{OFFICIEL} Camawinga au Real de Madrid

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11585
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Sylvain »

Dernier message de la page précédente :

Si pinault se met vraiment a mettre les moyens ( a nouveau), on peut faire mal :good1:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par breizh_cola »

C'est dans l'intérêt du joueur et du club que de prolonger l'aventure rennaise de Camavinga.

Le joueur pourra faire ses armes en Ligue des Champions et en championnat, sans pression et dans la situation d'un titulaire indéboulonnable (plutôt que faire quelques apparitions dans un club plus huppé).

Le club a son milieu de terrain qui est déjà formé avec Camavinga et Nzonzi. Camavinga pourra prendre de la valeur et ainsi être transféré plus cher l'année prochaine.
Avatar du membre
RoazhonPub
Minus
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2020 22:10

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par RoazhonPub »

Je me demande si le fils Pinault serait capable d'investir d'avantage que le père (avec tout mon respect bien sur) pour le club.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est comme ça qu'on peut franchir un cap. Faut se rappeler de Lille, Montpellier et Nice dans leurs belles années, qui n'ont pas pu rester stables car ils vendaient tout le temps. Avec la LDC on peut garder nos joueurs et avec des contrats mieux ficelés aussi.

C'est pour camavinga mais aussi pour Maouassa ! Faut les garder. Niang pareil !

Traoré c'est moins indispensable on a soppy et boey.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Le Pinardier »

Traoré j'aimerai bien qu'il reste.

En plus il a le physique pour les matchs LDC.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Kim Jongle Oune »

Filouchelli 2.0 a écrit :C'est comme ça qu'on peut franchir un cap. Faut se rappeler de Lille, Montpellier et Nice dans leurs belles années, qui n'ont pas pu rester stables car ils vendaient tout le temps. Avec la LDC on peut garder nos joueurs et avec des contrats mieux ficelés aussi.

C'est pour camavinga mais aussi pour Maouassa ! Faut les garder. Niang pareil !

Traoré c'est moins indispensable on a soppy et boey.
Traoré est dans son âge d'or, derrière ils ont encore besoin de post formation... Attaquer la CL avec eux c'est au minimum audacieux.

Maouassa a percé cette saison, en plus il doit pouvoir jouer plus haut en cas de trou dans l'effectif, faut le garder.

Niang, on est dépendant de lui, l'intérêt de le garder est évident mais ses appels du pied / déclarations sont un sacré bémol sur les espoirs de le voir rennais l'an prochain.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par breizh_cola »

Il est toujours à Chelsea Giroud ??

Parce que bon, on peut lui garantir une place de titulaire dans le cadre de l'Euro21..
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15198
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Droopy2 »

Il faudra de bons centreurs. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par tonton35 »

Le Pinardier a écrit :Traoré j'aimerai bien qu'il reste.

En plus il a le physique pour les matchs LDC.
Complètement, il a une endurance de malade, contrairement à Maouassa.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Le Pinardier »

Kim Jongle Oune a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :C'est comme ça qu'on peut franchir un cap. Faut se rappeler de Lille, Montpellier et Nice dans leurs belles années, qui n'ont pas pu rester stables car ils vendaient tout le temps. Avec la LDC on peut garder nos joueurs et avec des contrats mieux ficelés aussi.

C'est pour camavinga mais aussi pour Maouassa ! Faut les garder. Niang pareil !

Traoré c'est moins indispensable on a soppy et boey.
Traoré est dans son âge d'or, derrière ils ont encore besoin de post formation... Attaquer la CL avec eux c'est au minimum audacieux.

Maouassa a percé cette saison, en plus il doit pouvoir jouer plus haut en cas de trou dans l'effectif, faut le garder.

Niang, on est dépendant de lui, l'intérêt de le garder est évident mais ses appels du pied / déclarations sont un sacré bémol sur les espoirs de le voir rennais l'an prochain.
Je me dis que ça peut faire parti d'une stratégie "rien à perdre".

Soit il part dans un club qui lui propose de meilleures conditions (effectif, salaire, climat...), soit il reste et a mis de la pression sur le club pour négocier son salaire à la hausse.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par CraSh »

Maintenant qu'on est potentiellement en LDC, il va falloir que le club intéressé ait de sacrés arguments pour le bouger le père Niang. En restant il est quasi certain d'être titulaire pour la prochaine campagne, il faut donc qu'en face il est globalement le même challenge, un salaire au moins aussi important et s'aligner sur les sommes demandées par le stade...

Je pense que l'OM, au vu de la situation actuelle, est déjà hors jeu.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Kim Jongle Oune »

Le Pinardier a écrit :[
Je me dis que ça peut faire parti d'une stratégie "rien à perdre".

Soit il part dans un club qui lui propose de meilleures conditions (effectif, salaire, climat...), soit il reste et a mis de la pression sur le club pour négocier son salaire à la hausse.
ca peut être ça, sachant qu'on a ni les moyens ni l'habitude de faire payer à un joueur des déclarations de ce genre, heureusement.
D'après moi il a qd même toujours l'ambition dun très gros club, se monter à Marseille en C1 ou rennes en C3(ou C1) c'est pas pareil. L'objectif étant selon moi d'aller encore plus haut (loin). Comme tu dis, au pire ca hatera la décision pour une revalorisation.


Les problèmes de l'OM ne datent pas d'hier, loin de là, mais à l'époque de cette déclaration c'était pas encore le sujet numéro 1 la bas. Maintenant que le classement est validé, qu'on se dirige de plus en plus vers une annulation de toutes les compétitions et la cession des problèmes financiers qui en découlent ... C'est une autre affaire.

Par contre l'exemple lillois montre qu'il y a une certaine mansuétude à l'égard de clubs tres médiatiques, vus les pertes engendrées pour les télés, avoir un OM peu sanctionné pour être performant satisferai beaucoup de monde je crois.
Pour relancer le championnat après un tel événement Y'aura sûrement qq ajustements à faire. Et l'OM s'en sortira toujours mieux que Toulouse si i faut jouer des coudes.

Accessoirement le nuage de 86 ne s'est pas arrêté à la frontière tout comme la crise actuelle ne se terminera pas avec la reprise de la prochaine saison.
Le calendrier/gestion des prochains mois est un grand mystère.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Kim Jongle Oune »

Sinon pour camawinga, le contexte laisse espérer de le voir une année de plus à rennes... Y'a plus qu'à valider cette histoire de C1 :salto:
Résident permanent à #UEFAenculés.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Le Pinardier »

Et peut être que le confinement va augmenter le paramètre sécurité dans la prise de décision des joueurs, je veux dire que cet événement angoissant pourrait diminuer la prise de risque et les velléités d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par breizh_cola »

Je pense que le joueur ira toujours la où on lui proposera le meilleur challenge et le meilleur salaire. Là-dessus je ne pense pas que ça change.

Par contre, pour les clubs, ils seront peut-être (sûrement?) moins enclins à réaliser de gros transferts. Donc moins de mouvements, donc + de prolongations de contrats... (et éventuelles augmentations).
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Le Pinardier »

Je pense que tous les joueurs n'ont pas les leviers de motivation au même niveau.
Certains vont privilégier le salaire, d'autres le projet de jeu, d'autres la localisation, d'autres l'histoire du club...c'est très varié.

Et la crise actuelle jette un flou sur le futur, même pour la saison prochaine.

Le SRFC est bien placé au niveau sécurité, un actionnaire solide, une participation assurée en coupe d'europe, des infrastructures confortables, un bon effectif.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaulois, Trec'h et 24 invités