Effectif 2016-2017

Où l'on parle essentiellement du SRFC
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Effectif 2016-2017

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

C'est assez flou la situation concernant PG, il devait prolonger. Pourquoi ça n'a pas été fait ? Ruello qui tient ses engagements, c'est vrai qu'on peut :abid:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Effectif 2016-2017

Message par breizh_cola »

N'Tep a dit qu'il prolongerait... Puis il a dit qu'il partirait en fin de saison... Et au final, il part à la trève...

Si tu veux mon avis, tout ça n'est qu'une histoire de sous (comme pour Dembelé).
Le club a touché une indemnité de transfert.
Les agents ont touché leur commission.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que N'Tep a eu un pourcentage sur l'indemnité de transfert comme Briand avait pu avoir après avoir prolongé son contrat à Rennes et signé dans la foulée à Lyon...

Au final, tout le monde y trouve son compte... Sauf le supporteur, mais ça, c'est un détail.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Effectif 2016-2017

Message par de faria »

Ce qui nous fait comme schéma pour le reste de la saison :arrow:

----------------------Costil
Danzé----Gnagnon-----Bensebaini----- Baal
------------Fernandes---André
Almafitano----------------------Mubele
---------------Gourcuff
-----------------------Sio

Ça devrait suffire pour se maintenir sans problème.

Go Stade Rennais Go :srfc:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Effectif 2016-2017

Message par K4r0 »

Si christian souhaite me faire plaisir j'aimerais bien qu'il me fasse cela genre pendant 70 minutes pour voir.

----------------------Costil
Danzé----Gnagnon-----Bensebaini----- Afonso
-----------------Gourcuff---André
Diakhaby-----------------------------Almafitano
--------------------Hunou
-----------------------Sio
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par saltapiou »

Est-ce que certains ici ont déjà une idée des joueurs actuels du club sur lesquels Gourcuff compte s'appuyer la saison prochaine ?
Moins, mais mieux.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Effectif 2016-2017

Message par tonton35 »

breizh_cola a écrit :N'Tep a dit qu'il prolongerait... Puis il a dit qu'il partirait en fin de saison... Et au final, il part à la trève...

Si tu veux mon avis, tout ça n'est qu'une histoire de sous (comme pour Dembelé).
Le club a touché une indemnité de transfert.
Les agents ont touché leur commission.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que N'Tep a eu un pourcentage sur l'indemnité de transfert comme Briand avait pu avoir après avoir prolongé son contrat à Rennes et signé dans la foulée à Lyon...

Au final, tout le monde y trouve son compte... Sauf le supporteur, mais ça, c'est un détail.
Gourcuff et l'équipe y trouvent son compte ? Mais bien sûr. Et si André part la saison prochaine ? Il n'y aura toujours pas de problème. Libre à vous de vous contenter de voir du petit football. Chacun ses exigences. ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Effectif 2016-2017

Message par tonton35 »

saltapiou a écrit :Est-ce que certains ici ont déjà une idée des joueurs actuels du club sur lesquels Gourcuff compte s'appuyer la saison prochaine ?
Ceux qui ne seront pas vendus ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par saltapiou »

on peut sans doute ajouter Chantome et Amalfitano. Malgré cela, ça fait un effectif très inexpérimenté. Deux ou trois très jeunes qu'on incorpore dans un effectif plus confirmé, c'est top, mais aligner une équipe composée aux deux-tiers de rookies, j'ai peur que le projet soit aussi séduisant qu'illusoire. Car après tout, on n'a (et le coach non plus) aucune certitude sur leur capacité à suivre au haut niveau. Par exemple, après quelques titularisations, on sent que Hunou et Said auront du mal à se faire un nom en L1.
Je l'ai déjà dit, des clubs comme sochaux ou le havre ont aussi voulu/dû un jour s'appuyer en très grande partie sur leurs jeunes, et on voit aujourd'hui le résultat.
Lyon aussi s'appuie sur son centre de formation, et peut présenter une feuille de match avec énormément de joueur formés chez eux. Mais sur plusieurs années, de Grenier à Tolisso en passant par Lacazette. Si l'objectif rennais l'inspire de que que font les lyonnais, alors oui, banco, et avec enthousiasme en plus. Si c'est plutôt pour reproduire le modèle lorientais de gourcuff, ben ça ne m'intéresse pas.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Effectif 2016-2017

Message par amalfitano »

Toutes les années c'est la même rengaine, on forme des joueurs pour la L2 à part 3 ou 4 exceptions dont la plupart sont partis, reste Gnagnon notre maillon fort
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Effectif 2016-2017

Message par K4r0 »

Sauf que Lyon avant d'avoir son equipe made in CdF a construit son histoire et ses titres sans celui ci. J'aime beaucoup l'homme qu'est Christian. Mais on ne construira rien avec comme fondation des jeunes joueurs du centre et comme on a vendu les moins jeunes et eu un énorme trou qualitatif...
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par saltapiou »

On est bien d'accord.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Effectif 2016-2017

Message par Sylvain »

Mexer blessé, Mendes claqué hier.

bensebaini-gnagnon dans l'axe de la defense. mais qui sur le banc en cas de pépin?
Avatar du membre
Dinky
Minus
Messages : 287
Enregistré le : 05 déc. 2016 10:40

Re: Effectif 2016-2017

Message par Dinky »

Sylvain Armand dit la brouette
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Effectif 2016-2017

Message par breizh_cola »

tonton35 a écrit :
breizh_cola a écrit :N'Tep a dit qu'il prolongerait... Puis il a dit qu'il partirait en fin de saison... Et au final, il part à la trève...

Si tu veux mon avis, tout ça n'est qu'une histoire de sous (comme pour Dembelé).
Le club a touché une indemnité de transfert.
Les agents ont touché leur commission.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que N'Tep a eu un pourcentage sur l'indemnité de transfert comme Briand avait pu avoir après avoir prolongé son contrat à Rennes et signé dans la foulée à Lyon...

Au final, tout le monde y trouve son compte... Sauf le supporteur, mais ça, c'est un détail.
Gourcuff et l'équipe y trouvent son compte ? Mais bien sûr. Et si André part la saison prochaine ? Il n'y aura toujours pas de problème. Libre à vous de vous contenter de voir du petit football. Chacun ses exigences. ;)
Oui, Gourcuff y trouve son compte. Il connait le football et son business et il sait qu'il y a des impératifs monétaires.
De plus, il souhaite construire une équipe sur les 3 prochaines années. Donc peu lui importe de garder des joueurs qui dans tous les cas auraient quitté le club dans les 6 mois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités