{OFFICIEL} Juju Stéphan II

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des banderoles dans tout Rennes.

Vu sur le net, au moins 4
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4324
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par leo »

fancasmor a écrit :Il y a des banderoles dans tout Rennes.

Vu sur le net, au moins 4
C'est pas la même banderole qu'ils ont déplacée ? Bel hommage !
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par fancasmor »

peut-être , je saurais pas te dire si c'est la même, mais en tout cas, oui c'est un bel hommage de la part du groupe de supporters
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par jean ramone »

A Marseille, des banderoles d'insultes
A Rennes, des banderolles de remerciements
Tout un monde d'écart... 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par Shala »

jean ramone a écrit :A Marseille, des banderoles d'insultes
A Rennes, des banderolles de remerciements
Tout un monde d'écart... 8-)
Y’a du vrai :good1:
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par bzhyoyo »

Cette différence, ça s'appelle tout simplement la classe.
:toinou:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par breizh_cola »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-7178217

Dommage, je n'ai pas accès à la totalité de l'article...
Si quelqu'un peut poste le contenu de l'article... :good1:
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par tonton35 »

https://abonnement.ouest-france.fr/nume ... ent=mobile

Créer votre compte et gratos pendant 2 mois ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par tonton35 »

Stade Rennais. Julien Stéphan, les raisons de la démission

Huit jours après la démission surprise de l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, la majorité des raisons de ce choix pointent une responsabilité de Florian Maurice.

Julien Stéphan a démissionné de son poste d’entraîneur du Stade Rennais dans la foulée d’une nouvelle défaite face à Nice (1-2), vendredi 26 février. Voici les raisons de ce choix.


Un mercato à contre-sens

Quatre mois seulement après son arrivée de la Juventus Turin, Daniele Rugani est reparti en janvier en Italie (à Cagliari). Le Stade Rennais a payé 2 M€ un prêt qui s’est révélé inutile avec la venue d’un profil que Julien Stéphan ne recherchait pas. Le coach avait géré toute la préparation en jouant avec un bloc-équipe haut et souhaitait notamment Simakan, Salisu ou Saliba… Il avait, plus tôt, suivi Maurice sur le choix Martin Terrier, proche du directeur technique, mais Stéphan a vite été déçu par le mental du joueur, Maurice ne l’ayant pas prévenu de cette limite.

LIRE AUSSI : Stade Rennais. Mathieu Le Scornet écarté par Florian Maurice

Réorganisation de la formation

Malgré la présence de Mathieu Le Scornet, écarté vendredi du club, et celle aussi de Julien Stéphan, venu de la formation (ex-coach U19 et réserve), Florian Maurice a entrepris de réorganiser ce secteur en travaillant directement avec Denis Arnaud (directeur du centre de formation, nommé par Olivier Létang avec lequel il est resté très ami), sans consulter Le Scornet, ni Stéphan. Le duo Maurice – Arnaud aurait par exemple prévu d’écarter Romain Ferrier, entraîneur de la réserve qui avait remplacé Stéphan, avec lequel ils sont très amis en dehors du football.

Un éparpillement fatal

« Julien Stéphan a dit qu’il n’avait plus la force de continuer », a déclaré Florian Maurice lundi dernier. L’épuisement du coach était véridique, mais il le doit en partie à son éparpillement depuis un an. Sous l’ère Olivier Létang et en dépit d’un climat tendu, Stéphan pouvait se concentrer sur son rôle d’entraîneur. Depuis l’arrivée de Florian Maurice, il avait tout fait pour aider au maximum l’ancien Lyonnais jusqu’à se retrouver à beaucoup trop sortir de son cadre pour l’épauler. Stéphan a même organisé des petits-déjeuners « off » avec la presse pour intégrer Maurice. Là où un entraîneur classique termine la saison rincé en juin, Stéphan a été lessivé dès décembre.

LIRE AUSSI : Stade Rennais. Julien Stéphan honoré par les supporters dans les rues de Rennes

Pas défendu publiquement

Lors des attaques répétées de certains chroniqueurs et notamment celles de Pierre Ménès au Canal Football Club le dimanche 14 février, Julien Stéphan n’a pas été défendu publiquement par Florian Maurice. Il s’est ainsi retrouvé fragilisé. Et il a finalement dû répondre lui-même, en conférence de presse. Cet événement n’a fait qu’altérer un peu plus la confiance de l’entraîneur envers son directeur technique.

Une démission vite acceptée

Julien Stéphan a parlé de sa démission après la défaite contre Nice (1-2, le 26 février) à Nicolas Holveck et Florian Maurice. Dès le samedi en début d’après-midi, le directeur technique a contacté Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec alors que la famille Pinault essayait encore de convaincre leur entraîneur de faire machine arrière. Ce n’est finalement que le dimanche soir qu’elle a fini par accepter que le coach jette l’éponge. Stéphan apprenant entre-temps les démarches de Maurice en coulisses depuis la veille…
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par breizh_cola »

Merci Tonton !!

Je ne sais pas quel crédit on peut accorder à cet article. Car de l'aveu même de Stephan, tout se passait super bien dans le trio a la tête du club...
Donc en gros, c'est comme avec Letang...

Florian Maurice fait des choses sans en parler à Stephan sur le Centre de Formation... Mais bon, Stephan n'est "que" entraîneur (et c'est déjà pas mal).

On reproche egalement à Maurice de chercher un remplaçant a celui qui souhaite démissionner... Qu'aurait-on entendu sur Maurice, s'il n'avait pas commencé à chercher... :roll: Ou alors, Stephan ne voulait pas démissionner et attendait qu'on se mette à genou devant lui ?

Enfin, il est assez grand pour se défendre tout seul, non ? Et puis, il me semble que Holveck l'a défendu...

Et c'est quoi ce problème de mentalité de Terrier ?? S'il y avait un problème, aurait-il joué aussi souvent ?!?
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par Amiral »

Florian Maurice s'habille mal et surtout il parle peu. On l'a encore vu à la conférence de présentation de BG, il n'a pas dit un mot de présentation, il a juste demandé aux journalistes de poser des questions. Bref, c'est un mauvais client, donc il se fait allumer par OF.

C'est vraiment nul. Ce papier est un torchon.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par ptitcoco »

Article complètement à charge. Je vais attendre d'autres infos avant de changer ma photo de profil.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par Rahan »

On verra

Le problème c'est que cela risque de prendre du temps.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par breizh_cola »

En tout cas, ce qui est certain, c'est que Ouest France a choisi son camp...

On risque de s'amuser à lire leurs prochains articles...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par fancasmor »

J'ai envie de croire l'article

En tout état de chose il est en accord avec les événements et le départ de Stephan.

Bref cela reste un article presse,
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Juju Stéphan a démissionné ...

Message par breizh_cola »

Qu'est-ce que tu as envie de croire ?

Que Stephan fait sa diva car Maurice, comme Letang par le passé, prend des décisions sur le Centre de Formation sans en parler au coach ?

Que Stephan est obligé de titulariser Terrier alors qu'il ne veut pas du joueur ?

Que Stephan, comme avec Letang, est déçu que sa hiérarchie ne le défende pas ?

Que Maurice cherche un coach pour remplacer celui qui annonce sa démission ?

Que l'équipe joue mal car on a pris un joueur en prêt et que ce n'était pas le joueur voulu par le coach ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités