{OFFICIEL} Camawinga au Real de Madrid

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro jusqu’en 2022

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

C'est un peu comme les gonzesses, plus tu les frappes plus elles t'aiment :good1:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro jusqu’en 2022

Message par bzhyoyo »

ArtiShow a écrit :Mais effectivement, je ne suis pas dupe... la majorité des bi-nationaux reste "français" jusqu'à ce que leurs intérêts les jettent dans les bras de l'autre nation.

Si c'était l'hypothèse de LP, nul doute que l'absence d'amour des "souchiens" l'aurait déjà faire choisir les fennecs.
Et d'ailleurs, il est courant que ces gars là ne soient pas non plus reçus à bras ouverts par les supporters dans la sélection du pays "d'origine". On y questionne aussi la véracité du "choix du coeur". Le seul moyen pour ces joueurs d'éviter ça, c'est de se prononcer très tôt pour lever l'ambiguité le plus vite possible. Camavinga n'aura pas ce problème.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro jusqu’en 2022

Message par ArtiShow »

Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro jusqu’en 2022

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
riigolax
Microbe
Messages : 164
Enregistré le : 04 avr. 2019 13:58

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par riigolax »

On a parlé de Camavinga dans le journal des sports de France Info ce matin et dans Esprit Sport sur France Inter (https://www.franceinter.fr/emissions/es ... embre-2019)
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par ArtiShow »

J'ai l'impression que la précocité du bonhomme (17 ans vs 20 ans) et surtout sa maturité et son entourage nous mettent à l'abri d'un scénario identique.

Rappelons toutefois le printemps 2010 ou Ray La Science envisage d'embarquer Yann Mvila dans ce qui sera bientôt le naufrage de Knysna... Le "nauffrage" Mvila arrivera juste un peu plus tard.

Il faut donc raison garder mais , en fait, comme le dit Gotham Le Rouge sur tweeer :
Arrêtons la hype. Camavinga n’a absolument pas le niveau pour être en équipe de france espoir. Il faut être objectif un peu, amis rennais.

Clairement sa place est avec les A. Titulaire.
:mrgreen: :srfc1: :srfc:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par fancasmor »

le nauffrage M'Vila a bien été aidé par notre club préféré

pour mémoire les 5 mecs dans l'affaire de la "fugue" du havre c'est M'Vila, Mavinga, Griezman,Ben Yeder et Niang

deux étaient au SRFC et ont coulés, un troisième c'est dit quelques années plus tard et un parcours chaotique que ce club doit être sympa :mrgreen: et les deux autres ont été soutenus par leurs clubs respectifs de l'époque, et sont aujourd'hui des top players et en EDF.....

pas certain que le SRFC ait pris la bonne décision à l'époque mais c'est facile aujourd'hui de dire qu'il fallait faire ça ou ça.

ça reste un énorme gachis :?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Sylvain »

sachant qu'avant l'affaire de l'EDF espoir, il y avait deja eu ca:

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ituees.php

Mvila a ey 2/3 affaires qui avait terni le joueur. l'EDF espoir a été la goutte d'eau pour le club je suppose...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par fancasmor »

disons le bol d'eau :mrgreen:

il y avait aussi le mec "secoué vigoureusement" pour une histoire d'argent...

bref 3 mecs ont vu leur carrière internationale rayée et deux autres sont devenus des joueurs reconnus

le destin se joue parfois à pas grand chose, DD n'aimait pas M'Vila et il a eu l'occasion de le bannir, comme pour Benzema, au motif du comportement extrasportif mais il a "oublié" l'incident pour Griezman et Ben Yedder

tant mieux pour eux deux mais les trois autres.... le hasard de la vie fait qu'ils ont tous porté notre maillot, avant ou après la virée en boite.

Le Havre est vraiment une ville de merde :pitch:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par ArtiShow »

fancasmor a écrit :le nauffrage M'Vila a bien été aidé par notre club préféré
...
Vu ce qu'il avait déjà fait avant et ce qu'il a fait après... peut-être que la cause principale, c'est lui et non pas ton club "préféré", non ? :grrr:

On ne saura jamais.
Comme tu dis :
fancasmor a écrit : ...
pas certain que le SRFC ait pris la bonne décision à l'époque mais c'est facile aujourd'hui de dire qu'il fallait faire ça ou ça.

ça reste un énorme gachis :?
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par fancasmor »

tout à fait ok

je voulais souligner que seul le SRFC avait pris des sanctions "publiques" contre ses joueurs

mais bien sur le garçon est quand même le principal responsable de son comportement
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

Concernant Mvila, la sanction du club est dérisoire par rapport à la sanction que lui a donné la FFF : tiré de son wiki
Le 8 novembre 2012, il est suspendu de toutes sélections en équipes nationales à compter du 12 novembre 2012 jusqu'au 30 juin 2014.

Sa suspension avait été plus longue que celle de Griezmann ou Camavinga. La fin de la suspension de Grizou - janvier 2014 - a sans doute été suggérée par Deschamps pour lui permettre de participer à la phase finale de la coupe du monde 2014. Soit Mvila n'entrait déjà plus dans les choix du sélectionneur, soit il a été plus lourdement sanctionné pour avoir joué un rôle plus important dans la décision de la sortie funeste.

En tout cas, malgré une suspension assez longue, ça n'a pas empêché Griezmann de faire la carrière que l'on sait. Donc pourquoi pas la même histoire pour Mvila ? C'est surtout un choix de carrière l'envoyant en Russie qui lui a pourri la suite, car il n'a jamais réussi à s'imposer là-bas. S'il avait fait un autre choix, je suis persuadé que ça aurait pu tourner autrement pour lui et que des bonnes performances dans un club plus huppé que le Rubin Kazan aurait pu lui permettre de faire un retour en EDF.

Au final, la sanction du club, c'était rien du tout dans son parcours.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7580
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Trec'h »

Modifié en dernier par Trec'h le 19 nov. 2019 21:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par fancasmor »

oui et non

ce que tu indiques remets bien des choses en place (que j'avais oublié en partie) mais le club a vite cherché à les revendre tous les deux (avec mavinga) alors que les autres joueurs ont été soutenus par leur clubs

dans le sport et surtout le foot, on oublie vite les écarts (Neymar, est un exemple récent) donc M'Villa aurait pu être "sauvé" plutôt qu'il aille se perde en Russie emmenant avec lui son pote qui lui, talent plus faible, n'a jamais refait surface.

M'Villa fait un beau passage à St E je suis content pour lui car c'est un vrai bon joueur, il est passé à coté d'une formidable carrière

Mavinga est un chic type, lui n'a pas rebondi et c'est vraiment dommage. je crois que c'est le seul joueur a être allé au stade avec le RCK, (mais je demande confirmation)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par Filouchelli 2.0 »

Danzé!

En effet mavinga était un bon gars
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: CamaWinga, El Pepito de Oro

Message par bzhyoyo »

Franchement, la sanction du club, c'était une petite tape sur les doigts pour l'affichage et pour montrer qu'on était un club avec une éthique. Ca n'a duré qu'une semaine ! Si c'est suffisant pour foutre une carrière en l'air... L'affaire de la sortie a peut-être participé à sa vente par le club, mais je crois que le chèque de 15 millions (grosse somme à l'époque) a dû jouer un rôle encore plus important.

Et tu devrais te renseigner sur Mvila cette année : les supps verts sont loin d'être satisfait de son début de saison et il a même perdu sa place de titulaire avec Puel.
EDIT: bon, il s'avère surtout qu'il est blessé (les blessures ont aussi joué un rôle assez important dans son parcours). Mais je maintiens pour son mauvais début de saison. Exemple de commentaire :
Au milieu, M’Vila est blessé à la cheville, et ne sera pas sur le terrain pour la première fois de la semaine (même si on se demande s’il est vraiment sorti des vestiaires cette année vus ses prestations).
https://horsjeu.net/academies/asse-mona ... -princier/
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités