochet s'obstine à dire que dans les 3 ans qui viennent c'est la fin de monde, il a déjà fait le coup il y a 15 ans. Même si c'est sûr qu'avec un discours choc, on lui ouvre le micro, mais il risque de passer pour un clown alors qu'il a quand même un bagage et un message important. Disons, que ça ne contribue pas à donner une grande crédibilité à son discours.
La faille principale de son analyse c'est qu'il ne semble pas trop croire à des découvertes technologiques. Le gaz de shiste hier, mais peut-être autre chose demain.
Il ne dit pas assez clairement également à mon sens que la grosse menace (et qui explique peut-être la multiplication d'épidémies, éventuelles famines, guerres etc) à venir, c'est la surpopulation (par contre il explique bien le risque de la mondialisation avec une trop grande interdépendance). Car pour les matières premières, il n'est pas impossible que nous en trouvions de nouvelles, ailleurs.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Droopy2 a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Droopy2, pour être plus clair, peux-tu citer des exemples de bienpensance ici sur le forum ?

Ça permettra de débattre déjà, puis si tu en as sur moi, au moins ça m'améliorera. Ou ça permettra de me défendre aussi, chose pas mal. Car bon, me faire traiter de bien-pensant, je trouve ça assez horrible, surtout que j'essaye de ne pas l'être et vu qui je suis, je ne pense pas l'être.

Là tu accuses sans preuve, il n'y a rien de plus désagréable.

Si tu n'y arrive pas, alors on pourra bel et bien conclure que t'es flou comme une loupe.
Si j'ai mis en canard l'interview de Rollin, c'est justement pour préciser. Y a des moments qui devraient interpeller, pas besoin de surligner.
Ici je suis un..... (flemme de récapituler les qualificatifs !), ailleurs comme je l'ai dit je suis un gauchiste, et paf, cela suffit à couper court à ce que l'on appelle une discussion.
Tu te rends compte que tu accuses sans apporter aucune preuve et que c'est très frustrant ?

Et que ta réponse n'en est pas une ?

Comme tu n'en es pas capable, on va pas tenir rigueur de ta critique, malheureusement.

C'est ça le problème ici, certains forumistes se plaignent que certains ici prennent de la place, sont trop extrêmes ou je ne sais quoi. Puis là, dès qu'il y a une preuve à donner, y'a jamais plus personne.

Faut savoir ce que vous voulez ! Maintenant arrêtez de dire blabla est bien pensant, blabla n'entend que son point de vue...
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Alain Houat-Quebard »

Whitewaxinho a écrit :Première chose, Cochet n'est pas LE collapsologue. Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur lui mais il n'est pas le seul.
J'en ai regardé d'autres, mais lui à un à la fois un bagage politique, scientifique, et puis on voit une partie de sa vie (contrairement aux autres). Et il faut bien dire, il est poilant (les autres c'est un peu la déprime :loul: ou on dirait qu'ils sortent d'une secte)
Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais lui faire dire (la surpopulation comme cause principal) quelque chose dont il ne parle pas car il ne considère cela comme décisif.
Je donne mon avis. Je pense qu'il néglige ce point de la démographie (et je pense qu'il le néglige uniquement par auto-censure, car quand il parle de population divisée par deux etc on voit bien qu'il y pense en fait). Ce n'est pas pour rien que la Chine est le foyer de nombreuses pandémies.
Troisièmement Cochet (et les collapsologues) ne parle pas des 3 ans à venir, ils parlent des 30 ans à venir et ne sont même pas d'accord entre eux sur les projections temporels.
Il donne quand même des projections à ultra court terme dans toutes ses interventions. Légèrement moins maintenant, mais il continue quand même. Et c'est pour cela qu'on lui tend le micro d'ailleurs.
Quand il dit la population de l'Ile-de-France divisée par deux en 2035 avec 90 % d'agriculteurs, ça parait carrément surréaliste...de toute façon il n'y aura jamais 6 millions d'agriculteurs en Ile-de-France, soit tout le monde se barre, soit c'est plus un truc épidémique, nucléaire qu'économique qui pourrait entrainer une mortalité de 50 % de l'Ile-de-France à distance si rapprochée
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Filouchelli 2.0 a écrit :
Droopy2 a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Droopy2, pour être plus clair, peux-tu citer des exemples de bienpensance ici sur le forum ?

Ça permettra de débattre déjà, puis si tu en as sur moi, au moins ça m'améliorera. Ou ça permettra de me défendre aussi, chose pas mal. Car bon, me faire traiter de bien-pensant, je trouve ça assez horrible, surtout que j'essaye de ne pas l'être et vu qui je suis, je ne pense pas l'être.

Là tu accuses sans preuve, il n'y a rien de plus désagréable.

Si tu n'y arrive pas, alors on pourra bel et bien conclure que t'es flou comme une loupe.
Si j'ai mis en canard l'interview de Rollin, c'est justement pour préciser. Y a des moments qui devraient interpeller, pas besoin de surligner.
Ici je suis un..... (flemme de récapituler les qualificatifs !), ailleurs comme je l'ai dit je suis un gauchiste, et paf, cela suffit à couper court à ce que l'on appelle une discussion.
Tu te rends compte que tu accuses sans apporter aucune preuve et que c'est très frustrant ?

Et que ta réponse n'en est pas une ?

Comme tu n'en es pas capable, on va pas tenir rigueur de ta critique, malheureusement.

C'est ça le problème ici, certains forumistes se plaignent que certains ici prennent de la place, sont trop extrêmes ou je ne sais quoi. Puis là, dès qu'il y a une preuve à donner, y'a jamais plus personne.

Faut savoir ce que vous voulez ! Maintenant arrêtez de dire blabla est bien pensant, blabla n'entend que son point de vue...
Ma réponse en est une. J'ai mis le canard Rollin parce qu'il est explicite, maintenant, s'il faut que je note, tenez, là à telle et telle minute, écoutez, ouvrez vos oreilles comme il dit ! Parce que si je dois reprendre les posts, ici et là, pfff. Ce n'est pas une "accusation", je questionne, à partir d'une interview qui "dit des choses".
Bon, là, j'ai deux gamins confinés à gérer... heu, éduquer. :syl:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ouais, bin je prends pas en compte tes messages sur la bienpensance du coup, désolé.

C'est trop facile d'accuser sans rien comme ça, en pitchant une vidéo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Alain Houat-Quebard a écrit :Il donne quand même des projections à ultra court terme dans toutes ses interventions. Légèrement moins maintenant, mais il continue quand même. Et c'est pour cela qu'on lui tend le micro d'ailleurs.
C'est bien là le problème principal en effet avec lui. Il mentionne 2020, 2030 plusieurs fois dans les interviews que j'ai vues/lues.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Ouais, bin je prends pas en compte tes messages sur la bienpensance du coup, désolé.

C'est trop facile d'accuser sans rien comme ça, en pitchant une vidéo.
Suite à un post qui se moquait du terme bien-pensance, ceux qui l'évoquaient n'ayant rien à dire, j'avais cette vidéo en tête qui parlait mieux que moi. That's all.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah c'est beau le pillage organisé.

C'est important de créer des emplois.

Merci Macron !
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Cette vidéo de manu date de 2018, il y annonce la création d'un organisme d'état en charge de récupérer les informations personnelles des citoyens français sur leur données de santé et de les transmettre aux start up afin qu'elles innovent dans ce secteur, manu annonce également que le but de cette agence est de garantir l'anonymat...mouaaaaaaarffffffffff

Et quand il parle d'innovation, il parle d'innovation dans le calcul des montants des assurances vies afin de permettre aux entreprises du secteur de pouvoir sortir des algorithmes qui permettent de calculer le meilleur taux selon les profils des clients afin de dégager un pognon de dingue.

Tes aïeux ont eu le cancer, tu aimes trop le nutella, tu bouffes du gluten et de la bidoche, bim, dans ta gueule le montant de ta mutuelle, rebim dans ta gueule le montant de ton assurance vie, autant prendre le risque de cambrioler une banque, t'auras plus de chance d'avoir une vie "vaut le coût" plutôt que de trimer dans un bullshit job qui te fera vivoter avant de crever comme un chien !

Les gars, le projet de manu, c'est uniquement pour les gens qui n'ont rien à foutre des autres et sont prêts à écraser les autres pour le bien être de leur gros derche !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

On peut dire que le banquier à choisi.

Indice, c'est pas notre santé !

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Quelques infos sur Boris Johnson qui vient d'être hospitalisé et mis en réa à cause du coronavirus.

Hanouna et BFMTV on bien préparé le terrain pour que l'on ait dans quelques ou au mieux quelques années un réprésentant de ce courant du néolibéralisme qui prenne le pouvoir en France.

Ce courant se définit par ces idées toutes moins humanistes les unes que les autres : néolibéral ET identitaire, xénophobe, climato-négationniste !

Au niveau de la personnalité et de l'attractivité médiatique, voici un excellent résumé :
"Comme Trump et Salvini, Johnson dispose d'un indéniable talent burlesque: une nouvelle figure du régime du Grotesque, construit en opposition au régime des Experts ( caractéristique du néolibéralisme managérial), à l'intérieur même du néolibéralisme."
C'est au niveau européen que ce réseau est en train de s'étendre ,et c'est steve bannon qui est à la baguette, un documentaire qui parle de lui, et d'autres raclures d'extrême droite : Comment trump manipule l'amérique. Il y a aussi Orban, Dutertre et Bolsonaro qui peuvent être mis dans le même sac.

Comme dit plus haut, les fans d'Hanouna et des grandes gueules adoreront le futur candidat français qui revêtira le costume du bouffon proche du peuple. Ceux qui préfèrent regarder quotidien et c à vous se diront en l'entendant, mouais, il a pas tort sur tout, et puis comme ce sont généralement des flipettes qui rêvent de confort et de calme bourgeois, le côté homme fort qui fera respecter la loi pour les protéger des fous furieux de gauchiasses comme moi finira de les convaincre.

La candidate idéale est clairement marine le pen !

Au fait, Facebook va aider quelques gvts européens, dont le français, à tracer la vie des citoyens, pour savoir où ils vont, ce qu'ils font, qui ils voient.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Mais alors, pourquoi tant d'abrutis, selon toi ? :loul:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pour reprendre le message de cette nuit, il y a un autre candidat pour ce rôle de bouffon autoritaire :

Image

Image

Image

Joaquim Son Forget

Il est déjà officiellement candidat pour 2022, il n'a aucune chance de gagner !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Modifié en dernier par Le Pinardier le 08 avr. 2020 10:53, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités