Ligue 1 à 18 clubs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre

Ligue 1 à 18 clubs...

100 % pour 18 clubs
4
17%
20 clubs, c'est la tradition, c'est clair, c'est net
9
38%
22 clubs y a la place, large. C'est plus grand que la Belgique, l'Hexagone.
3
13%
J'aurais même voté 16, un peu comme les polonais
1
4%
J'aurais voté la disparition pure et simple. Trop de matchs, trop de foot, c'est chiant le foot
6
25%
Vive la Superleague, Chelsea-PSG toutes les semaines
1
4%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Ligue 1 à 18 clubs

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Cyberjimmy a écrit : Après un an, le prix du forfait est passé à 15€. Moi je continue à payer 30€ tous les mois pendant encore un an.

Un autre pote arrive, souscrit alors un forfait à 15€. Me viendrais-je à l'esprit de réclamer une ristourne ?
Personnellement, moi, je renégocie mon contrat...
(Ou je quitte mon opérateur pour y revenir et profiter de l'offre à 15 euros...).

Et c'est ce que font les clients des banques, qui ont massivement revu le taux de leurs prêts ces dernières années...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Ligue 1 à 18 clubs

Message par Breizou »

Je ne prends pas parti dans la discussion, mais force est de constater que Canal espérait récupérer la totalité de la L1 pour pas trop cher.

N'ayant rien obtenu lors de l'appel d'offre initial, ils ont obtenu un accord de sous-licence avec BeIn au prix fort (parce que leurs offres étaient trop faibles, ils ont donc sauvé les meubles en reprenant l'offre obtenue par BeIn, surpayée de leur point du vue puisque leur offre était en deçà...) Ils n'ont pas besoin de la L1, mais ils se sont empressés d'en récupérer un bout parce que ça reste stratégique.

Mediapro l'a fait à l'envers à la LFP, et comme les dirigeants de la LFP sont nuls, ils on trouvé un "accord" devant le tribunal de commerce pour stopper le contrat et récupérer les droits pour les remettre en vente.

La LFP et les clubs étant aux abois, le nouvel appel d'offre a été infructueux (bah oui, les enchères ne sont pas montées, tout le monde a voulu se payer sur la bête, Canal en premier d'ailleurs...)

La ligue est entrée en négociation, de gré à gré avec les éventuels opérateurs intéressés, mais comme c'est plus long, un accord à minima a été trouvé avec Canal qui a récupéré les droits Mediapro pour la fin de saison.

Les négociations de gré à gré se sont poursuivies et Canal a à nouveau essayé de se payer sur la bête en communiquant qu'ils avaient sauvé la L1 et que celle-ci ne valait rien et qu'en plus il y avait trop de clubs...

Il y avait au moins un autre opérateur en négociation avec la LFP et ça, Canal n'y a pas fait attention, ils se sont fait avoir sur le lot disponible.

Ils estiment avoir surpayé le lot acquis auprès de BeIn, ce qui est sans doute vrai dans le contexte actuel, mais ils l'avaient accepté dans un contexte précédent, ils sont allés devant les tribunaux et ont pour le moment été déboutés en première instance.

Donc effectivement, j'estime que Canal n'a pas un rôle de "partenaire historique" auprès de la LFP depuis près d'un an, ce qui ne remet pas en cause le fait que la LFP n'a pas de parole, pas de vision ni de dirigeants compétents...

En fait, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et s'il faut comparer Amazon et Canal, pas sûr que les sociétés de Bezos soient moins fréquentables que celles de Bolloré

Sur ce, moi, je ne me suis jamais abonné à une chaîne de TV payante, je préfère aller au stade, et là, j'ai vraiment les crocs... Mais à 50 € / an, le "je ne me suis jamais abonné à une chaîne de TV payante" pourrait devenir "je me suis abonné pour la première fois à une chaîne de TV payante" car ça reste acceptable pour 10 - 15 matchs de Rennes à l'extérieur (les autres équipes, à part éventuellement 1 ou 2 matchs, je m'en cogne totalement).
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Ligue 1 à 18 clubs

Message par RennesMan »

Whitewaxinho a écrit :
RennesMan a écrit :Vous stigmatisez C+..!! Ils devaient payer 350m€ pour 2 matchs à partir des choix 4. Amazone, 260m€ pour 8 matchs dont les affiches.
Ils ont raison d’être énervés. La ligue est ridicule encore malgré l’épisode Médiapro. Et C+ est nul dans sa communication.
RennesMan, tu vas peut être pouvoir expliqué.

Pour moi, mise aux enchères = celui qui enchérit le plus gagne le lot.

Canal enchérit le plus sur le lot 2, Amazon sur le lot 1.

Canal a le lot 2, Amazon a le lot 1.

Quel est le problème?
Je te réponds plus tard White. Ça ne s’est pas fait comme ça. Promis, je l’expliquerai. Un peu occupé en ce moment.

Ps: il faut changer le titre, on parle des droits de diffusion et non pas d’une ligue 1 à 18 :loul:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Ligue 1 à 18 clubs

Message par Filouchelli 2.0 »

En l'occurence avec Amazon c'est +1G$ :lol:
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Ligue 1 à 18 clubs

Message par Breizou »

Du coup, avec les relégations (à titre conservatoire, je sais) de Bordeaux et Angers, ils la font dès cette saison la L1 à 18 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités