Effectif 2016-2017

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Effectif 2016-2017

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

:lol:
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2016-2017

Message par tom_selleck »

Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Effectif 2016-2017

Message par Abys »

Bon, on en est à combien de joueurs à ce soir dans notre effectif pléthorique après tout ces départs ? 38 non ? Ce qui reste énorme....
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2016-2017

Message par tom_selleck »

33 avec les départs de Bruls, Kiki et le Hibou.

8 départs (dont 2 prêts) au mercato d'hiver, pour 3 arrivées.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Effectif 2016-2017

Message par Rahan »

ça se défend comme approche, mais je pense que cela a été un peu trop violent comme dégraissage.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par saltapiou »

les supporters ne sont pas non plus assez cons pour penser que tous les bénéfices des ventes serviront à acheter des tops-joueurs l'été prochain et construire une équipe flamboyante. Le pognon des ventes de Dembélé, NTep, Doucouré, on ne le reverra pas, on va acheter du low-cost, du jeune prometteur à la mode gourcuff mais pas au niveau d'un top5, des paris dont 9 joueurs sur 10 s'avèrent être des flops.

le srfc de ruello veut être rentable.
le srfc de gourcuff n'envoie plus du rêve.

le srfc actuel me fait chier.
je suis très triste.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Effectif 2016-2017

Message par Rahan »

c'est vrai et je trouve le discours "l'équipe est à la même position que son classement budgétaire" particulièrement exaspèrent.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Effectif 2016-2017

Message par K4r0 »

Je pense surtout que christian ne souhaite pas travailler avec des top joueurs.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Effectif 2016-2017

Message par Zillon »

Il devrait venir recruter sur le PO, on serait nous aussi des paris perdus d'avance mais au moins on rigolerait bien.
En plus je crois qu'on a tous l'âge qu'on prétend avoir et que personne n'a un combo nom/prénom absurde.
Modifié en dernier par Zillon le 01 févr. 2017 11:52, modifié 1 fois.
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par goliath »

saltapiou a écrit :les supporters ne sont pas non plus assez cons pour penser que tous les bénéfices des ventes serviront à acheter des tops-joueurs l'été prochain et construire une équipe flamboyante. Le pognon des ventes de Dembélé, NTep, Doucouré, on ne le reverra pas, on va acheter du low-cost, du jeune prometteur à la mode gourcuff mais pas au niveau d'un top5, des paris dont 9 joueurs sur 10 s'avèrent être des flops.

le srfc de ruello veut être rentable.
le srfc de gourcuff n'envoie plus du rêve.

le srfc actuel me fait chier.
je suis très triste.
Tu peux changer de club, il y en a plein qui envoie du rêve en L1, non ?
Regardes à Lorient bcp râlaient qud Warris nous est passé sous le nez, ils s'en où Lorient ?
Bon tu as EAG qui se débrouille et qui pourrait te faire rêver, peut-être...mais c'est pas mal ce qu'ils font
Je ne te propose pas les jaunes, j'aime pas
Après tu veux rêver avec qui ?? Si il y a la CFA presque 1ère de son groupe
Pour te faire rêver il faudrait mettre 200M€ de transfert par année sur la table et un coach avec une grosse aura, ce qui n'arriverait jamais pour le flouz mais pour un coach c'est peu se trouver

Mais peut-être qu'ils vont te faire rêver ce soir en éliminant le PSG, qui sait ? (j'y crois pas de trop, mais...j'en rêve !)
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Effectif 2016-2017

Message par Rahan »

:neni

Rennes nous a fait rêver par le passé en jouant les coupes d'Europe, en perdant sur fil face à Lille.

Il y a déjà eu du spectacle et il y en aura sans dépenser 200 000 000 EUR à chaque saison.

La période Buisine Montanier Ruello a été tellement néfaste pour le club que l'on risque de mettre un peu de temps à s'en remettre.

Je crois en Gourcuff et j’espère (ce qui semble être le cas) que c'est lui qui a la main sur les transferts futurs.

Une fois qu'il aura compris que Kalulu est un ailier tout ira bien
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par saltapiou »

goliath a écrit :
saltapiou a écrit :le srfc actuel me fait chier.
je suis très triste.
Tu peux changer de club, il y en a plein qui envoie du rêve en L1, non ?
alors c'est ça le deal ? le srfc, tu l'aimes ou tu le quittes ? tu approuves tout avec le sourire en fermant ta gueule ou tu te casses ?
eh ben non, merde, je ne suis pas d'accord. Je suis révolté par ce qui se passe depuis quelques temps, et j'ai le droit de le dire. Et je le dis de manière virulente parce que je suis VRAIMENT dégouté. On affaiblit l'effectif, on parle de projet à long terme mais on se fait prêter un attaquant, c'est moins cher... Et Gourcuff va se constituer un groupe de joueurs sympas mais limités, pas trop chers malgré les recettes recentes, des jeunes en devenir, un effectif digne d'une 15è place mais comme c'est un super entraineur, on va finir 12è et tout le monde sera content. Car Rennes préfère finir 12è avec le 14è budget que de finir 7è avec le 6è budget.


....et on me verra comme un footix, voire un traitre, quand j'en aurai marre et que je claquerai la porte.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Effectif 2016-2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Ce gros dégraissage d'effectif (hommage à Lucien Aubey) me parait intelligent si on fait jouer les jeunes. C'est juste dommage de ne pas se donner les moyens de faire autrement qu'espérer les bonnes performances de pépites.

Espérons que l'ère Buisine du recrutement improbable à tout va est révolue !
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Effectif 2016-2017

Message par Mr Chips »

Rahan a écrit :La période Buisine Montanier Ruello a été tellement néfaste pour le club que l'on risque de mettre un peu de temps à s'en remettre.
Pour ce que j'en ai vécu, la vraie période néfaste du club, c'était 1973 - 2000. Mais on s'est aussi souvent marré à cette époque-là.
Le rêve (l'illusion ?) est arrivé avec Boloni et ses victoires à domicile et les défaites à l'extérieur. Un peu d'Europe, mais pas trop. Rien en coupes nationales. Du pin-bam-poum but d'Alexandeeeeeeeeer Frei !! Et une défense aux fraises.
Mais les vraies gamelles, ce sont les défaites en finale (la première, j'en pleure encore). Toute allusion aux périodes néfastes actuelles est pour moi abusée par rapport aux gueules de bois des retours du SdF. Pour rappel, Ruello revient aux affaires quand Pinault l'appelle en urgence des US après la deuxième défaite contre l'EAG. Ce n'est pas une candidature spontanée.
Avec un peu de recul, je me dis qu'on ne s'en sort pas trop mal après ces trois méga-désillusions en cinq ans.
Etre capable de remplir le RP pour des grandes affiches me semblait impossible après ces trois déculottées.
Sans altérer la passion (elle est inaltérable), ces trois défaites m'ont forcé à relativiser, parce que je craignais sincèrement que le club ne s'en relève jamais.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Effectif 2016-2017

Message par Rahan »

tant que tu n'as pas de corne sur le front tout va bien.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2016-2017

Message par bzhyoyo »

saltapiou a écrit :eh ben non, merde, je ne suis pas d'accord. Je suis révolté par ce qui se passe depuis quelques temps, et j'ai le droit de le dire. Et je le dis de manière virulente parce que je suis VRAIMENT dégouté. On affaiblit l'effectif, on parle de projet à long terme mais on se fait prêter un attaquant, c'est moins cher.
Je comprendrais ton point de vue si on était au mercato d'été. Mais là, c'est le mercato d'hiver, donc on fait que combler et c'est pour moi pas forcément un indicateur de ce qui se passera cet été. Attention, je n'ai pas dit qu'on allait casser la tirelire sur les transferts cet été. Mais les prolongations de Gnagnon et de Diakhaby montrent bien la direction qu'on veut prendre. Bref, revenir vers le centre, éviter un nouveau cas Dembélé, et faire en sorte qu'il y ait une culture tactique identique dans toutes les équipes du club. C'est pour ça qu'il me semble un peu bête de taper sur Ruello sans associer Gourcuff à ce qui se passe actuellement. Car je suis sûr qu'il a la main sur le sportif.
Bref, je demanderai bien un peu de patience (encore mais franchement, qu'est-ce qu'on a à perdre ?) avant de juger les résultats.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités