{OFFICIEL} Camawinga au Real de Madrid

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par LLWW »

Dernier message de la page précédente :

Moi je parie sur une peine de coeur.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

J'ai un peu réfléchi sur la notion de jeu stéréotypé qu'on a reproché à l'équipe.
Notre grande force a toujours été de trouver des décalages sur les côtés et d'amener toujours suffisamment de monde dans la surface et d'avoir des bons centreurs. Et c'est là que je regrette beaucoup l'absence de Maouassa et surtout "l'absence" actuelle de Camavinga. Quand il parvenait à gratter les ballons, on pouvait jouer des phases de transitions dangereuses pour l'adversaire (j'en ai quasiment pas vu ces derniers temps), s'il fait des percées plein axe balle au pied, il libère des espaces sur les côtés.
Donc les manques défensifs et offensifs dans son jeu nous enlève deux options qui font que les adversaires peuvent beaucoup plus facilement défendre quand on a la possession. Oui, je crois qu'on peut vraiment parler de Camavinga dépendence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Filouchelli 2.0 »

Le manque d'un cabella dans notre entrejeu était flagrant. Personne pour se placer entre les lignes, recevoir et donner des passes clés.

On joue à 3 DC en construction, tout passe par les ailes, bourig et cama savent pas où se mettre.

Les rares fois où on a été dangereux c'est avec des relais au centre du terrain et du cassage de ligne
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

Il faut qu'on retrouve une solution axiale pour multiplier les zones dangereuses pour l'adversaire pour qu'il ait plusieurs problèmes à gérer, et je pense que Camavinga est essentiel dans ce rôle. Et qu'il soit plus performant dans son rôle défensif pour sécuriser l'assise défensive globale.
Faut espérer que sa situation contractuelle côté agent étant réglée, il puisse être libéré de ce poids et que le fait de ne plus jouer tous les 3 jours lui permettent de refaire du peps. Et puis ça va permettre à Stéphan d'avoir des vrais séances de mise en place pour régler les problèmes collectifs.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par tonton35 »

Il a clairement moins de mordant sur le terrain, je pencherais sur un problème mental, son avenir doit le travailler, il ne montre pas du tout qu'il a la tête à Rennes ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par saltapiou »

Ou alors, tout simplement, il est beaucoup plus surveillé, cadenassé. L'année dernière, il jouait dans un fauteuil. C'est fini. Et vu son jeune âge, il n'a évidemment pas les facultés pour se défaire de ce verrouillage.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Filouchelli 2.0 »

Les joueurs ont compris son jeu et font faute très vite avant qu'il prenne de la vitesse, en plus il n'a qu'un pied gauche et ils l'enferment dessus, ajouté à ça son avenir qui le rend fébrile, la négociation d'agent, lui qui est si loin de l'argent à la base vu ses valeurs, sa convocation en EDF qui lui a mis la pression, la fatigue, le focus du pays entier sur lui, bref... Mauvaise passe mais on le reverra !

Le plus tôt possible serait pratique.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par tonton35 »

Le jeu d'un crack est incompréhensible, le talent est au delà. Le problème vient uniquement de lui, il est moins bon ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par saltapiou »

c'est discutable, surtout pour un "crack" de 18 ans, mais c'est très pratique quand on a décidé de se le faire.
Modifié en dernier par saltapiou le 05 déc. 2020 11:27, modifié 1 fois.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

Je vais ignorer, je crois. edit : Saltapiou est passé par là.
Tout à fait d'accord Filouchelli, les adversaires lisent mieux son jeu et le surveillent de plus près, c'est évident. Adapter son jeu à cette nouvelle donne fait partie de son apprentissage.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Alain Houat-Quebard »

Il est transparent depuis belle lurette. Soit c'est un problème physique, soit il a déjà la tête ailleurs.

Je ne vois pas de traitement particulier des adversaires (faut pas exagérer, ce n'est pas Messi), il se contente de passes en retrait 4 fois sur 5.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

J'aimerai bien qu'on arrête avec ces explications psychologisantes à deux balles.
Stéphan a du mal à trouver une solution à nos problèmes collectifs ? Il a la tête ailleurs.
Camavinga fait une crise de croissance dans son jeu ou est moins bien physiquement ? Il veut se barrer.
Dalbert est nul ? Il veut pas être chez nous. Ah ben merde, là, ça semble fonctionner.

Mais dernièrement, le "il veut se barrer/il a la tête ailleurs", c'est l'explication à la mode. Y'a eu une promo là dessus lors du Black Friday ou quoi ? :jfc:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Alain Houat-Quebard »

Il est quand même passé en un an de joueur convoitisé par tous les Real Madrid d'Europe à un joueur dont la place de titulaire au Stade Rennais n'est même plus indiscutable.
Et c'est pas u petit coup de mou, il était déjà nettement moins bon au premier trimestre 2020. Là c'est encore pire (mais curieusement, est sélectionné en sélection française). Il est devenu complétement transparent ces derniers temps, se contente de passes faciles etc
Soit on s'est complétement enflammé à partir de 3-4 bons mois fin 2019 (possible), soit il est déjà sur un autre calendrier que celui de notre saison.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Les joueurs ont compris son jeu et font faute très vite avant qu'il prenne de la vitesse, en plus il n'a qu'un pied gauche et ils l'enferment dessus, ajouté à ça son avenir qui le rend fébrile, la négociation d'agent, lui qui est si loin de l'argent à la base vu ses valeurs, sa convocation en EDF qui lui a mis la pression, la fatigue, le focus du pays entier sur lui, bref... Mauvaise passe mais on le reverra !

Le plus tôt possible serait pratique.
Comme je disais la page précédente, pour moi ca n'explique pas tout. Ca explique peut être son moindre impact dans le jeu, mais ca n'explique pas que défensivement, il n'a plus les stats de tacles/interceptions qu'il avait avant. Avant, à la perte de balle , il faisait de gros efforts pour la récupérer et grattait un paquet de ballons. Maintenant il est complètement apathique à ce niveau là.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

J'ai une autre explication psychologique mais liée au sport : sa période de moins bien coincide quasi de l'avis général de son retour après les matchs amicaux de l'EDF. Et ce qui s'est passé juste après, c'est le coup reçu contre Angers qui l'a éloigné pendant un bout de temps des terrains. Et c'est depuis sa reprise après cette blessure qu'il est moins bien. Il était bien avant et jusqu'à son but contre L'Ukraine, c'est l'enflammade totale.

Depuis, il y a sans doute des performances affectées par une remise en forme physique liée à son retour de blessure, mais je le trouve aussi plus timoré dans ses duels. Et je pense qu'il a peut-être une crainte inconsciente de se reblesser sur un duel. Il râle également plus quand on fait faute sur lui.

Ca ne reste qu'une hypothèse, mais elle me semble beaucoup plus crédible que celle de sa situation contractuelle.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par clarence oveur »

je suis d'accord, je ne crois pas trop non plus à cette histoire de situation contractuelle.
Ou alors en complément de ce que tu dis, à savoir qu'il n'a pas non plus envie qu'une blessure gâche un éventuel transfert l'été prochain.

mais bon dès qu'on rentre dans ce genre de considérations, on peut imaginer tout et n’importe quoi, car ca ne repose sur rien de concret, on est dans l'élucubration de supporter, mais bon dur de s'en empêcher :mrgreen:
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : riigolax et 33 invités